107 1400 hdi 54 cv!!!!

lionel et sa 607

Peugeot Addict
13 Novembre 2002
337
0
0
Bonjour, quelqu'un a t'il en sa posession une 107 de ce type? n'est ce pas un peu (beaucoup) creu comme moteur... est ce qu'une puce peut être installée sans soucis pour pouvoir ne fusque atteindre une vitesse raisonnable (160)

Cette voiture tentait ma femme, mais vu les perfs. je me demande si c'est une bonne idée.... :mouai:
 

bonjour lionel ecoute ce moteru et un hdi 1.4l donc le voitue hora un meilleur couple qu'une essance de plus tu poura rouler failement a tt les vitesse limite sans problème n'y sans sur consommation si la voiture auré été une essance la cela seré surement très insuffisant mais un moteur hdi a les même perf avc moins de cheveu qu'une essance effectivement un moteur essance pour avoir les meme perf il lui faut 2000trs/min de plus cest donc pour cela qu'un moteur essance consomme plus
 

Sauf que les 160km/h reve pas trop...
Le 1.0VVTi y arrive facilment... mais selon un college qui à un C1 HDi... 150km/h oui lentement mais pour les 160... il vaut quelque kilometre et un Pente...

Sinon pour la conso... c'est pas vraiment plus sauf si tu veux faire sur ta 150 000km... c'est ce qu'il faut pour rentabiliser le diesel!!!
 

Je cite sur Planete Citroen:
"A 155km/h compteur ! (5ème passée à 130km/h) largement suffisant pour notre citadine
J'aurais pu pousser un peu plus ... mais ça devenait trop bruyant j'aime pas faire hurler les "p'tits" moteurs"
"Pour ce qui est de la vitesse maxi... 165km/h compteur sur un p'tit Km
et compteur bloqué (10s) dans une décente de l'A4 vers Reims !!!"

Voila... C1 HDI
 

de toute façon, c'est pas pour partir dans un débat à la noix...
Mais ça t'apporterai quoi de rouler à 160...
Tu consommeras plus, tu gagneras a peine quelques minutes et pour finir tu te risqueras aux amandes et retraits de permis...(sans parler du danger enjandré en roulant si vite... )

pour répondre à la question, pour la vitesse de pointe je ne sais pas, je ne m'amuse pas à ca avec les bagnoles que je conduits, mais la 107 hdi que j'ai conduit était vraiment très cool aussi bien en ville qu'en campagne!
Le moteur n'a que 55ch mais est vraiment nerveux(voituer légere) et ne consomme RIEN!!
C'est super sympa à conduire.
Attention, je parle pas de conduite sport dans une voiture de sport.
Je parle d'une conduite normale dans une petite voiture, et en comparaison à ma premiere voiture, une 106 kid 0,9l, ya pas photo, la 107 arrache tout lol
 

Cette voiture tentait ma femme, mais vu les perfs. je me demande si c'est une bonne idée.... :mouai:
Si tu sors d'une 206, prend une 207. C'est plus performant et plus grand qu'une 107, qui est très étriquée!

Et si tu veux pouvoir faire du 160 en toute sérénité, même remarque.
 

Cette voiture tentait ma femme, mais vu les perfs. je me demande si c'est une bonne idée.... :mouai:
Si tu sors d'une 206, prend une 207. C'est plus performant et plus grand qu'une 107, qui est très étriquée!

Et si tu veux pouvoir faire du 160 en toute sérénité, même remarque.

Pour rouler à 160, il faut ne plus avoir de conscience, mais bon, et qu'on ne me dise pas que chacun fait ce qu'il veut, c'est la vie des autres qui est aussi en jeu.

En revanche, je ne peux pas laisser écrire que la 207 c'est plus performant que la 107 sans écrire qu'il faut quand même les plus gros moteurs pour que ce soit vrai, c'est à dire le 1.6HDi pour le moment, et là on atteint des prix assez effrayants ! En tout cas, pas comparables à ceux de la 107.

Si votre femme est intéressée par la 107, et qu'elle veut un peu de "pêche" sur autoroute, le moteur essence y sera bien plus à l'aise (68ch) . En effet, si on doit avaler des faux-plats, le moteur essence a la puissance qu'il faut alors que le diesel s'essouffle justement à ce niveau de conduite (54ch). Et là le couple n'entre plus en ligne de compte ... parce qu'enfin, une bonne fois pour toute, le couple du moteur essence est LOIN d'être ridicule.

jean-roch
 

La 207 en 1.4-16v de 90 ch assure également de meilleures perfs que n'importe quelle 107 :chinois:

Je voulais juste dire que la 207 est une voiture plus polyvalente que la 107, qui est une citadine pure et dure et donc pas vraiment faite pour faire du 160 sur autoroute (même si elle y monte peut-être).
Si votre femme est intéressée par la 107, et qu'elle veut un peu de "pêche" sur autoroute, le moteur essence y sera bien plus à l'aise (68ch) . En effet, si on doit avaler des faux-plats, le moteur essence a la puissance qu'il faut alors que le diesel s'essouffle justement à ce niveau de conduite (54ch).
Là, sur ce point, en revanche, je suis d'accord avec toi. Avec un HDi 54, mieux vaut oublier la route/autoroute.

Pour ce qui est du coté sécurité (un peu HS): quand il n'y a personne sur une autoroute 3 voies, je ne vois pas le problème de rouler à 160.
 

Cette voiture tentait ma femme, mais vu les perfs. je me demande si c'est une bonne idée.... :mouai:
Si tu sors d'une 206, prend une 207. C'est plus performant et plus grand qu'une 107, qui est très étriquée!

Et si tu veux pouvoir faire du 160 en toute sérénité, même remarque.

pas d'accord du tout, la 207 est très lourde et par rapport a un 206, tu perds sacrément en sensation!
Au contraire, tu es très cocooné dans une 207...
A moins qu'il prenne un 1,6 hdi 110 ou le plus puissant moteur essence, il aura plus d'agrément que de sensations...

La 107 a une bonne petite peche, et la 107 hdi que j'ai essayé m'a paru bien plus réactive que la 207 1,6 110ch (tu5jp4) que j'ai essayé.
La 207, c'est du confort, pour les perfo va falloir attendre les grosses motorisations!
A part sans doute le 1,6 hdi 110 qui doit etre bien sympa dessus (essayé sur 307 et très satisfait du résultat)
 

Exacte aujourd'hui pour des sensations il vaut mieux une 107... que une 207!!
Sinon niveau performance dans les limites legal... bah on n'a pas besoin d'un bon moteur pour etre sufissant dans n'importe quelle situation!!
 

puis surtout, la 107 offrira de bonne perfo pour une conso record alors qu'une 207 ferait pas moins de 7l/100 en ayant le pied légé
 

pas d'accord du tout, la 207 est très lourde et par rapport a un 206, tu perds sacrément en sensation!
Au contraire, tu es très cocooné dans une 207...
A moins qu'il prenne un 1,6 hdi 110 ou le plus puissant moteur essence, il aura plus d'agrément que de sensations...
Tout dépend ce que tu recherches. Et puis très lourd, c'est un peu exagéré: elle pèse entre 1100 et 1200 kg, ce qui n'est pas exagéré. Et au niveau perfs, avec les versions 110 chevaux pour 1150 kg, la 107 va pouvoir s'accrocher. Même avec le 1.4 essence, elle ne peut pas suivre.

Lionel semblerait vouloir rouler vers 160, et je dis qu'en 207 (même en 1.4 90ch), ca se fait plus tranquille qu'avec une vraie citadine pas faite pour faire de la vitesse.
 

Sinon niveau performance dans les limites legal... bah on n'a pas besoin d'un bon moteur pour etre sufissant dans n'importe quelle situation!!
Sauf que lorsque tu veux doubler un camion sur une nationale (sans dépasser les limitations de vitesse), avoir des chevaux sous le capot, ca évite les gouttes de sueur sur la tête :chinois:

Et pour s'engager sur l'autoroute à 130, ca aide aussi.......
 

Mouai... moi je reste sur mon avis!
Ma 1007 qui a un poid similaire a celui d'une 207 est certe très agrémenteuse a conduire, onctueuse en fait, mais surtout pas nerveuse!
La 107 1,4 hdi l'était énormément par contre.

Après pour les Vmax, j'en sais rien, je ne dépasse pas les vitesses autorisées...
Question de bon sens et surtout de respect des autres(valeure peu connue en france).

Après, il parait (je peux pas dire, j'ai pas essayé) que la 107 1l est encore plus nerveuse que la HDi...
De toute façon, de nos jours, pour s'amuser un peu et avoir un mimum de sensation au volant tout en respectant limitation de vitesse et en ne mettant pas en dangé les autres, il n'y a rien de tel que les voitures "petit gabari", les voitures compactes et légères.
Il n'est pas possible de se faire plaisir en conduisant une 207, 307, 407 ou 607 et meme une 1007 sur une route homologuée en respectant les limitations, on est trop cocooné. Ce n''est pas un repproche, c'est juste que ces voitures coupent tellement du monde extérieur qu'il est difficile de sentir la route et de sentir le moteur "rugir".
Enfin bon, moi c'est ce que j'en pense...
Si je voulais m'amuser avec une 407 et avoir des sensations,, il faudrait que j'aille sur circuit.
Avec la 107, j'ai bien déliré sur les routes de campagne en tout cas
 

Sinon niveau performance dans les limites legal... bah on n'a pas besoin d'un bon moteur pour etre sufissant dans n'importe quelle situation!!
Sauf que lorsque tu veux doubler un camion sur une nationale (sans dépasser les limitations de vitesse), avoir des chevaux sous le capot, ca évite les gouttes de sueur sur la tête :chinois:
Et pour s'engager sur l'autoroute à 130, ca aide aussi.......
Alors sur la nacional limitation 90km/h et Autoroute 130km/h... pour la Aygo qui est deja monter à >170km/h compteur (j'avais pas de GPS a l'epoque pour verifier :p ), je pense et j'affirme c'est largement suffissant!
Petite info, j'en connais qui on fait du 0-100km/h en 12seg.... donc sa suffie!!

Il faut arreter un peu de croire que il faut un V8 pour doubler un camion! On alors il faut reapprendre a conduire... :eek:
 

Après pour les Vmax, j'en sais rien, je ne dépasse pas les vitesses autorisées...
Question de bon sens et surtout de respect des autres(valeure peu connue en france).
A 4h du matin sur la A10 avec personne, après m'etre lever à 2h du matin, tu m'escuse?? :cry:
Sinon promis 150 exceptionnellement quand je peux et qu'il n'y a personnes.

Sinon c'est vrai, 130km/h c'est suffisant... de toute façon tu gagne pas bcp de temps... 5min... super!
Mais j'avoue que si tout le monde roule a 140... bah je roule aussi a 140km/h, comme je dit a ma petite amie, c'est pas le vitesse normalement le danger c'est le differenciel de vitesse et le NON respect de distance de sécu!!!
C'est plus dangereux de passer un camion qui roule à 50... le deppasser à 130... que depasser une voiture à 160 lorsqu'elle roule à 140km/h...
Avec la 107, j'ai bien déliré sur les routes de campagne en tout cas
Idem que toi :chinois:
 

Sinon c'est vrai, 130km/h c'est suffisant... de toute façon tu gagne pas bcp de temps... 5min... super!
Mais j'avoue que si tout le monde roule a 140... bah je roule aussi a 140km/h, comme je dit a ma petite amie, c'est pas le vitesse normalement le danger c'est le differenciel de vitesse et le NON respect de distance de sécu!!!
C'est plus dangereux de passer un camion qui roule à 50... le deppasser à 130... que depasser une voiture à 160 lorsqu'elle roule à 140km/h...

Oui la vitesse n'est pas reellement LA cause d'accident, elle est surtout un fait agravant.
C'est surtout que les gens conduisent comme des cons et ne sont pas foutu de comprendre que les distances de sécu ont une reelle raison d'être...
Mais bon, en général, il faut qu'ils emboutissent le cul d'un gars pour comprendre leur utilité (et encore, pour ceux qui on un minmum de jujotte....)

Quand je rale par rapport aux limitations de vitesse, c'est que c'est une loie, peut etre un peu stricte parfois dans certaines circonstances, mais quand on est un être civilisé, il faut la respecter
 

Il faut arreter un peu de croire que il faut un V8 pour doubler un camion! On alors il faut reapprendre a conduire... :eek:

Avec la 107, j'ai bien déliré sur les routes de campagne en tout cas

A tous les deux, je vous conseille un jour de faire un essai en 106 S16 ou en 206 RC, vous allez comprendre ce que ca veut dire sensations et perfs, sans pour autant parler de V8 ni de prix démesurés :chinois:
 

J'ai déjà conduti une 206 RC, c'est hors sujet.

Tu n'as pas lu les messages ci dessus!
L'un disait qu'il n'y avait pas besoin d'un V8 pour doubler un camion sur une nationnale.(où je suis d'accord d'ailleurs)

Et l'autre (moi) disait qu'avec une grosse voiture bien assonorisé, il était très difficile de se donner des sensations sur route en respectant les limitations de vitesse, et que pour ça, la 107 était parfaite dans ce role...
Avec une 206 RC, biensur que tu en auras des sensations vu comme c'est mal assonorisé... mais tu auras bien du mal a respecter les limitations de vitesse...
Ce qui fait avoir des sensations au volant, c'est sentir la route, sentir le moteur...chose qu'on peut sentir au volant d'une 107 et non au volant d'une 407 où là c'est le confort qui prime et l'impression d'etre sur un tapis volant.
De meme pour une 207...c'est une excellente voiture, mais si notre ami cherche des sensations, il n'est pas pret d'en avoir au volant d'une 207!
 

De meme pour une 207...c'est une excellente voiture, mais si notre ami cherche des sensations, il n'est pas pret d'en avoir au volant d'une 207!
Lionel ne dit pas qu'il veut des senstaions, il se demande juste si le HDi 54 de la 107 va être capable de l'emmener à 160 sans problème. Et si il faut qu'il y colle une puce.

Moi je lui répond:
- mets pas une puce, prends la version essence
- mieux encore, prend une 207, ca roulera mieux (sinon, il y a aussi la C2 chez Citroën qui est à peine plus chère que la 107, mais aussi plus spacieuse, plus sure et surtout plus sérieuse comme voiture)

Et je rajoute: dans une voiture concue surtout pour faire de la ville, faut pas s'attendre à faire 500 bornes à 160 sur autoroute et arrivé reposé, comme si rien ne s'était passé.....
 

voila, là par contre je suis d'accord avec tes propos!

Juste rajouter que si il veut une 107 et se contenter de rouler à 130 (ce qui me parait quand meme plus sérieux), aussi bien la essence que la HDi le satisfera largement...
Ca avance bien ces petites bêtes et ça a une très bonne reprise.
Ceci, juste histoire de dire que les citadines d'aujourd'hui ne sont plus les citadines d'hier où il fallait avoir le coeur bien accroché pour sortir des villes.
La 107 fait parti des bons plans éco pour moi, une bonne petit caisse assez polivalente malgré tout et très économique.(conso)

Après, effectivement, si il veut faire de la vitesse de croisiere a 160, faut pas trop rever...
 

et bien c'est vivant par ici!!
si je peux me permettre un avis purement féminin sur ce dossier :D je ne rentrerai pas dans vos débats techniques
ce que j'ai pu observer par contre, c'est que même sur des faux plats et sur autoroute la 107 HDi ne s'essouffle pas la reprise est bonne
ce n'est pas une WRC mais moi aussi avec mon ami on s'est déjà bien éclaté sur une route de montagne pas plus tard que ce WE, on a eu de bonnes sensations
Sur notre autoroute habituelle du WE on arrive aux 150 quand on veut bien doubler (ceux qui restent sur la file du milieu alors qu'ils ne doublent personne :evil: ) et ce sans problème par contre au delà ce serait vraiment abusé et je ne parle pas du point de vue technique: il n'y a qu'à écouter le moteur

mais on s'éclate aussi beaucoup avec notre 307 1,6L 16 V 110, qui a une sacrée patate et qui pourtant est beaucoup plus lourde, ok le confort n'est pas le m^me, pourtant les sensations sont là aussi
je ne sais pas ce que valent les 207 pour le moment, je n'en ai pas essayémais si c'est comme la 307 en à peine plus petit ça peut être pas mal

Si c'est pour une seconde voiture, la 107 sera mieux qu'une 207 et surtout qu'une C2 (mais là je ne suis pas objective, j'aime pas cette voiture), mon ami s'éclate vraiment avec
Si c'est comme seule et unique véhicule les prochaines 207 (plus sportives) seront mieux pour atteindre les 160
pour le moment je conseillerai une 307 ou une C4
 

bonjour a tous je suis tout a fait d'accor avec gesan (on se retrouve :) ) pour moi la vitesse n'est pas une question de sensation maintenan seul les petite voiture peuve donner de vrai sensation quant tu accélaire elle sont très nerveuse elle tienne dans les virgages elle freine généralement bien.pou moi ta pas de sensation quan tu roule a 160 sur autoroute surtou pour une petite voiture parce que la attention la conso ici c'est pas la vitesse qui conten ce qui conte c'est quand tu t'éclate sur une petite route de campagne avec plein de virage ou tu fait de bon transfaire dans les courbes ou tu resent la voiture dans le courbes que tu sent son cul partir ou pas a partir de ce moment la c'est le panar
 


maud2k5 a dit:
ce n'est pas une WRC mais moi aussi avec mon ami on s'est déjà bien éclaté sur une route de montagne pas plus tard que ce WE, on a eu de bonnes sensations[/quote]
Idem, pour moi aussi je trouve que pour avoir des sensations rien ne veux les petite route de campagne ou de montagne... parceque les 200km/h, c'est seulement bon pour pouvoir compter les voitures depacer... :/
 

sa c'est sur en tout cas moi je trouve que c'est plus marrer dans les virge kan tu roule a 90 kan tu réacéllaire que tu fait de gros freinage que braque et contre braque cher pasz je comprendré jamais les gens qui roule a 200 sur autoroute et qui disent que c'est pour leur plaisir cher pas moi l'autoroute sa me fait chier
 

la seul sensation que tu doit avoir a cette vitesse c'est quand tu te raproche trop rapidement de la voiture quya sur la voie de gache et que tu freine et freine et que tu te di sa passse sa passe
 

la seul sensation que tu doit avoir a cette vitesse c'est quand tu te raproche trop rapidement de la voiture quya sur la voie de gache et que tu freine et freine et que tu te di sa passse sa passe
Comme quoi ils y a des gents qui s'amusse bizarement 8) :W
 

Moi j'ai essayer les deux modèles de 107 : essence et diesel.

Tout d'abord le moteur est amusant car il à un bruit de porche :D et au niveau des performances il dépasse le 160 et peut même atteindre le 175 mais bon faut aimer prendre des risques et ne pas tenir a son permis.
Sinon le 1.4 HDi dans la 107 est plus que sobre (4l/100) et l'agrément de conduite est plus que bien vu le poids de la voiture.
Personnellement j'ai une préférence pour le 3 cylindres qui a mon avis sera d'une fiabilité hors normes. :)
 

Ben pour la fiabilité, je serais mitigé...
Seul l'avenir nous le dira tu me diras...

Mais si avant toyota et autre marque japonaise avaient l'art de briller par leur fiabilité, c'était de part leur conception simple!
Les jap, c'est tout l'inverse des chinois : si ils ne savent pas bien maitriser, ils ne font pas !
C'est pour ça qu'on a vu des années passer avant que les voitures jap soient multiplexées.

Bref.... tout ça pour dire que le moteur 1l est dans les élans de technologie actuelle et on n'est pas à l'abrit d'un capteur qui merde ou d'un actionneur qui tombe en rade.
Affaire a suivre...

je vais creer un sujet sur le forum pour ressencer les pannes, ça peu etre interessant