107 concerné par la pénurie de pièces ?

scibou

Peugeot Addict
16 Décembre 2002
301
0
16
J'ai commandé une 107 pour livraison fin de mois de Mars, mon concessionnaire m'indique qu'elle n'est toujours sur les chaines de prod et ne peut pas me dire si elle sera livrée avant fin Avril.

Ce manque de transparence de Peugeot me fait poser la question suivante: Savez-vous si la 107 est concerné par les pénuries de pièces ? (cf article ci-dessous)

http://www.20minutes.fr/ledirect/69...cteurs-japonais-luttent-contre-penurie-pieces
 


Parce que je me souviens en début d'année (j'ai été voir peugeot pour une commande) et il m'a dit qu'en 5 porte ca prenait plus de temps car ils produisait plus de 3 portes info ou intox? Je ne sais pas ce sont ses dires...
Après c'est simple, oui c'est toyota qui fabriquent la plupart des pièces des triplettes, mais faudrait se renseigner où se situent les chaines de fabrication... (je ne pense pas qu'elles soient au japon mais plutot en chine, un peu comme tout le monde!) enfin je dis ca mais j'en ai aucune idée! Je vais essayer de me documenter!
 

La Citroën C1 et la Toyota Aygo côtoient la Peugeot 107 sur la chaîne de production de la petite ville tchèque de Kolin


La 500.000eme Peugeot 107 est sortie des chaines de l’usine TPCA de Kolin en république tchèque. Voilà 5 années que la mini citadine de Peugeot ( comme la C1 et l’Aygo ) est produite et l’an dernier ce sont 116.100 exemplaires de la petite voiture qui ont quitté les chaines de production avec un lion sur le capot.
 

par contre la fabrications des pièces je trouve pas pour le moment
 


euh, la 107 est tout de même composée d'un bon nombre de pièces japonaises ... comme ... le moteur par exemple, la boîte de vitesses, l'embrayage ... et sans doute d'autres composants de suspension peut être !
 

La 107 est en effet de conception japonaise mais j'aurai aimé connaitre la quantité de pièce fabriqué an japon. Bref je me laisse encore une semaine pour attendre et réfléchir à l'envoi d'un recommandé pour annuler l'achat vu le peu de transparence de Peugeot sur ce sujet !
 

On ne peut pas dire "combien", mais savoir que le moteur, boîte, embrayage soient fabriqués au Japon devrait déjà un gros indicateur !