107 contre FIAT 500.

tete de piaf

Peugeot Addict
20 Février 2005
723
0
0
Ouille çà risque de faire mal , là !

meme si ce sujet est un peu en avance la Fiat n'arrivant qu' au début de l'été,
il est interessant de commencer à comparer les deux modeles s'adressant sensiblement à la meme clientele et dans uen fourchette de prix proches.

laquelle préférez-vous acheter ou (ra)cheter ?
 

Si je devais acheter une citadine de cette catégorie, ca ne serait pas une Fiat 500 mais une C1.
 

Mon côté pas raisonnable du tout se tâte pour acheter une 500, pour avoir enfin une voiture avec un intérieur FUN.. En revanche, je ne vais pas me "jeter" dessus comme la 107 : achat 20 jours après sa sortie un peu trop impulsif et j'en suis encore à regretter les problèmes que ça a créé.

Je crois que je vais attendre le bi-cylindre 900cm3 Turbo d'environ 100ch pour l'acheter ... Mon but étant toujours l'économie.

Mais la 107 étant (pour moi en tout cas) un petit bijou de mécanique : le reste commence à m'énerver un peu ... Je crois que je ne la vendrai pas : mais qu'elle restera chez moi ou dans la famille.

De toutes façons, la vendre n'a jamais été le but, sinon je ne l'aurais pas prise jaune et sans aucun équipement ... quoique ce dernier élément ne soit pas un si grand frein à la vente, c'est juste qu'au prix des équipements, ça fait un prix de revente plus intéressant ... (on revend les équipements à un taux bien plus élevé que la mécanique. c'est bête, mais c'est comme ça)

C'est la couleur qui arrête le plus les gens ... Si l'annonce dit jaune : je n'ai pas d'appel, si je ne mets pas la couleur, j'ai des appels, mais ils raccrochent quand ils m'ont demandé la couleur : véridique. Les français aiment encore moins le jaune que le dépouillement.


jr
 

Pourtant yen a vraiment marre de ces voiture grises !!!


Vive la couleur un peu !!!!
 


Moi je trouve la 500 tres mignonne avec un interieur tres fun
Mais je prefere ma 107 pour son coté avec pas enormement delectronique

Alors que je pesne que la 500 en sera bourré
 


Je crois que je vais attendre le bi-cylindre 900cm3 Turbo d'environ 100ch pour l'acheter ... Mon but étant toujours l'économie.
Qu'est ce qu'ils vont pas inventer de nos jours?!?!? Un 2 cylindres :sarcastic:

Et pour le bruit, ca va être kart ou tondeuse? :lol:
 

ben le 2 cyl ca baissera pas mal la conso !!!

Pour lelectro, c sur que si la 500 es pas chere elle en aura pas bcp
mais je nai aucune idee du prix de la 500
 


La Fiat devrait sortir avec un moteur turbo de 100cv.... Le choix est vite fait..En plus le choix d'option, de couleur ecc devrait etre decidement superieur a ce que l'on a vut avec les triplettes.. Mais bon faut voir si ils font vraiment tout ce qu'ils ont disent...
 


Qu'est ce qu'ils vont pas inventer de nos jours?!?!? Un 2 cylindres :sarcastic:

Et pour le bruit, ca va être kart ou tondeuse? :lol:


Toutes les solutions sont bonnes pour faire des économies de carburant ... faire un moteur qui comporte moins de pièces est sans doute un pas dans la bonne direction ... Et bicylindre ça peut faire un beau bruit ... comme les moteurs de motos BMW ! par exemple...
 

La Fiat devrait sortir avec un moteur turbo de 100cv.... Le choix est vite fait..En plus le choix d'option, de couleur ecc devrait etre decidement superieur a ce que l'on a vut avec les triplettes.. Mais bon faut voir si ils font vraiment tout ce qu'ils ont disent...


100ch .. oui, 100cv : je n'espère pas :D

Le but de la voiture n'est pas le même, et les prix seront aussi différents, je pense. Il seront supérieurs ou égaux à ceux de la panda actuelle ... pas moins en tout cas.
 

Je crois que c'est pour reprendre la philosophie de la 1° 500.... aussi avec un Bi-Cylindre....
La 2CV, c'était pareil il me semble. Bref, on revient grave en arrière.

Ca me surprendra toujours qu'on essaye indéfiniment de réduire la conso des moteurs à explosion de nos jours, dont le rendement ne sera de toute facon jamais bien élevé (y a qu'à juste regarder les pertes calorifiques pour comprendre). Le vrai moyen, c'est de quitter l'explosion pour un nouveau mode de propulsion, pas un 2 cylindres turbo injection directe je ne sais combien de soupapes etc....
 

La 2CV, c'était pareil il me semble. Bref, on revient grave en arrière.

Ca me surprendra toujours qu'on essaye indéfiniment de réduire la conso des moteurs à explosion de nos jours, dont le rendement ne sera de toute facon jamais bien élevé (y a qu'à juste regarder les pertes calorifiques pour comprendre). Le vrai moyen, c'est de quitter l'explosion pour un nouveau mode de propulsion, pas un 2 cylindres turbo injection directe je ne sais combien de soupapes etc....

Nous sommes d'accord .. mais il reste que tant qu'on fera des moteurs à carburant, le piston alternatif est la solution la moins dispendieuse ... transformer du pétrole en puissance mécanique est le plus rentable avec un piston alternatif ... Je trouve au contraire judicieux de parfaire un principe qui date des débuts de l'automobile. Ca veut dire qu'on avait raison DES le départ, et qu'on n'a jamais cessé de faire progresser le nombre de ch au litre.

Et on continue, avec les progrès de précision de fabrication, et l'informatique, on arrive à faire mieux que jamais, et il est intéressant de voir comment on revisite toutes les bonnes idées qui existent depuis un siècle. On reverra sans doute des moteurs sans soupapes, des soupapes pilotées électriquement au lieu de culbutées ou poussées par des cames .. (camless) ...

Si on dit que 55 ch suffisent à faire avancer une citadine, pourquoi ne pas tout simplement faire ces 55ch avec le minimum de mécanique ? les 3 cylindres 660 cm3 qu'on voit au japon sont des petites merveilles !

Et si ça réduit le prix et la consommation et la maintenance pourquoi pas 2 cylindres ou 1 ?

jr
 

100ch .. oui, 100cv : je n'espère pas :D

Le but de la voiture n'est pas le même, et les prix seront aussi différents, je pense. Il seront supérieurs ou égaux à ceux de la panda actuelle ... pas moins en tout cas.

Ca c'est clair que le prix va pas etre le meme.... :chinois:
 

.. le bicylindre de la 2cv était à plat (cylindres opposés), sur la 500 des années 50, il était "en ligne" ... Je ne sais pas ce que sera le nouveau, mais on peut tout imaginer, même du camless (tant qu'on n'a pas d'info).

jr
 

la 500 risque bien d'etre la coqueluche des citadins (nes) !
qui plus est le prix semble serré et abordable, au contraire de jolies citadines trop chères et typées standing (Mini, Lancia Ypsilon....).
Là il semble que Fiat n'ait pas raté son arrivée...et que la new-Twingo (assez fade) et les C1/107 déjà arrivées sur le marché depuis 2 ans risquent bien d'en subir la concurrence difficile !
 

les remises et autres avantages de séries spéciales sur les C1/107 risquen t de se multiplier dans les mois qui viennent. Tout intéret pour les clients !!!!
 

Oui, comme des prix enfin intéressants sur la Twingo 6 mois après la sortie des triplettes... Pour le prix d'une 1.2 60ch en entrée de gamme en juin 2005 on a maintenant une 16v 75ch ... ce qui aurait pu faire la différence lors de mon achat... Mais n'étant pas un as de la négociation, j'ai peut être manqué une belle "ristourne" ... alors que sur la 107, sans compter dessus, elle était GRAVE moins chère ... tant mieux, parce que je n'ai eu AUCUNE remise ... pas même un porte clef ... Je remercie encore Peugeot Rambouillet (NOVA) de m'avoir donné une brochure de la voiture et l'autocollant 107.

:D
 

D'un autre coté, sur des voitures à ce prix et vu la marge qu'il y a dessus, tu ne dois pas pouvoir faire des miracles de négociation! Peugeot gagne de l'argent avec simplement grace au volume de ventes.
 

Avec les problèmes que j'ai eu, Peugeot y a certainement été de sa poche sur ma voiture ... mais entre avoir une négociation même symbolique et RIEN : y a une marge ... ne serait-ce que les 15 Euros d'essence qu'ils mettent dans le réservoir m'ont été facturés ... c'est pas un peu "mesquin" ? Ca ne m'était jamais arrivé de la payé plein pot à l'Euro près.
Et même avec ça : pas un porte clef, ou un "bon" pour avoir un jeu de tapis (ceux à 15 Euros), ni même un lavage offert à la première révision (ce qui aurait encore été conditionné par le fait que j'aille chez eux pour la révision) ...

J'ai vraiment eu l'impression qu'il me la jettait à la face ... Mon père qui m'avait conduit au garage pour que j'en prenne livraison a même fait la remarque qu'un enjoliveur était fêlé, et l'a fait changer...

Ce qu'il a gagné en ne me faisant aucun cadeau, c'est que c'est CLAIREMENT ma dernière Peugeot neuve. Finalement, si j'ai une peugeot, c'est uniquement parce que je voulais absolument CE jaune qui n'existe QUE chez Peugeot ET que mon second choix n'était pas satisfait à savoir aucune 107 urban rouge en stock ou de C1 rouge ou même d'Aygo rouge.
Si c'était à refaire, ce serait une C1 rouge en 5P et peut être le Pack électrique...
 

D'un autre coté, sur des voitures à ce prix et vu la marge qu'il y a dessus, tu ne dois pas pouvoir faire des miracles de négociation! Peugeot gagne de l'argent avec simplement grace au volume de ventes.
Tiens c'est bizarre... car moi je suis allé chez Peugeot avec la proposition de Toyota, -10% sur la version Sport.... et bah le vendeur m'a simplement dit, je peux pas faire de remise.... :confused:
Est-ce que Toyota fait plus de marges que PSA :pt1cable: Je pense pas.... c'est seulement des differences de politique :chinois:
 

moi peugeot slica a lyon sur 107 trendy clim 5p me faisai 700 euros de reduc mais j'ia pas pris car trop de delais de livraisons, j'ia finalement acheté une 206 sw occ recente mais jaune persepolis elle est superbe