107 hdi ou essence, aidez moi ...

Ti pat

Peugeot Addict
26 Juin 2005
67
0
0
Salut à tous !! :chinois:
Ca faisait un bout de temps que je n'étais pas venue sur forum-peugeot.com, mais il y a eu tellement de "chamboulement" ces derniers mois dans ma vie que je ne pouvais pas y venir.
Je suis un passionné de la 307 cc, je devais dailleur en acheter une dans les prochains mois !
Mais comme je l'ai expliqué précédement il y a du changement et donc je ne pourais pas m'octroyer une voiture aussi chère surtout l'a où j'habite actuellement.
J'ai donc opter pour la RAISON et oui, les finances ne peuvent que me rappelerà l'ordre :cry: et je me penche donc sur des voitures très économiques et moins chère à l'achat.
J'ai toute fois des difficultés dans le choix du moteur ....

Dans ma régoin l'achat de la 107 revient à :
- pour la hdi pack (3 portes): 13950 €
- pour l'essence pack (3 portes): 12 300 €

Le prix du carburant dans toutes les stations :
- gazoil : 1,08€ /litre
- essence : 1,37€/litre

Je fais en moyenne 30 000 kilomètres par an.

Sachant que les révisons pour le hdi c'est tous les 10 000 km alors que pour l'essence c'est 15 000 km.
Je crois également que les révisions hdi coûte un peu plus chère que celle de l'essence :confused: .

Est-ce qu'au niveau assurance de la voiture il y a une différence?

Pouvez-vous me dire quel sera le choix le plus économique, les avantages et les inconvénients?
Je vous remercie d'avance !!! :oui:
 

Salut à tous !! :chinois:
Ca faisait un bout de temps que je n'étais pas venue sur forum-peugeot.com, mais il y a eu tellement de "chamboulement" ces derniers mois dans ma vie que je ne pouvais pas y venir.
Je suis un passionné de la 307 cc, je devais dailleur en acheter une dans les prochains mois !
Mais comme je l'ai expliqué précédement il y a du changement et donc je ne pourais pas m'octroyer une voiture aussi chère surtout l'a où j'habite actuellement.
J'ai donc opter pour la RAISON et oui, les finances ne peuvent que me rappelerà l'ordre :cry: et je me penche donc sur des voitures très économiques et moins chère à l'achat.
J'ai toute fois des difficultés dans le choix du moteur ....

Dans ma régoin l'achat de la 107 revient à :
- pour la hdi pack (3 portes): 13950 €
- pour l'essence pack (3 portes): 12 300 €

Le prix du carburant dans toutes les stations :
- gazoil : 1,08€ /litre
- essence : 1,37€/litre

Je fais en moyenne 30 000 kilomètres par an.

Sachant que les révisons pour le hdi c'est tous les 10 000 km alors que pour l'essence c'est 15 000 km.
Je crois également que les révisions hdi coûte un peu plus chère que celle de l'essence :confused: .

Est-ce qu'au niveau assurance de la voiture il y a une différence?

Pouvez-vous me dire quel sera le choix le plus économique, les avantages et les inconvénients?
Je vous remercie d'avance !!! :oui:

Il n'y a pas l'ombre d'un doute sur celle que tu dois prendre : l'essence !

Je ne sais pas comment tu as calculé le prix de ta 107, mais je trouve que c'est ultra excessif en diesel.

Comme je l'ai déjà écrit dans d'autres sujets du même forum, la différence de prix à la pompe et la différence de consommation font que ce n'est pas intéressant de prendre un diesel sauf si on compte s'en servir pendant plus de 150000 km (5ans) dans ton cas. Mais il faut dire que dans mon calcul, la différence de prix des carburant n'est pas aussi grande.

30000 par an, ça en fait des kilomètres à faire avec une si petite voiture. Une 206 d'occase serait sans doute bien plus avantageuse. A près de 14000 il y en a même des très récentes voire neuves avec les promos et remises. Si c'est pour mettre plus de 10000 Euros, la 107 perd beaucoup d'intérêt.

(j'ai une 107 urban avec l'autoradio (8800 TTC)). et à ce prix là, c'est une très bonne voiture, mais quand on voit les finitions et les matériaux, à plus de 10000 Euros, ça tient presque de l'abus. Et à plus de 10000, je serai beaucoup plus tenté par une CLIO de base ou même une Twingo 16v plus puissante avec une finition autrement plus soignée.

jr
 

Salut à tous !! :chinois:
Sachant que les révisons pour le hdi c'est tous les 10 000 km alors que pour l'essence c'est 15 000 km.
Je crois également que les révisions hdi coûte un peu plus chère que celle de l'essence :confused:
Je vous remercie d'avance !!! :oui:

La révision des 107 HDI est à 30000 Km ou 2 ans contre 15000 Km ou 1 an pour l'essence.
 

Il n'y a pas l'ombre d'un doute sur celle que tu dois prendre : l'essence !
Bien sur qu'il faut prendre l'essence! Elle offre bcp plus de chevaux, donc de perfs et consomme peu vu qu'elle est très légère. D'autre part, le moteur étant Toyota, il n'y aura au niveau fiabilité surement pas de grosses surprises. D'autant plus que la mécanique est très simple.

En assu, je sais pas trop, je pense que l'essence sera un peu moins chère, mais bon, par an, ca doit pas faire des sommes astronomiques en assu sur une petite voiture comme la 107, même tous rsiques!
 

Aucune question à se poser -> essence.
Tout ceux qui en ont une ici arrive à descendre facilement dans les 5L/100 voir en dessous. Je ne vois pas l'intêret de payer le surplus pour le diésel.
Le 3 cylindre est génial sur cette petite auto.
 

Les anglais ont fait un petit test conso entre la version essence et diesel . A votre avis qui a le moins consommé? :W

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=27749
 

Donc d'après tout se que j'ai pu lire, c'est le model essence qui me conviendrait le mieux ...
Je vous remercie pour votre aide.

Par contre je ne comprend pas pourquoi c'est tous les 30 000km la révision pour l'hdi alors que le gars en concession ma dit tout les 10 000 :W

C'est vrai quelle coûte chère là ou j'habite ... peut être aurais-je un autre moyen de l'acheter pour moins chère ... :rolleyes:
 

14 000 € une 107 HDi ????????????????

T'as une 206 HDi pour moins cher mon ami... La 107 est mignonne, mais la 206 est une vrai voiture. :chinois:
 




Donc d'après tout se que j'ai pu lire, c'est le model essence qui me conviendrait le mieux ...
Je vous remercie pour votre aide.

Par contre je ne comprend pas pourquoi c'est tous les 30 000km la révision pour l'hdi alors que le gars en concession ma dit tout les 10 000 :W

C'est vrai quelle coûte chère là ou j'habite ... peut être aurais-je un autre moyen de l'acheter pour moins chère ... :rolleyes:

C'est bizarre, sur le site de Peugeot, C'est bien 30 000 pour le HDI. :confused:
 

14 000 € une 107 HDi ????????????????
Peut-être Ti pat habite dans un pays ou les taxes sont plus importantes qu'en France, comme le Danemark ou les Pays-bas par ex.

Pour tout vous dire j'habite aux antilles ... ;)
Pourtant notre TVA est de 8,5 ... mais il y a l'octroi de mer donc ça iquivaut un peu au 19,6 ...

Je vais voir si je peux l'acheter pas le biais d'un mandataire car c'est vrai quelle est trop chère par rapport au prix de base 8)
 



pour le model essence, lorsque vous faite le plein vous faite combien de kilomètre?

entre 580 et 650 km

quand à la révision, sur les Diesel c'est bien tous les 30000 km, mais il y a une première révision au bout de 10000km ou 6 mois pour vérifier que tout va bien et c'est pris en garantie (d'ailleurs c'est la visite de garantie). Attention, la garantie s'arrête si cette révision n'est pas faite !

jr
 

juste à titre d'exemple,
on a choisi le modèle diesel parce qu'on fait environ 25 000 km par an
D'après les calculs que l'on a fait c'était plus avantageux, parce qu'il n'y avait pas beaucoup de différence au final entre moteur diesel et essence et même si le prix des carburants a augmenté, le diesel est toujours plus avantageux
ça ne fait pas longtemps que l'on a notre petit jouet, mais on a déjà fait pas mal d'autoroutes et en roulant à 110 130, elle ne consomme pas grand chose
Après je n'ai pas encore assez de recul évidemment, mais pour le moment je ne regrette pas.
Le moteur HDI, n'est pas une bombe, mais permet sur autoroute de doubler "ceuxquirestentaumilieu" :p , en côte et sans avoir le pied au plancher, chose impossible avec mon ancienne 106 1.5l D
cependant, je suis surprise du test effectué par les anglais sur la C1 :/
 

juste à titre d'exemple,
on a choisi le modèle diesel parce qu'on fait environ 25 000 km par an
D'après les calculs que l'on a fait c'était plus avantageux, parce qu'il n'y avait pas beaucoup de différence au final entre moteur diesel et essence et même si le prix des carburants a augmenté, le diesel est toujours plus avantageux
ça ne fait pas longtemps que l'on a notre petit jouet, mais on a déjà fait pas mal d'autoroutes et en roulant à 110 130, elle ne consomme pas grand chose
Désoler mais c'est faux... si tu regarde un peu les previsions et la tentance actuel, le prix du Diesel va depasse celui de l'essence dans les prochain 5ans! Tu peux te dire seulement dans 5ans alors... mais ça prevoir que le gouvernement français diminui les taxe sur le diesel et augment ceux de l'essence, tout cela dut à la pression des pro (camioniste et autre)! Car si les taxe était applique au même taux, le diesel serai plus cher!

Pour ma part, je pense que ça sera plus tot que prevu, car je ne pense pas que le gouvernement va baisser sa taxe sur les produit petrolier au dessous des 50% -> c'est donc deja limite pour le gazoil!

PS: cela est soutout dut a la fermeture des sections au gazoil dans les raffinirie russe... donc il va avoir penurie! Pour ceux que j'ai lu, les intustriels russe dissent que c'est plus rentable que faire de l'essence!! :mouai: Moi, je trouve que ça va faire très mal....
 

juste à titre d'exemple,
on a choisi le modèle diesel parce qu'on fait environ 25 000 km par an
D'après les calculs que l'on a fait c'était plus avantageux, parce qu'il n'y avait pas beaucoup de différence au final entre moteur diesel et essence et même si le prix des carburants a augmenté, le diesel est toujours plus avantageux
ça ne fait pas longtemps que l'on a notre petit jouet, mais on a déjà fait pas mal d'autoroutes et en roulant à 110 130, elle ne consomme pas grand chose
Après je n'ai pas encore assez de recul évidemment, mais pour le moment je ne regrette pas.
Le moteur HDI, n'est pas une bombe, mais permet sur autoroute de doubler "ceuxquirestentaumilieu" :p , en côte et sans avoir le pied au plancher, chose impossible avec mon ancienne 106 1.5l D
cependant, je suis surprise du test effectué par les anglais sur la C1 :/

Je ne vais pas ressortir les formules, mais la différence du prix du gasoil par rapport à différence de prix en deux trendy, une diesel et une essence fait qu'il faut au strict minimum faire 110000 km pour qu'elle revienne au même prix... C'est à dire que ce que j'ai économisé en gasoil par rapport à l'essence rembourse la différence de prix entre les deux modèles.

Maintenant, reste à savoir en combien de temps on va les faire et voir si on ne risque pas de changer de voiture pendant cette période de temps, auquel cas, on va perdre plus d'argent (on ne fait JAMAIS de pluvalue sur la revente d'une voiture neuve).

25000 km par an, ça fait plus de 4 ans : voulez-vous garder votre voiture plus de 4 ans ?

Raison de plus pour moi qui ne fait que 15000 km par an : 7 ans et 4 mois ! C'est seulement dans 7 ans et 4 mois que je pourrai dire que ma 107 diesel m'aurait couté moins cher que ma 107 essence. Comme je ne compte pas la garder tout ce temps là (je garde mes voitures 3 ans en moyenne), l'essence me semblait le seul choix judicieux).

Jean-Roch
 

Raison de plus pour moi qui ne fait que 15000 km par an : 7 ans et 4 mois ! C'est seulement dans 7 ans et 4 mois que je pourrai dire que ma 107 diesel m'aurait couté moins cher que ma 107 essence. Comme je ne compte pas la garder tout ce temps là (je garde mes voitures 3 ans en moyenne), l'essence me semblait le seul choix judicieux).
Seulement pour ça?? Et les 70cv? :p
Moi aussi j'ai fait les même calcul... même si je preferais deja l'essence!
 

Raison de plus pour moi qui ne fait que 15000 km par an : 7 ans et 4 mois ! C'est seulement dans 7 ans et 4 mois que je pourrai dire que ma 107 diesel m'aurait couté moins cher que ma 107 essence. Comme je ne compte pas la garder tout ce temps là (je garde mes voitures 3 ans en moyenne), l'essence me semblait le seul choix judicieux).
Seulement pour ça?? Et les 70cv? :p
Moi aussi j'ai fait les même calcul... même si je preferais deja l'essence!
Bon ce qui est des gouts et des couleurs, effectivement, je supporte assez mal les diesel de toutes façons. Il me faudrait un sérieux argument de rapport prix/puissance/agrément pour que je tombe sur un compromis diesel acceptable.

Renault promet un 3 cylindres 1.2l DCi pour la prochaine twingo ... à suivre, ce sera peut être la nouvelle référence en consommation... Pour l'instant, le 1.0l VVT-i est celui qui va le mieux à la 107 (avis personnel toujours). Et puis avoir une réserve de puissance, c'est toujours un peu rassurant.

Ce que je crains avec le diesel, c'est de perdre la puissance à partir d'un certain régime ... pas très haut d'ailleurs. C'est d'ailleurs paradoxal que ceux qui critiquent le plus volontiers le moteur de la 107 et l'étagement de ses sont ceux qui ont des moteurs qui ont justement la plage d'utilisation la plus réduite ...
Pour ma part, les deux voitures que je ne veux plus conduire sont les 206 1.1l essence et 1.4 HDi !

Je repense au commercial de Peugeot qui voulait me faire tout plein de rabais sur la 206, alors que j'insistais pour emporter la 107 de la vitrine. J'ai eu raison d'insister.

Les commerciaux doivent finalement bien parvenir à piloter le marché en "forçant" la vente de certains modèles ... vendre des C2 au lieu des C1, des Yaris au lieu d'Aygo, des 206 ou 1007 au lieu des 107... Alors soit ce sont des directives pour éviter de surcharger les usines de la triplette, soit, ils ont peur pour leur chiffre d'affaire qui va diminuer si les gens achètent trop d'entrée de gamme.

Mais bon, il suffit de voir l'enquête sur les modèles de 107 que vous avez, tous, pour se rendre compte, que finalement, vous rendez la 107 rentables ! C'est moi qui doit être à la masse d'acheter la voiture la moins chère possible ... et encore j'ai pris une 107 avec autoradio, j'aurais pu prendre la C1 sans autoradio, ni direction assistée, mais la 107 est plus mignonne (à mes yeux).

Jean-Roch
 

Renault promet un 3 cylindres 1.2l DCi pour la prochaine twingo ... à suivre, ce sera peut être la nouvelle référence en consommation... Pour l'instant, le 1.0l VVT-i est celui qui va le mieux à la 107 (avis personnel toujours). Et puis avoir une réserve de puissance, c'est toujours un peu rassurant.
Un 3 cylindre DCi :mouai: C'est peut-etre pour ça que on l'attends depuis tellement longtemps la nouvelle Twingo... il doit pas etre fiable c'est pour ça... 8)
 

juste à titre d'exemple,
on a choisi le modèle diesel parce qu'on fait environ 25 000 km par an
D'après les calculs que l'on a fait c'était plus avantageux, parce qu'il n'y avait pas beaucoup de différence au final entre moteur diesel et essence et même si le prix des carburants a augmenté, le diesel est toujours plus avantageux
ça ne fait pas longtemps que l'on a notre petit jouet, mais on a déjà fait pas mal d'autoroutes et en roulant à 110 130, elle ne consomme pas grand chose
Désoler mais c'est faux... si tu regarde un peu les previsions et la tentance actuel, le prix du Diesel va depasse celui de l'essence dans les prochain 5ans! Tu peux te dire seulement dans 5ans alors... mais ça prevoir que le gouvernement français diminui les taxe sur le diesel et augment ceux de l'essence, tout cela dut à la pression des pro (camioniste et autre)! Car si les taxe était applique au même taux, le diesel serai plus cher!

Pour ma part, je pense que ça sera plus tot que prevu, car je ne pense pas que le gouvernement va baisser sa taxe sur les produit petrolier au dessous des 50% -> c'est donc deja limite pour le gazoil!

PS: cela est soutout dut a la fermeture des sections au gazoil dans les raffinirie russe... donc il va avoir penurie! Pour ceux que j'ai lu, les intustriels russe dissent que c'est plus rentable que faire de l'essence!! :mouai: Moi, je trouve que ça va faire très mal....

oui tout ces arguments sont vrais, c'est pas encore fait comme tu dis
De plus, je suis parfaitement contente de ce petit moteur, et puis, vu qu'il n'y avait pas moyen d'avoir de baisse sur la 107, on s'est arrangé pour que la concession nous reprennent assez bien notre ancien véhicule, du coup je n'ai pas eu trop d'écart entre l'essence et la version diesel

Pour Jean Roch: je ne compte pas revendre ma voiture dans 4 ans, j'espère l'user jusqu'au bout et j'espère qu'elle ne me lâchera pas dans 4 ans :p .
En tout cas le jour où je décide de ne pas garder mon véhicule très longtemps, je ferai de la location longue durée ou du leasing, comme ça aucun ennui.
mais je m'attache assez à mes voitures et ne peux pas m'en séparer sous pretexte qu'elle vieillit surtout celle- ci ;)