107 Urban Move ?


quelle est cette série "Urban-Move" sur la 107 ?

quels equipements a t'elle de +
merci :coucou:


elle est configurable sur le site de Peugeot ... en gros une trendy + radio !
 

C'est en gros la finition TRENDY, mais :
en -: Airbags latéraux
Compte tour

en +: Autoradio
Climatisation

et en bonus, 2 petits logo "Urban Move" sur les vitres arrieres
 

C'est en gros la finition TRENDY, mais :
en -: Airbags latéraux
Compte tour

en +: Autoradio
Climatisation

et en bonus, 2 petits logo "Urban Move" sur les vitres arrieres

Euh ... le compte tour est en option sur la Trendy : il n'est pas de série, ou alors depuis récemment seulement. Il est facturé 60 Euros en option ...
 


Oui oui, je confirme, le comte tours est de série..... je viens d'en acheter une de Trendy !!! :sol:
 

Oui oui, je confirme, le comte tours est de série..... je viens d'en acheter une de Trendy !!! :sol:

Oui, mais le tarif a augmenté aussi ... et il a plus augmenté que le prix d'un compte tour ... surtout sur l'Urban qui n'a PAS de compte tour.
 

salut, :coucou:

Je possède encore un panphlet du tarif 06C valable en octobre 2006 sur lequel le compte-tour était déjà en série sur la version trendy.
Je ne sais pas si ce compte-tour était déjà de série avant, mais en tout cas, depuis octobre 2006, il l'est.
Il y a évidement eu d'autres tarifs avec des hausses depuis. Je crois que j'ai eu la mienne sur la tarif 07A.
On est actuellement sur le 07B.
Bonne journée à tous :)
 

Ben de toute façon, qu'est-ce qui n'augmente pas aujourd'hui???
Je m'étais déjà renseigné en avril 06 pour une Trendy, et il y était aussi le compte tour, mais c'est vrai, par rapport à la date de sortie des triplettes, les prix ont bien augmentés, par ce que si je me souviens bien, notre ami coccinelose avait acheté sa Trendy en 2005 avec Autoradio, peinture métalisée, et clim pour 10000€ je crois, j'espere ne pas dire de bétise.....corrige moi au cas ou !!!
Aujourd'hui c'est le prix de la Trendy sans l'autoradio, ni la clim, ni la peinture métal, donc faut pas chipoter sur les prix, de toute façon on ne peux rien y faire, c'est la vie.
 

10800 Euros exactement et il me semble qd on configure une urban move elle tape dans les 11000
 

donc assez interessante cette série Urban, surtout pour la clim. qui est toujours en option sur les trendy !
 


SOS qui peut me dire si l'alarme sonore et le voyant lumineux pour la ceinture de sécurité sont d'origine sur la 107 URBAN MOVE?
Merci à tous
 


SOS qui peut me dire si l'alarme sonore et le voyant lumineux pour la ceinture de sécurité sont d'origine sur la 107 URBAN MOVE?
Merci à tous

ça y est sur mon urban !
 



pouvez vous me confirmer à 100% que le bip et le voyant de la ceinture de sécurité existe sur la 107URBAN MOVE?
merci
 

pouvez vous me confirmer à 100% que le bip et le voyant de la ceinture de sécurité existe sur la 107URBAN MOVE?
merci

De deux choses l'une :

Soit la doc est fausse, et le témoin est bien là dès la finition Urban (entrée de gamme) comme l'a la mienne de juin 2005
Soit la doc est juste et ils indiquent que l'Urban Move est une Trendy + clim + radio (moins compte tour, moins airbags latéraux) et à ce moment, tu as bien le témoin qui est dans l'équipement trendy !

Quoiqu'il en soit : baser sa décision sur cet équipement, alors qu'on pert les airbags latéraux, ça ressemble à du pinaillage de bas étage !! Si tu préfères ne pas être prévenu quand tu ne VEUX pas mettre ta ceinture au lieu d'être protégé en cas de choc latéral : je crois que le souci que tu as n'est pas lié à la voiture !
 

Ben sauf si sur la urban le bip ceinture a été enlevé!!

Mais moi si javais eu le choix entre les airbag lateraux et le bip ceinture jaurais pris les airbag et pas le bip ceinture
Il es evident que la centure je la met tout le tps sauf bien sur de mon portail a ma maison et c'est la que le bip me gave !!!
 

Ben sauf si sur la urban le bip ceinture a été enlevé!!

Mais moi si javais eu le choix entre les airbag lateraux et le bip ceinture jaurais pris les airbag et pas le bip ceinture
Il es evident que la centure je la met tout le tps sauf bien sur de mon portail a ma maison et c'est la que le bip me gave !!!

Ben a priori : le monsieur (ou la dame) s'en fiche, la question porte sur l'Urban Move, pas sur l'Urban : on est bien d'accord que ce sont deux finitions qui sont distinctes ... Urban est en dessous de Trendy et Urban Move est au dessus de Trendy (sans Compte Tour ni airbags latéraux) ... Donc quoi qu'il en soit : l'Urban Move a le détecteur de bouclage de ceinture ... et mon urban de 2005 l'a ... ce serait une drôle d'idée de ne plus le monter sur les plus récentes ! non ?
 


merci à tous.
J'essaye de vous expliquer clairement mon problème : ma 107 urban move avait le bip sonore et la lumière sur tableau de bord.
Je m'en suis aperçue ,tout à fait par hasard , car je mets toujours ma ceinture avant de démarrer ma voiture.
Depuis le mois de juin ,je ne faisais plus attention,à cela.
Lorsque je me suis aperçue du non fonctionnement du bip et de la lampe,je suis allée chez Peugeot pour faire réparer,j'ai choisi l'option maintenance.
Et là OH,stupeur! le technicien me certifie qu'il est impossible que j'ai entendu le bip,car l'option n'est pas monté sur ma voiture!!!???
En clair il prétend que j'ai des hallucinations sonores.
Après réflexion,je me souviens d'avoir trouvé un fil électrique dans ma voiture;ne sachant pas à quoi il correspondait ,je ne l'ai pas gardé.

Je pense tout simplement que le fil s'est débranché,Peugeot a du oublier de le fixer correctement.
Qu'en pensez-vous?
Mais pourquoi,me dit-on que l'option n'est pas sur ma voiture? Que j'ai acheté neuve au mois de mai.
 

le bip ceinture est sur TOUTES les 107 , et cela serai completement con quil sois supprimé sur la urban move, alors je pesne que tu a du avoir le fil debranché et un technicien un peu blaireau
 

Hello,

Un petit coup d'oeil à la gamme 107 montre que seule la version TRENDY dispose du temoin de non bouclage de la C/S conducteur ainsi que de l'alerte sonnore.

Il est donc logique de ne pas le trouver sur les versions URBAN et URBAN MOVE.

Par ailleurs, une tout petite reflexion montre que cette absence est logique !!!

URBAN et URBAN MOVE = pas d'airbag dans les sieges = pas de faisceau " siège " = il serait idiot de créer un faisceau avec un brin " siège " juste pour le temoin de non bouclage ( diversité supplémentaire = coût supplémentaire ... )

Pour terminer, juste pour info ;)

Les déclinaisons des véhicules évoluent sans cesse et un équipement peut être présent et 6 mois plus tard, ne plus l'être pour x raison ( diversité, ecotech, ... )
 

Hello,

Un petit coup d'oeil à la gamme 107 montre que seule la version TRENDY dispose du temoin de non bouclage de la C/S conducteur ainsi que de l'alerte sonnore.

Il est donc logique de ne pas le trouver sur les versions URBAN et URBAN MOVE.

Par ailleurs, une tout petite reflexion montre que cette absence est logique !!!

URBAN et URBAN MOVE = pas d'airbag dans les sieges = pas de faisceau " siège " = il serait idiot de créer un faisceau avec un brin " siège " juste pour le temoin de non bouclage ( diversité supplémentaire = coût supplémentaire ... )

Pour terminer, juste pour info ;)

Les déclinaisons des véhicules évoluent sans cesse et un équipement peut être présent et 6 mois plus tard, ne plus l'être pour x raison ( diversité, ecotech, ... )

Je pense que tu es à côté de la plaque sur au moins deux points !

j'ai une urban : J'ai le câble et le témoin, sans avoir d'airbag ! -> déjà au moins une série d'urban l'a eu et dans les débuts !

urban et urban move ne se ressemblent que par le nom : sinon la MEME doc dit BIEN que l'urban move c'est TRENDY PLUS clim, PLUS radio, MOINS le compte tour, MOINS les airbags latéraux... DONC une Urban Move dispose du témoin selon cette même doc !!!

jr
 

Jrlefort :

Je ne suis pas à coté de la plaque !

Petite explication :

Le temoin d'airbag + alerte sonore permet de gagner 1 point pour le test EuroNCap.
Il est fort possible qu'au lancement du véhicule il ait été mis sur toute la gamme ( URBAN et TRENDY )
-> ta 107 n'est plus toute jeune et relativement proche du lancement. Ceci explique cela.

Aujourd'hui, ce n'est plus la cas et ca fait longtemps que c'est comme ca !!!

Désolé si ce ne va pas dans le sens de certain mais c'est comme cela.

Tu dis que URBAN MOVE = trendy - airbag - compte trours et que c'est dans la doc.
Une DOC n'est jamais une garantie d'équipement et c'est d'ailleurs écrit dessus !!!

Tu parles de cette doc, je t'invites à consulter celle liée au tarif 07C et tu verras que cette même doc a justement été corrigée.

URBAN MOVE = TRENDY - airbag - compte tours - temoin de non bouclage.

C'est comme cela.

Par ailleurs, je réitère ma remarque :

Tout au long de la vie d'une véhicule, la définition de ce même véhicule évolue pour X raisons ( prix, simplification gamme, économies techniques, réduction diversité, positionnement face à la concurence ).

Tu veux des exemples :

Le compte tours et de série sur TRENDY. Avant c'était une option.
Les jantes en alliage ne sont plus dispo en option. C'est de l'après vente alors qu'avant elles étaient en option !
...

C'est comme cela et croire que parce que tu as quelque chose, c'est toujours valable, est une grosse erreur et tu risques d'aller au devant de grosses déceptions !!!

PS: Pour ceux qui ont encore un doute.
Copie de ce qui se trouve sur Peugeot.fr

" 107 est équipée d'airbags conducteur et passager et propose, en série ou en option selon les versions, des airbags latéraux et des airbags rideaux.

De plus, afin d'inciter le conducteur au port de la ceinture de sécurité, une alerte sonore et visuelle l'informe en cas de non bouclage (pour les véhicules équipés des airbags latéraux). "

Ce qui une fois de plus est logique car faire un fsc avec un brin siège juste pour y passer un temoin de non bouclage c'est très " con ".
 

je n'ai pas affirmé que c'était encore le cas ! j'ai dit que la mienne l'avait et que je trouvais débile qu'on l'eût enlevé par suite

comme quoi, ce qui semblait débile, l'est au final !
 

C'est cauchemardesque!
je redis que mon urban move de mai 2007 avait le bip sonore et le témoin lumineux.
Je me suis aperçue par hasard qu'il n'y avait plus rien et lorsque je suis allée chez Peugeot pour faire réparer ,on m'a dit qu'il n'était pas sur ma voiture!
On me montre la prise sous le siège ;et là ,il me revient en mémoire que j'ai trouvé dans ma voiture un fil electrique avec 2 embouts en plastique ;ne sachant pas à quoi il correspondait ,je ne l'ai pas gardé.
Je ne comprends pas cette obstination à vouloir dire que l'option n'existe pas sur ma voiture!
 

Lut,

Jrlefort :

Débile, peut être du coté consommateur !
Je suis d'accord bien que pour moi, l'absence des sacs gonflables est plus " gênante " que le bip bip

Après, d'un point de vue économique, c'est très rentable pour le constructeur. Comme le but c'est de faire de l'argent, pas besoin de chercher plus loin !

Kinette :

Encore une fois, le monsieur de chez Peugeot a raison !
La déclinaison France est on ne peut plus claire ! : pas d'airbag, pas de témoin de non bouclage.
URBAN et URBAN MOVE = pas de témoin.
( même si a une époque, ce n'était pas vrai !!! )

Après, il peut y avoir une explication à ton petit problème.
La série URBAN MOVE n'est pas destinée qu'au marché FR. Elle est commune entre la France et la Grande Bretagne.
Les versions GB URBAN MOVE sont équipées des sacs gonflables ! et du témoin.

Il se peut qu'il y ai eu un petit raté à ce niveau ...

Ceci dit, encore une fois, et malheureusement pour toi, tu ne peux rien y faire ...

PS: un truc me chiffone sur tes propos. Tu dis avoir trouvé un bout de fil ! Je ne pense pas que le brin soit amovible coté faisceau ... je vais vérifier