107 Vendue, la 2008 est arrivée.. .Restera de bon souvenirs!!

FREDSCHEU

Peugeot Addict
24 Novembre 2012
484
0
0
Bonjour a tous...

Je vous présente ici la nouvelle 107 style 1000 cc de ma femme dans
sa magnifique couleur..
La voiture a 2 mois,et elle en ai ravie..
Elle remplace sa 206 SW Quik silver 1600cc HDI 110 ch...




PS:Je n'ai pas trouvé de rubrique pour me présenter...
 




J'préfère la Merco derrière dans le garage :D :D Non sérieux jolie tuture et comme dit manec, une couleur peu courante ;)
 

Pourtant c'est une couleur courante ici en Belgique,et de plus celle de la pub...

PSo_Oa Merco est une 280 S de 1978,2.8L 6 Cyl de 156 ch...

 


Bonjour et merci...

Veux tu que je nettoie le post?
Et si,cette couleur s'appelle "Prune Plum",je n'en reviens pas que vous ne connaissez pas cette couleur...
 



Bonjour,

J'aime beaucoup la 107 de ta femme!!!!

La couleur est sympa et change un peu du classique gris et de ses dérivés. Par contre il y a une seule chose qui me chagrine un peu, je trouve que la couleur rouge des feux arrières jure avec le Prune Plum... Mais ce ne sont que mes goûts ;)

Bonne route en 107
 

Merci,

En faite,ils sont teinté plus sombre d'origine par rapport a l'ancien modèle pourtant...

Amicalement..

FRED'
 





Et bien apparement non...
La seule chose que madame regrette,c'est le verrouillage des portes en roulant!!
Le but,était de reprendre une new voiture a moindre frais..
Pari gagné avec la 107,qui a déja quelques options..
Madame est contente,elle a une voiture de femme...Ce qu'elle reprochait a la 206 SW qui a moins de caractère...
Elle a trouvé sont bonheur,et en meme temps,mon porte-feuille aussi...LOL.
 

A mon avis, passé l'euphorie de la nouveauté, elle va vite regreter.
certe la 206 SW fait petite familliale et peut être un peu moins féminine mais est pratique, bien finie, plus silencieuse, plus puissante, plus confortable, plus polivalante... en fait "plus" pour tout...

Perso, j'ai une C1 en 2e voiture et j'en suis ravis pour tout ce que j'en fais et pour le prix que je l'ai payé car je mets mon niveau d'exigence en rapport à sa valeur (6000€ en entrée de gamme).
Mais clairement, pour avoir eu une 206 SW aussi ya quelques années en voiture principale, la triplette est un jouet à coté d'une 206.
De toute façon, le prix parle aussi de lui même, env 10.000€ pour une, env 17.000€ pour l'autre, forcément, la qualité de l'ensemble va avec.

bon après, si elle n'a pas de regard sur la finition, qu'elle se contente d'un petit coffre et qu'elle n'est pas une furieuse du champignon et qu'elle ne fait que de la ville, ça lui conviendra sans doute très bien. Mais je pense que malgré ça, certains agréments de la 206 lui manqueront forcément.
 

Il est certain que le confort est différent..
Maintenant,la 206 était de 2005,et avait 176.000Km..
Les soucis allaient arrivé,dont l'embreyage,changé un mois avant sa vente..
En faite,la 107 ne sert a ma femme que pour allé travailler,et déposé le petit a la creche,ma femme étant inspecteur de police,elle se sert aussi d'une voiture de fonction...
Voila ce qui a déterminé le choix pour une new 107...
 

Pour l'utilisation, ce type de model semble en effet approprié!
Puis si tu avais voulu repartir sur du neuf dans la gamme 206SW (donc 207 SW) il aurait fallut rajouter un p'tit billet conséquent!
(soit dit en passant et HS : ENORMES promos sur les 207 SW...
J'avais eu une 207 SW outdoor HDi90 il y a 4ans, payée 17.000€, aujourd'hui si je devais la racheter, je la paierai 15.000€ en HDi 110 et avec la navigation o_O)
 


ils étaient tombé dans le too much de leur style avec la 207... je suis assez d'accord
 

Enfin,les gouts et les couleurs...
Ce qui m'étonne le plus,c'est que l'ont dise que cette couleur prune plum est rare,alors que c'est avec cette couleur qu'ils ont fait la pub du restyling de cette 107...

http://www.youtube.com/watch?v=jiVnY7XzYvQ
 

Rare? non, pour moi c'est la couleur de lancement...
A moins qu'ils aient joué un coup de série limité pour le lancement
 

A mon avis, passé l'euphorie de la nouveauté, elle va vite regreter.
certe la 206 SW fait petite familliale et peut être un peu moins féminine mais est pratique, bien finie, plus silencieuse, plus puissante, plus confortable, plus polivalante... en fait "plus" pour tout...

Perso, j'ai une C1 en 2e voiture et j'en suis ravis pour tout ce que j'en fais et pour le prix que je l'ai payé car je mets mon niveau d'exigence en rapport à sa valeur (6000€ en entrée de gamme).
Mais clairement, pour avoir eu une 206 SW aussi ya quelques années en voiture principale, la triplette est un jouet à coté d'une 206.
De toute façon, le prix parle aussi de lui même, env 10.000€ pour une, env 17.000€ pour l'autre, forcément, la qualité de l'ensemble va avec.

bon après, si elle n'a pas de regard sur la finition, qu'elle se contente d'un petit coffre et qu'elle n'est pas une furieuse du champignon et qu'elle ne fait que de la ville, ça lui conviendra sans doute très bien. Mais je pense que malgré ça, certains agréments de la 206 lui manqueront forcément.

Tout le monde n'a pas le même ressenti négatif sur cette voiture ...
la remarque "elle ne va pas tarder à le regretter" n'a aucun sens !
 

En exagérant, ben quand tu passes de la ferrari au velo, tu finis par le sentir!

Mon ressenti n'est pas négatif sur cette voiture il est objectif.
Encore une fois, remis à sa valeur d'achat, j'en suis ravis... Sinon je l'aurai vendu depuis bien longtemps!!
Comparé à une 206, c'est juste pas comparable niveau prestation.

Mais j'ai bien compris, ça fait quelques temps que je te lis ici, faut pas toucher à la 107 ;)

Maintenant je suis désolé si ça te froisse mais mes propos sont objectif!
qu'est-ce qui est mieux, un billet de 50€ ou 100€? bah 100€...
je peux pas te dire mieux...
 


Bonsoir les amis...

Je pense que ce n'est pas parce que l'on descend d'une gamme de voiture,que l'ont regrettera ce choix...
Choix,qui a été fait selon des critères bien défini...
Il n'y a pas forcément des points négatifs...
La 107 n'a pas l'airco,mais a peine quelques kilomètres et l'air est déja chaud,ma femme se pleignait de la hauteur de la 206 quik silver,elle accrochait certaine fois,elle n'accroche plus avec la 107(sortie de son lieu de travaille),elle n'a plus de jante,elle n'a plus les phares auto et essuie glace auto,mais cela elle s'en fou,c'est des gadgets pour elle..
elle ne fait plus que des petits trajets,elle n'a plus un grand coffre,elle s'en fou,elle ne chargeait jamais rien...Que ce soit la 206 ou la 107,elle ne lui sert que pour le boulot,et aller recherché notre petit maxence a la crèche...Donc,pas besoin d'options futiles...
Petite photo de la 206,jante ABT en 17" et cligno a led.... ;)