107 Vendue, la 2008 est arrivée.. .Restera de bon souvenirs!!

Elles sont magnifique,mais moi qui roule en ancetre,je peux te dire qu'on les retrouve beaucoup sur d'ancienne auto...Pas des récente.. ;)
 

J'préfère la Merco derrière dans le garage :D :D Non sérieux jolie tuture et comme dit manec, une couleur peu courante ;)

Présentation de la "new 107" au salon de Bruxelles en première mondiale dans la fameuse couleur prune plum :

IMG0726.jpg
 


:non: Non mais...

Tout le monde ne peu pas avoir du gout...En 107,on en a!!! :D

N'est-ce pas les amis des 107?? :sol:

FRED'
 

J'adore cette couleur prune ...
J'ai été trop échaudé par la 107 pour en reprendre une, de plus, mes besoins changent (5 places, boîte auto, berline plus puissante), mais cette couleur me fait triper !

67949_2568945960419_27036580_n.jpg
 

Voila le style de petite jante que je vais remettre en été...
En vrai,la couleur est encore plus belle...

FRED'
 

Bon,

je n'avais pas encore eu le temps de faire une photo...
Mais c'est quand meme honteux de tomber sur ca quand vous ouvrez le capot d'une nouvelle voiture a + de 10.000 Euros...

 



oui j'ai eu la même chose sur mes 2 107, ça ne me choque pas plus que cela , c'est quand même peint avec un aprêt, ce n'est pas la tôle à nu :D
 

Oui je sais,mais ca ne fait quand meme pas fini...Sur le 3008 c'est quand meme peint,meme si ce n'est pas verni...
:(
FRED'
 



l'insonorisant couvre plus de surface, mais oui,
les autres constructeurs désireux de faire baisser les coûts ne vont
pas aller forcément mettre de la peinture là où l'esthétique ne le demande pas !
 

Jamais vu une chose semblable chez la concurrence...Et sur les voitures exposés dans les salons (Paris, Genêve, ...)les dessous de capot sont peints....Hypocrite !!!!
 

Oui je sais,mais ca ne fait quand meme pas fini...Sur le 3008 c'est quand meme peint,meme si ce n'est pas verni...
:(
FRED'

vu le prix d'un 3008, il y a un niveau d'exigence que je n'ai pas sur une 107 :D
 

Tu as raison...Enfin...

La petite a +- 5000 KM...
Nous en sommes toujours tres content...
Je l'a prend de temps en temps...J'avoue que j'aime bien le bruit sport de ce 3 cylindres...

FRED'
 

C'est vrai que c'est lamentable quand même le capot...

Faudra voir si les équivalentes (en prix) ont la même chose (sandero, picanto, i10 voire twingo...)
 

Bon,

je n'avais pas encore eu le temps de faire une photo...
Mais c'est quand meme honteux de tomber sur ca quand vous ouvrez le capot d'une nouvelle voiture a + de 10.000 Euros...

[url]http://i12.servimg.com/u/f12/16/76/74/98/p1020813.jpg[/url]
ca fait bel lurette que les partie non visibles ne sont plus peintes!
Depuis la 106 je crois!?
Démonte n'importe quel panneau de portiere, meme sur une 508, tu verras que ça n'est pas peint dedans, seulement apprêté!
Et la cucurence fait la meme chose, c'est eux qui ont commencé d'ailleurs :)

Moi ce n'est pas ce qui me choque le plus car c'est du non visible.
Ce qui me choque le plus, c'est l'absence de passage de roue à l'arrière par exemple, car là il y a un impact direct sur le confort accoustique.
 

Salut,

C'est la premiere 107 qu'on achete,donc je ne sais pas..
Par contre,ma femme a eu 2 106,et pas ce probleme...
Il vrai que sur certaine marque,l'interieur n'est pas verni...Mais peint quand meme!!Et ca ne choque pas autant...
Avec le ronronnement du 3 cylindres,je n'ai jamais fait attention aux bruits de rouli...

FRED'
 

ca fait bel lurette que les partie non visibles ne sont plus peintes!
Depuis la 106 je crois!?
Démonte n'importe quel panneau de portiere, meme sur une 508, tu verras que ça n'est pas peint dedans, seulement apprêté!
Et la cucurence fait la meme chose, c'est eux qui ont commencé d'ailleurs :)

Moi ce n'est pas ce qui me choque le plus car c'est du non visible.
Ce qui me choque le plus, c'est l'absence de passage de roue à l'arrière par exemple, car là il y a un impact direct sur le confort accoustique.

:confused: c'est quoi le rapport ? Quelle citadine a un doublage du passage de roue à l'arrière ? La plupart du temps, l'insonorisation est faite à l'intérieur et le compartiment roue de secours est un formidable caisson de résonnance pour le bruit de roulement ... -> 30€ de mousse inifugée (certifiée pour cette utilisation) et insonorisante dans le fond du coffre et sous le capot moteur, et pas mal de décibels en moins.
De plus, la différence d'insonorisation en la première série (la mienne) et le restylage de 2008, c'est juste impressionnant. Maintenant, elle n'est pas plus bruyante (en niveau sonore) qu'une Twingo II !
 

ca fait bel lurette que les partie non visibles ne sont plus peintes!
Depuis la 106 je crois!?

Démonte n'importe quel panneau de portiere, meme sur une 508, tu verras que ça n'est pas peint dedans, seulement apprêté!
Et la cucurence fait la meme chose, c'est eux qui ont commencé d'ailleurs :)

Moi ce n'est pas ce qui me choque le plus car c'est du non visible.
Ce qui me choque le plus, c'est l'absence de passage de roue à l'arrière par exemple, car là il y a un impact direct sur le confort accoustique.

Je n'ai pas le souvenir que ma 106 (phase 2) n'avait pas l'intérieur de son capot peint.
Par contre elle avait deux vérins pour maintenir le capot ouvert, et non une simple tige ! :pfff:
 

là encore : les verrins, pour ce qu'on a à faire sous un capot, franchement, est-ce un mal de baisser le coût ? Surtout si la voiture ne demande pas de l'ouvrir souvent !!!
 

C'est un petit détail, je suis d'accord. Mais un petit détail plus un autre et un autre, ... ça impact la qualité générale perçue.

Personnellement je trouve que la 106 faisait plus voiture que la 107.
 

C'est un petit détail, je suis d'accord. Mais un petit détail plus un autre et un autre, ... ça impact la qualité générale perçue.

Personnellement je trouve que la 106 faisait plus voiture que la 107.

Disons que la 106 correspond mieux à ton idée d'une voiture !
Jamais je n'aurais acheté une Peugeot si ça avait été une descendante digne de la 106 !
D'ailleurs, la première chose qui m'a intéressé sur la 107, c'était le moteur Toyota : sans cela,
je pense que je n'aurais jamais franchi le seul d'une concession Peugeot/Citroën à nouveau.

Même que le monsieur de chez Citroën ne voulait pas me vendre de C1, mais une C2 ...
je lui ai dit clairement que j'étais venu acheter une C1, pas une C2 tout simplement parce qu'elle n'avait aucune motorisation qui ne me convenait. Et comme il insistait, surtout pour que je prenne un diesel (j'ai eu le malheur de lui dire que c'était pour faire 30'000km/an), j'ai du hausser le ton en lui disant que s'il ne voulait pas me vendre la voiture que je voulais j'irais l'acheter ailleurs.

C'est ce que j'ai fait : j'ai acheté une 107 : j'y ai gagné une direction assistée.
Aujourd'hui, même si il y a des tonnes de points positifs dans le bilan de la voiture,
je ne retournerai pas chez Peugeot ou Citroën ... pour moi, ils font rien qui me convienne vraiment.

Donc acceptez que ce ne soit qu'un point de vue, mais pour moi, en 2005 : la 107 était la seule peugeot que j'étais prêt à acheter ... et ce qui est triste, c'est que la raison était que ce n'en fût pas une !
 

Bonjour a tous...

Je vous présente ici la nouvelle 107 style 1000 cc de ma femme dans
sa magnifique couleur..
La voiture a 2 mois,et elle en ai ravie..
Elle remplace sa 206 SW Quik silver 1600cc HDI 110 ch...
[url]http://i46.servimg.com/u/f46/16/76/74/98/19202810.jpg[/url]
[url]http://i46.servimg.com/u/f46/16/76/74/98/61489010.jpg[/url]


PS:Je n'ai pas trouvé de rubrique pour me présenter...

Pendant la garantie contrôlez bien votre coffre (sous les tapis) car il y a beaucoup d'entrées d'eau.(voir forums). J'ai moi-même le problème ainsi que ma belle fille.
 

Pendant la garantie contrôlez bien votre coffre (sous les tapis) car il y a beaucoup d'entrées d'eau.(voir forums). J'ai moi-même le problème ainsi que ma belle fille.

il y a des cas ... ce n'est pas systématique non plus...
 


j'ai retrouvé la moquette trempée à droite du côté passager dans ma 107, et en démontant entièrement le joint et en le lavant minutieusement, je l'ai réinstallé et ça a réglé le problème.
Si ça se trouve ça vient surtout du fait que le joint ne soit juste pas du tout fixé : peut être !
 

Bonjour les amis..

Vu le superbe temps Belge de saison,pluie,neige et vent frôlant les 100 km/h la semaine passée, j'ai controlé l'étanchéité de la petite toto..

Et bien rien n'est trampé,les tapis sont sec,la petite a +- 7 mois et presque 5000 Km sans aucun souci...

FRED'