12 modèles exposés au salon de Genève dont 207 RCup !

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 216
457
83
Essonne
Peugeot exposera 12 modèles de la Peugeot 207:

En version 3 portes :
Peugeot 207 Urban 1.6 HDi 90ch
Peugeot 207 Trendy 1.4e 16v 90ch
Peugeot 207 Sport 1.6 HDi 90ch
Peugeot Sport pack 1.6e 16v 110ch
Et deux Peugeot 207 GT équipées du nouveau moteur essence 1.6 turbo à injection directe de 150ch

En version 5 portes :
Peugeot 207 Trendy 1.6 HDi 90ch
Peugeot 207 Premium 1.6 HDi 90ch
Peugeot 207 Premium pack 1.6e 16v 90ch
Peugeot 207 Sport pack 1.6 HDi 110ch
Peugeot 207 GT 1.6 HDI FAP 110ch

Sans oublier la Peugeot 207 RCup qui préfigure la version rallye S2000

207rcup014jx.jpg
207rcup027vc.jpg


207rcup070iw.jpg
207rcup086iu.jpg


Jantes 18 pouces (pneus 235/40R18 )
Quatres sorties d'échappement.
Chassis coque avec arceau cage
Moteur 4 cylindre 2 litres , 280ch à 8500 tr/min
 

Moteur 4 cylindre 2 litres , 280ch à 8500 tr/min
Ouais, super, enfin une 207 avec un magnifique moulin...... Et puissance max à + de 8000, ca va hurler! :oui:

Je suppose que les 140 ch/l sont obtenus à l'aide d'un compresseur et non en atmo!
 

Merci pour l'info Cerruti!!! ;)

Mais au fait...l'appelation "GT" n'est pas exclusivement réservé à la 3 portes??? :confused:
 


Moteur 4 cylindre 2 litres , 280ch à 8500 tr/min
Ouais, super, enfin une 207 avec un magnifique moulin...... Et puissance max à + de 8000, ca va hurler! :oui:

Je suppose que les 140 ch/l sont obtenus à l'aide d'un compresseur et non en atmo!

pas forcément, le xu10 de la 306 maxi (4 cylindres 2L atmo) sortait bien 280ch
 

C'est un atmosphérique d'après le communiqué de presse. En tout cas, un moteur de 2l tient sous le capot...
 

Oui, c'est bien un 2.0l Atmo, comme les Corolla, Logan et Punto qui coureront dans cette discipline.
Il n'y aura donc pas une autre finition plus sport que la GT ? (à part la future et probable RC...)
 

Moteur 4 cylindre 2 litres , 280ch à 8500 tr/min
Ouais, super, enfin une 207 avec un magnifique moulin...... Et puissance max à + de 8000, ca va hurler! :oui:

Je suppose que les 140 ch/l sont obtenus à l'aide d'un compresseur et non en atmo!

pas forcément, le xu10 de la 306 maxi (4 cylindres 2L atmo) sortait bien 280ch

c'est sans doute le même :D sacré moulin ce XU10 !


l'autre bonne nouvelle c'est la présentation de la version 1,6 T 150ch qui pourrait être commercialisé cet été :) il constitue à lui seul un des points forts de la 207 avec le chassis
 

Oui, c'est bien un 2.0l Atmo, comme les Corolla, Logan et Punto qui coureront dans cette discipline.
Je viens de lire un article dessus. C'est effectivement bien un atmo, autant pour moi. Je pensais que cette 207 était une version turbocompressée, concurrente (enfin) de la Clio V6, donc commercialisable dans un futur proche. Maintenant, je comprend pourquoi il n'y a pas de turbo!

Signalons également que c'est une 4 roues motrices!
 

C'est un atmosphérique d'après le communiqué de presse. En tout cas, un moteur de 2l tient sous le capot...
Si un 2 litres essence tenait sous le capot d'une 206 RC, aucune raison qu'il ne rentre pas dans la 207 aux mensurations revues à la hausse!
 

C'est un atmosphérique d'après le communiqué de presse. En tout cas, un moteur de 2l tient sous le capot...
Si un 2 litres essence tenait sous le capot d'une 206 RC, aucune raison qu'il ne rentre pas dans la 207 aux mensurations revues à la hausse!

A quoi sert un 2.0 atmo face à un 1.6 T pour une même puissance ? ... à rien :D
De plus, il n'est pas dit que le compartiment moteur soit plus grand que sur une 206.
 

A quoi sert un 2.0 atmo face à un 1.6 T pour une même puissance ? ... à rien :D
Je n'ai pas dit qu'il fallait installer un 2.0 atmo plutot qu'un 1.6 litre turbo. Juste fait une comparaison avec la 206 dans laquelle le 2 litres essence rentre (avec un chausse-pied, je pense).
De plus, il n'est pas dit que le compartiment moteur soit plus grand que sur une 206.
C'est vrai, mais en règle générale, un successeur évolue de partout!
 


D'autres photos sont disponibles sur mon site en largeur 1280 pixels : http://www.xelopolis.com/spgm/index.php?spgmGal=Automobiles/Peugeot/Peugeot_207_RCup_Concept_[2006]&spgmFilters=

Décorez votre fond d'ecran ! :eek:
 

Y'a les mêmes ici :D
http://www.netcarshow.com/peugeot/2006-207_rcup_concept/

Mais ce qui me gène moi c'est la pub en haut à gauche... J'attends d'avoir des photos directement de chez Peugeot :oui:
 

Y'a les mêmes ici :D
http://www.netcarshow.com/peugeot/2006-207_rcup_concept/

Mais ce qui me gène moi c'est la pub en haut à gauche... J'attends d'avoir des photos directement de chez Peugeot :oui:


Merci pour le lien Cali, je cherchais justement des photos en grand. :chinois:
 



Y'a les mêmes ici :D
http://www.netcarshow.com/peugeot/2006-207_rcup_concept/

Mais ce qui me gène moi c'est la pub en haut à gauche... J'attends d'avoir des photos directement de chez Peugeot :oui:

ben sur la médiathèque il y a les versions 5 MPixels
 


Merci XelNaga pour les photos en grande taille. :chinois:
Moi, j'ai pris les photos FRANCAISE... :eek:

:D :p :W :lol:
 

C'est un atmosphérique d'après le communiqué de presse. En tout cas, un moteur de 2l tient sous le capot...
Si un 2 litres essence tenait sous le capot d'une 206 RC, aucune raison qu'il ne rentre pas dans la 207 aux mensurations revues à la hausse!
Au contraire, il y a de moins en moins de place sous les capots : style à pare-brise avancé, normes de choc frontal, et dernièrement norme de choc piéton ;)
Une C6 a moins de place sous capot qu'une 607, qui elle-même a moins de place sous capot qu'une 605...cette dernière rentrait un V6 à 90° !!! 8)

Concernant la 207 RC Cup, il est possible que ce soit un châssis cage habillé d'une peau de 207 (à l'instar du supertourisme), ce qui expliquerait la présence du 2.0 :)

Ali
 

Au contraire, il y a de moins en moins de place sous les capots : style à pare-brise avancé, normes de choc frontal, et dernièrement norme de choc piéton ;)
Et que penses-tu du capot de la 407?? A l'intérieur, je peux te garantir qu'il y a plus de place que dans une 405 ou 406!
 

Les 207 qui seront à Genève sont déjà pretes à Poissy. Elles attendent gentillement avec leur autocollant bleu sur la lunette arrière :)
 

Oui, c'est bien un 2.0l Atmo, comme les Corolla, Logan et Punto qui coureront dans cette discipline.
Il n'y aura donc pas une autre finition plus sport que la GT ? (à part la future et probable RC...)

il faudra attendre EP6DTS pour été 2007 ;)
 

Concernant la 207 RC Cup, il est possible que ce soit un châssis cage habillé d'une peau de 207 (à l'instar du supertourisme), ce qui expliquerait la présence du 2.0 :)
Ali

:non: Le règlement S2000 oblige de partir d'une voiture de série produite à au moins 25 000 exemplaires, sur laquelle certaines modifications sont effectuées pour en faire une véritable voiture de course : mise en place des arceaux de sécurité, installation d'une transmission intégrale, élargissement des voies, etc...

Par contre, ils enlève tous les éléments de conforts, les isolants, etc... ce qui doit permettre de gagner de la place. :rolleyes:
 



Ben alors Cali, plus de 207 en avatar ? :eek:

C'est qui cette charmante demoiselle ? :love: