12v permanent sur tepee

gorane

Membre
30 Août 2012
7
0
0
Bsr
Sans doute petit dernier sur ce forum . Merci , de la convivialité .
Je viens de m'acheter un partner (genre active 5places) . Et bien sur premier Pb si cela en est un .
Ma prise allume cigare ne fonctionne que voiture au minimum au contact . Mais comment font ceux qui ont seulement besoin de recharger leur portable pendant une pause déjeuner ?? .
Je souhaite donc avoir la confirmation que sur la "7places " la prise (12v de "puissance " ) comme écrit dans la doc soit permanente et surtout ne se coupe pas quand on sort pour un "dèj" .Et pour tout cela , ou se trouve exactement ce 12v (de puissance) . Car je ne serai pas surpris que si la prise (12v) n'existe pas sur mon véhicule , qu'au moins le connecteur électrique (12v permanent) du faisceau soit caché sous un capot ou tapis . Si vous l'avez trouvé : merci d'une réponse :coucou:
 

Je ne vais t' apporter plus de précisions ... J' ai un 5 places et 2 prises elec ( tableau de bord, et malle ar ), et je crois fortement qu' elles ne sont alimentées qu' avec le contact ... Désolé de ne pas t' en dire plus, et bonne chance ! :coucou:
 

Je ne vais t' apporter plus de précisions ... J' ai un 5 places et 2 prises elec ( tableau de bord, et malle ar ), et je crois fortement qu' elles ne sont alimentées qu' avec le contact ... Désolé de ne pas t' en dire plus, et bonne chance ! :coucou:

Bonjour
Merci de m'avoir lu , la mienne fait partie de la série "active" , tu peux me préciser pour la tienne ?. Sinon c'est possible de connaitre exactement la position de celui de la "malle arrière" ?. C'est pour essayer de trouver un connecteur électrique libre dans le coin .
 


Bjr
N'ayant pas beaucoup de succès avec ma première question , je me permet de relancer ce fil .
J'ai lu dans le manuel qu'il y avait 2 fusibles libres dans la boite qui est sous le tableau de bord (en bas a gauche). En particulier F16 qui est pourtant équipé d'un 30Ampères . Vu la notice :il n'a pas de fonction ,mais sans doute sur un autre modèle de partner il en a une . Sur ma voiture (c'est une série "active") il est donc dispo ,mais sur d'autre (je pense "Outdoor" ou "Zénith" mieux équipés ) il devrait etre utilisé .
A ceux qui ont ces types de véhicule ,ils peuvent voir sur la notice a quelle fonction est destiné F16 ?.
Merci

Ps:pour Albun , mon but est justement d'éviter de tirer de la filasse en vrac.
 

Bonjour, J'avais trouvé un 12V permanent dans la boîte à fusible. Cependant, il y a une fonction d'engagée sur l'ODB qui s’il détecte une conso de 12v anormale autre part que ce qu'il connait, il coupe le débit sur ce fil. Voilà pourquoi il m'a paru plus simple d'aller piquer directement sur le pole 12v de la batterie, en amont. B CDLT
 

Bonjour, J'avais trouvé un 12V permanent dans la boîte à fusible. Cependant, il y a une fonction d'engagée sur l'ODB qui s’il détecte une conso de 12v anormale autre part que ce qu'il connait, il coupe le débit sur ce fil. Voilà pourquoi il m'a paru plus simple d'aller piquer directement sur le pole 12v de la batterie, en amont. B CDLT

Bjr
et bien j'ai pris la peine de m'y mettre hier et ...gag .
J'ai trouvé du 12v permanent sur le fusible F16 de la boite sous le volant (déclaré comme libre sur la notice ) : ben non, il m'interdit la condamnation centralisée des portes (les clignotant témoins s'allument mais les serrures ne ferment pas) , tout comme F2 d'ailleur (lui aussi déclaré comme libre ) .Par contre le fusible F6 servant les serrures suivant la notice , une fois enlevé n'empèche pas la fermeture des portes via la clé de contact , je viens de faire l'essai . Alors comment est cablée cette bagnole ?????????????.
Précision c'est une série "active" 90 cv diesel de juillet 2012 .
Si quelqu'un a la meme voiture j'aimerai bien qu'il fasse un essai comme moi , et passe ses résultats
Merci
A+