/!\ 13/04 à 23h40 sur France2: film culte !!! /!\

UncleBenS

Monsieur U
Membre de l'équipe
18 Octobre 2002
12 804
71
48
43
Claira
Et oui, le 13 avril à 23h40, France2 décide de passer le cultissime Dark City, enfin culte pour ceux qui connaissent, car ce film a été injustement boudé par le grand public. A ce sujet là, il est d'ailleurs dommage que France2 ai décidé de le passer si tard le soir... enfin bon.
Pour ceux qui ne connaissent pas, sachez que ce film, sorti en 1998 en France, a été réalisé par Alex Proyas (The Crow), et met en scène, entre autres acteurs, William Hurt, Jennifer Connelly, ou encore Kiefer Sutherland.
Franchement noir, ce thriller fantastique nous plonge dans une ville très sombre (d’où le titre :p ) en compagnie d’un héro qui se réveille, totalement amnésique, à coté du cadavre d’une femme passablement mutilée :D . Pour arranger les choses, notre héro est poursuivi par de mystérieux personnages aux pouvoirs pas très naturels. Qui sont ils ? Démons, extraterrestres, manipulations génétiques, le héro le découvrira en même temps que nous …
D’ailleurs, je conseille à ceux qui ne l’ont jamais vu, de shunter les premières minutes du film, qui ne font que dévoiler avant l’heure l’intrigue du film, c’est juste du blabla, alors fermez les yeux et bouchez vous les oreilles :D (évitez aussi les résumés des programmes TV, qui en disent souvent beaucoup trop).
Bon, je ne vais pas tout vous raconter, mais sachez que le film est assez « spécial » et qu’il ne plaira pas à tout le monde : ambiance film noir des années 50, cauchemardesque à souhait, scénario complexe, vous avez intérêt à être à jeun avant de voir ce film. Mais bon, il vaut vraiment la peine d’être vu, c’est certainement l’un des tous meilleurs films fantastiques de ces dernières années. Il se chuchote même que les frères Wachowsky auraient honteusement pompé dessus pour réaliser leur trilogie Matrix… et franchement, pour moi y’a pas photo, car même comparé au premier opus de cette trilogie (le meilleur des trois à n’en pas douter, et un excellent film dans l’absolu), Dark City est largement supérieur !
 

... et une des premières scènes de Matrix où Trinity court sur les toits a été tournée dans les décors de Dark City!
 

arf, ça je savais pas :D
mais c'est vrai que maintenant que tu le dis, c'est très ressemblant en effet :oui:
 


il n'est dispo qu'en édition prestige pour le moment, à environ 30€ ...
avant de l'acheter, regarde le mardi soir sur france2 :p
 


ouaip, d'ailleur, c'était pas à 23h40, mais 23h tout court... z'ont fumé grave les gars qui s'occupent des programmes sur france2 :eek:
 



ouaip, d'ailleur, c'était pas à 23h40, mais 23h tout court... z'ont fumé grave les gars qui s'occupent des programmes sur france2 :eek:

tu l'a enregistré ?

bah non, je l'ai regardé en direct, vu que mon magnéto commence à rendre l'âme, on est jamais sur de pouvoir revoir ce que l'on a enregistré dessus :eek: