130 g CO2/km : Un séisme pour l'automobile européenne ?

sans doute pour celà que le gouvernement à geler les projets autoroutiers futurs au profit des lignes TGV ;) en revanche faudra que la SNCF revoit ses tarifs car la voiture (même essence) reste plus économique que le train dès qu'on est deux personnes et plus à voyager :/
 

ca vire au grand n'importe quoi...à coté de ca, on a la "conférence" de Bali qui a dû générer plus de CO2 avec le nombre de participants transportés que ca n'en économisera jamais :pfff:
 

sans doute pour celà que le gouvernement à geler les projets autoroutiers futurs au profit des lignes TGV ;) en revanche faudra que la SNCF revoit ses tarifs car la voiture (même essence) reste plus économique que le train dès qu'on est deux personnes et plus à voyager :/

D'après les premiers chiffres du tgv est cela fonctionne. Un exemple Paris BELFORT aller retour ligne classique 94€ , je ne pense pas qu'avec un véhicule on arrive à moins. ( billet une personne ).
 

Dites moi si j'ai rien compris mais les constructeurs asiatiques ou américains ne sont pas concernés dans cette histoire ?

Si c'est le cas, on tire carrement une balle dans le pied de notre industrie automobile.

D'après l'article que j'ai lu dans les Echos ce matin, cela concerne tous les constructeurs qui vendent en Europe.
Chacun aura son objectif et, en cas de non atteinte, sera soumis à des amendes proportionnelles au volume de vente (en Europe) et à l'écart par rapport à l'objectif.

Donc, si, les Américains et Asiatiques seront concernés (mais en fonction de leurs volumes de vente, probablement moins durement).

En tout cas, cettre proposition fait l'unanimité contre elle :
* Les généralistes qui avaient déjà fait une bonne partie du chemin vers les 130g, parce que leur objectif personnel sera probablement en-deça de 130g, et que les amendes étant proportionnelles aux volumes, ils seront durement touchés en cas d'échec.
* Les spécialistes parce qu'ils devront malgré tout atteindre un objectif proche de 130g, éloigné de leur niveau actuel et très difficilement atteignables sans investissements massifs.
 



Les constructeurs pourront se regrouper par pôle un généraliste et un spécialiste mais là attendons la mise en place pour y voir plus clair . Du pain sur la plance pour C STEIFFà la tête de l'acéa.
 



Bah, les allemands ont quand même eu le "courage" de sortir du nucléaire civil, et ça doit pas être facile tous les jours :eek:
Le courage je sais pas.... mais ils comptent sur leurs voisins nucléaire pour acheter de l'electricité :ange: :ange: .
Les éoliennes c'est bien beau... mais il en faut combien pour rempalcer une seule tranche nucléaire.
Allez je referme ka porte derrière moi c'est un autre débat :ange: [:benigne:1]
 

D'après un article paru dans le moniteur de décembre le volant bi-masse aurait une influence sur les rejets de co2 en abaissant le régime de ralenti .
 

Valéo estime pouvoir proposer des solutions applicable de suite afin de réduire les émissions : stop and start , double embrayage , circulation d'eau dans le moteur... Tout une palette de solutions sans surcoût d'après lui et qui pourraient avoir une solution de suite sans attendre le couperêt des 120GR;Debat à suivre.
 

Valéo estime pouvoir proposer des solutions applicable de suite afin de réduire les émissions : stop and start , double embrayage , circulation d'eau dans le moteur... Tout une palette de solutions sans surcoût d'après lui et qui pourraient avoir une solution de suite sans attendre le couperêt des 120GR;Debat à suivre.
Que des solutions connues en effet :chinois: :chinois:
La circulation d'eau c'est la pompe a eau electrique a debit controlée ;) ;) . Pour optimiser la montée en tempéarture du moteur :bien:
 

d'ailleurs, y a eu une intervention très intéressante sur france info aujourd'hui, où le gars disait que la chasse au CO2 était certes bénéfique pour la planète, mais ô combien nocive pour l'être humain.

Avec une recherche de CO2 le plus bas (et la connerie du bonus malus...), les gens se tournent essentiellement vers le diesel pour éviter de payer le malus.
Les diesels recrachent certes moins de CO2, mais beaucoup plus de fines particules (celles qui ne sont pas retenues par les FAP), nocives pour l'homme => maladies cardio-vasculaires, cancers du poumon...

Selon certaines études (je n'ai pas les refs, faut que je les retrouve), "circuler en diesel s'apparente à du tabagisme passif".
Formule certainement un peu démago / sarko-like, mais ca doit pas être si faux.

bref, les 130 g, c'est bon, mangez-en...

ps: je n'ai pas dit qu'il fallait rien faire, mais c'est peut-être pas la meilleure solution.
 

bref, les 130 g, c'est bon, mangez-en...

ps: je n'ai pas dit qu'il fallait rien faire, mais c'est peut-être pas la meilleure solution.
Passes aussi du coté obscur :ange: :ange: :ange: .
Je me dis de plus en plus que la seule chasse au CO2... c'est ma fois très moyen :spamafote: :spamafote: .
Ben oui le FAP (même si il n'est pas parfait) c'est plus de CO2, donc les constructeurs vont virer le FAP (par exemple :kaola: ).
Donc Kyoto croix de bois de croix de fer.... :spamafote:
 

Que des solutions connues en effet :chinois: :chinois:
La circulation d'eau c'est la pompe a eau electrique a debit controlée ;) ;) . Pour optimiser la montée en tempéarture du moteur :bien:

Réduction estimée entre 30 et 40% de suite.
 


Ce serait mortel pour les finances de l'état ça. :lol:

Je fais partie de ceux qui pensent que les solutions existent , on nous les annonce comme devant entrainer un surcoût pour l'acheteur . Dans l'article cité Valéo annonce pas plus que celà du fait d'une grande série et efficace.
 

d'ailleurs, y a eu une intervention très intéressante sur france info aujourd'hui, où le gars disait que la chasse au CO2 était certes bénéfique pour la planète, mais ô combien nocive pour l'être humain.

Avec une recherche de CO2 le plus bas (et la connerie du bonus malus...), les gens se tournent essentiellement vers le diesel pour éviter de payer le malus.
Les diesels recrachent certes moins de CO2, mais beaucoup plus de fines particules (celles qui ne sont pas retenues par les FAP), nocives pour l'homme => maladies cardio-vasculaires, cancers du poumon...

Selon certaines études (je n'ai pas les refs, faut que je les retrouve), "circuler en diesel s'apparente à du tabagisme passif".
Formule certainement un peu démago / sarko-like, mais ca doit pas être si faux.

bref, les 130 g, c'est bon, mangez-en...

ps: je n'ai pas dit qu'il fallait rien faire, mais c'est peut-être pas la meilleure solution.

+1

et tu oublies de parler des NOx
bref, on ne me fera pas changer d'avis, cette "ecotaxe" n'est qu'une vaste connerie...
 

SVE (groupe Dassault) estime que le bonus malus va faire évouler les constructeurs et décidera du lieu d'implantation pour son système de motricité électrique normalement en Gironde.
Par ailleurs mercèdès annonce le stop and start sur classe A et B dès juin 2008;
 

Pas pour Renault non plus, il y voit même une opportunité :baisse de la consommation et logique de taxation vont conduire vers de nouveaux développements, deux facteurs importants puisque le client sy retrouve.
 

Le parlement européen juge irréaliste l'objectif de 13OGR pour 2012 mais plûtot pour 2015 compte tenu qu'i faut développer de nouveaux modèles entre 5 et 7 ans en réalité donc pour les modèles en voie de sortir difficilement conciliable.
 

Il faudrait augmenter le financement de la recherche publique dans ce domaine de 300%;
 

308 Hybride diesel ,vu sur le site ccfa , 90GR :bounce: :bounce: :bounce: Les 13O gr ne eront plus peur à Peugeot en 2009;
 

pas mal.
Et dire que pendant ce temps la, les Etats-Unis pensent passer au diesel pour un meilleur respect de l'environnement. :sol:
ils visent 20% de part de marché pour le diesel dans les années à venir contre presque 0 aujourd'hui, pas mal.
 

308 Hybride diesel ,vu sur le site ccfa , 90GR :bounce: :bounce: :bounce: Les 13O gr ne eront plus peur à Peugeot en 2009;

et 3,4L/100 pour une voiture d'1,5 tonne facile, avec 132 chevaux, tout le confort, la sécurité et l'équipement d'une 308.
C'est vraiment très impressionnant. C'est moins qu'une AX diesel !!!

On m'aurait parlé d'un tel résultat il y a encore 10 ans, je ne l'aurais jamais cru.

Le génie de l'homme est sans limite, et l'automobile plus que tout autre domaine est l'illustration de ce génie sans borne: vivement demain !
 

pas mal.
Et dire que pendant ce temps la, les Etats-Unis pensent passer au diesel pour un meilleur respect de l'environnement. :sol:
ils visent 20% de part de marché pour le diesel dans les années à venir contre presque 0 aujourd'hui, pas mal.

Absolument.
 

et 3,4L/100 pour une voiture d'1,5 tonne facile, avec 132 chevaux, tout le confort, la sécurité et l'équipement d'une 308.
C'est vraiment très impressionnant. C'est moins qu'une AX diesel !!!

On m'aurait parlé d'un tel résultat il y a encore 10 ans, je ne l'aurais jamais cru.

Le génie de l'homme est sans limite, et l'automobile plus que tout autre domaine est l'illustration de ce génie sans borne: vivement demain !

moteur diesel couplé à une motorisation électrique amènent à ce résultat.
 

En tout cas, il y a une marque allemande qui peut frapper fort en la matière.

Il s'agit de LOREMO.

L'automobile pouvant transporter 4 personnes avec leurs bagages pèse moins de 500 Kilos.
Elle sera proposée à la vente avec deux motorisations Diesel: la version de "base" est équipée d'un bicylindre Diesel de 20 Ch DIN lui permettant d'atteindre les 160 Km/h pour seulement 1,5 litres au 100 Km; l'autre version dite "GT" est équipée d'un trois cylindres Diesel de 50 Ch DIN pour une vitesse maxi de 220 Km/h pour 2,7 litres au 100 Km.

loremo01wr3.jpg


http://evolution.loremo.com/


http://www.moteurnature.com/actu/2006/loremo-ls-low-resistance-mobile-light-simple.php

Quelques vidéos à propos de cette automobile

http://www.youtube.com/watch?v=wtlQ5EcoUxs

http://www.youtube.com/watch?v=SLpeqMdMlqk&feature=related

Seul bémol, l'accessibilité pour le conducteur et passagers n'est pas top ! :sarcastic:
Le modèle de base devrait être vendu 11 000 € environ tandis que la GT sera affichée à 15000 € environ.