136 cv ou 170??

harley

Membre
28 Octobre 2007
17
0
0
123
Bonjour
Je compte acquérir une 407 SW HDI début 2008
Je roule cool et je me demandais si le 170 cv était absolument nécessaire pour une conduite "normale".
Sinon un 136 cv me suffirait amplement :confused:
j'avais auparavant un 806 HDI 110 cv que je trouvais suffisamment coupleux et puissant-même chargé- pour mon style de conduite :D
Alors quelles sont les REELLES différences entre le 2.0l et le 2.2l HDI??
Merci à tous!!!
 

La difference est assez importante mais si tu n'es pas du genre "pied sur le champignon" le 136 ira tres bien.
 

j rajouterai que si tu regardes la vitesse avec laquelle les prix a la pompe montent, tu choisiras le 136cv
 

J'ai une conduite très souple aussi, je te conseil la 170cv car elle aide vraiment à conduire très très souple. D'ailleurs c'est impressionnant de pouvoir rouler en 4ème à 40 km/h et de pouvoir relancer la voiture. D'ailleurs on peut conduire ce moteur tous les jours sans dépasser les 2000 tr si on ne dépasse pas les 110 km/h.
La souplesse du moteur est vraiment agréable. Et la conso à mon avis à peine supérieur au 2l. Moi je tourne en région parisienne avec les bouchons à 6,2l; 6,3l/100km. Bref la même conso que mon ex 306 1,9d et ses 71 canassons.
Par contre si on roule avec le pied lourd et on ne fait que de la ville alors là ça tourne plus près des 7,5l; 8,0 l/100km.
 

Perso, j'ai essayé les 2, et je préfère carrément celle de mon père avec le 2.2hdi 170ch bien plus confortable dans la vie de tout les jours.

Après si tu n'es pas un gros rouleur et qu'elle te servira juste pour déplacer ta famille en vacances ça sert à rien, le 2.0hdi rempli aisément cette fonction, mais si tu veux te faire plaisir au volant, c'est clair que c'est le 2.2 hdi qu'il te faut!!!!
 

En meme temps, ,quelqu'un qui vient d'un gros monospace 110cv, il va deja trouver une belle difference avec la 407 2.0.

Maintenant, c'est sur le 2.2 est mieux (et puis les 2 pros du 2.2 qui ont répondu vont pas dire le contraire vu que c'est ce qu'ils ont :D) mais moi je pense avoir répondu à sa question. Avec le 2.0, tu as dejà de quoi t'amuser, surtout si on compare avec le 806 110cv.

Maintenant si tu as les sous pour le 2.2, la question se pose moins.
Mais si tu as un budget limité, prends plutot un modele bien equipé avec le 2.0 plutot que plus dépouillé avec le 2.2.
 

En meme temps, ,quelqu'un qui vient d'un gros monospace 110cv, il va deja trouver une belle difference avec la 407 2.0.

Maintenant, c'est sur le 2.2 est mieux (et puis les 2 pros du 2.2 qui ont répondu vont pas dire le contraire vu que c'est ce qu'ils ont :D) mais moi je pense avoir répondu à sa question. Avec le 2.0, tu as dejà de quoi t'amuser, surtout si on compare avec le 806 110cv.

Maintenant si tu as les sous pour le 2.2, la question se pose moins.
Mais si tu as un budget limité, prends plutot un modele bien equipé avec le 2.0 plutot que plus dépouillé avec le 2.2.

voilà qui est très bien résumé :chinois:
 

En meme temps, ,quelqu'un qui vient d'un gros monospace 110cv, il va deja trouver une belle difference avec la 407 2.0.

Maintenant, c'est sur le 2.2 est mieux (et puis les 2 pros du 2.2 qui ont répondu vont pas dire le contraire vu que c'est ce qu'ils ont :D) mais moi je pense avoir répondu à sa question. Avec le 2.0, tu as dejà de quoi t'amuser, surtout si on compare avec le 806 110cv.

Maintenant si tu as les sous pour le 2.2, la question se pose moins.
Mais si tu as un budget limité, prends plutot un modele bien equipé avec le 2.0 plutot que plus dépouillé avec le 2.2.


Tout à fait d'accord , et pour le prix de la 2.2l tu peut prendre une 2.0l BVA , c'est le pied (gauche bien sur) ;)
 



En ville entre 1 et 2 l de plus , sur route c'est quasi nul , car il n'y a pas de glissement du convertisseur.
 

C'est ce que je pensais. merci de le confirmer.
J'avais fait pasmal de kilometres dans celle de mbastin en juillet et j'avais constaté qu'apres un parcours sur route et autoroute, la conso restait tres raisonnable autour de 6.2 - 6.3.
 

Merci à tous pour vos avis! :coucou: :chinois:
Je pense me tourner vers le 170 cv car en fait le budget n'est pas trop un problème ,enfin si on peut dire, je veux pas non plus sombrer dans les méandres des tarifs des allemandes trop onéreuses (y avait bien l'Audi A4 ou la BMW 3 mais bon...vu les options en sus :mad: :non: )
En occas' récente de moins d'un an, y a du choix chez Pigeot :D
A suivre ;)
 

Merci à tous pour vos avis! :coucou: :chinois:
Je pense me tourner vers le 170 cv car en fait le budget n'est pas trop un problème ,enfin si on peut dire, je veux pas non plus sombrer dans les méandres des tarifs des allemandes trop onéreuses (y avait bien l'Audi A4 ou la BMW 3 mais bon...vu les options en sus :mad: :non: )
En occas' récente de moins d'un an, y a du choix chez Pigeot :D
A suivre ;)

Excellent choix, la souplesse du 2.2 HDI ne te décevra pas :love: