136 ou 110 cvx ? ou échange 18" lincancabur de Sebplaya contre 16"

foxfab

Membre régulier
28 Février 2010
31
0
0
Bonjour à tous,

Voilà je m'appelle Fabien; 33 ans, j'habite Antibes en PACA.

Je reviens vers vous car je trouve votre forum sympa, avec de superbes 308 et je suis aussi dans une phase ou j'ai besoin de vos avis.

J'ai actuellement une Seat Altea Pack Sport vendue depuis hier et je voudrais une 308.Mon beau-père en a une donc je la connais un peu aussi.

Je souhaiterai une finition Premium Pack pour le toit essentiellement (que ma fille de 3 ans va adorer !).

Voilà j'ai trouvé une voiture chez Peugeot mais elle fait 136 cvx et je voulais une 110.

Donc j'aurai aimé avoir votre avis sur le 136, est-ce qu'ils consomment beaucoup plus ? Est-il vraiment très différent du 110 ? Au niveau assurance, avez-vous pu comparer beaucoup de différence ? et enfin comment se positionne-t-il à la revente vis à vis du 110.

Merci à tous pour vos avis.

)

A+
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Je vais essayer de te répondre, bien qu'une petite recherche sur le fofo aurait dû te donner entièrement satisfaction ;) donc je vais me répéter car j'ai bien donné plusieurs fois mon avis sur la question dans d'autres posts ;)

Donc j'ai eu un 307 SW pendant 4 ans 1/2 et 82000 kms réalisés avec lui, ne parlons pas des petits trucs qui fâchent (volant de direction et volant moteur, défauts classiques d'alors) pour la consommation au départ de 7,4 litres/100, sur la fin à 82000kms, j'étais à 6,77L/100 tous parcours confondus, donc honnête, mais c'était le 2 litres pas le 1,6 :confused:
Moteur agréable sur ce type de véhicule mais manque de pêche dans certaines circonstances.....de circulation ;)

Pour le 136cv que j'ai actuellement rien à voir avec le 110cv, c'est un moteur qui ne se lasse pas, il est difficile à prendre en défaut, de la souplesse et de la nervosité quand il y en a besoin (" un très bon ressenti de couple" ;) ) quant à la consommation, j'en suis actuellement à 6,92 litres/100 sur 36000Kms (il faut que je mette mon fichier Excel à jour car j'ai 52000kms actuellement :( )

Si tu veux rester raisonnable c'est le 110, et si tu veux te faire "plaisir" c'est le 136cv, maintenant il reste des paramètres à considérer : assurance, kilométrage annuelle, budjet,etc....

Voili, voilou ;) mais en fouillant un peu sur le fofo, tu trouveras plein d'autres avis :lol: :lol:
 


Je me permettrez de rajouter :

110 cv HDI la raison
136 cv HDI le plaisir

175 cv THP la passion

:)
 

Je me permettrez de rajouter :

110 cv HDI la raison
136 cv HDI le plaisir

175 cv THP la passion


:)


[:remboses:8] c'est joliement résumé ;) mais un peu HS car ne correspond pas à la question initiale qui je rappelle : " était 110 ou 136 cv" :chinois:
 

[:remboses:8] c'est joliement résumé ;) mais un peu HS car ne correspond pas à la question initiale qui je rappelle : " était 110 ou 136 cv" :chinois:

Oui, tout a fait, c'est pour cela que j'ai fait un " return " entres les lignes HDI et la ligne THP :sweat:
 


Oui, tout a fait, c'est pour cela que j'ai fait un " return " entres les lignes HDI et la ligne THP :sweat:
Tu te rattrapes bien aux branches :lol:

Salut Fabien, vu les dénivellés par chez toi, je ne peux que te recommander une 136. La 110 rame dur dès que ca grimpe un peu, même en rétrogradant :eek:
 

J'ai une 308 SW depuis 5 semaines, avec 3400Km au compteur. La conso sur l'ODB depuis le départ est de 5.0l/100 Km pour 58Km/h de moyenne.
Tous les jours un trajet domicile-travail avec un petit col de 450m de dénivellé et un trajet au ski avec la voiture bien chargée.
Avec ce 110 ch je n'ai pas eu la sensation de me trainer au quotdien, ou lors du "déménagement" de ces congés d'hiver, et en tenant compte des limitations de vitesses (en France et en Suisse)....
Voilà pour les données chiffrées.
Je pense que Storme a très bien résumé l'esprit de ces 2 motorisations.
Bon choix à toi.
 

J'ai une 308 SW depuis 5 semaines, avec 3400Km au compteur. La conso sur l'ODB depuis le départ est de 5.0l/100 Km pour 58Km/h de moyenne.
Tous les jours un trajet domicile-travail avec un petit col de 450m de dénivellé et un trajet au ski avec la voiture bien chargée.
Avec ce 110 ch je n'ai pas eu la sensation de me trainer au quotdien,

Idem, il est bien brave ce " petit " 110 cv :)

ou lors du "déménagement" de ces congés d'hiver, et en tenant compte des limitations de vitesses (en France et en Suisse)....
Voilà pour les données chiffrées.
Je pense que Storme a très bien résumé l'esprit de ces 2 motorisations.

:chinois:

Bon choix à toi.
 

J'aime bien ton résumé storme pour les motorisations !!!!
Moi, j'ai opté pour le plaisir et je suis servi, mais il faut savoir que le 136 sait se faire calme au niveau conso et on peut rester en dessous 6L au 100 en conduite souple, pour moi un super compromis douceur, souplesse, nervosité, conso, et plaisir au final !!! :sol:
 

Voila, notre amis a déjà de quoi ce faire une idée beaucoup plus précise :)
 

Salut! Permets-moi de mettre mon petit grain de sel dans la sauce...

Je possède une 308 avec le HDI 110ch et la boite pilotée. Les pneus d'origine sont les Michelin Energy Saver, qui paraît-il permettent d'économiser encore un peu plus, encore que je ne suis pas sûr que j'en remettrai, car leur tenue de route sous la pluie n'est pas top...

Le choix a été délibérément orienté consommation, et de ce côté-là, je suis très satisfait avec une conso globalement après 40'000km autour de 5 L/100 tout compris (j'habite en Suisse et je roule fréquemment en montagne). Sur autoroute, en été, on descend facilement à 4.5L...

Côté agrément, la surprise a été plutôt bonne, le petit 1600 se défend fort bien, et la BMP6 fonctionne très bien, le seul bémol étant si je monte un col à une allure, disons, soutenue, auquel je cas je passe en mode manuel et la boite reste suffisamment rapide!

Bonne journée!
 

Les pneus d'origine sont les Michelin Energy Saver, qui paraît-il permettent d'économiser encore un peu plus, encore que je ne suis pas sûr que j'en remettrai, car leur tenue de route sous la pluie n'est pas top...

[:sniper:9]

[:remboses:8]

:bien: et un de plus ;) un :lol: :lol: :lol:
 

[:sniper:9]

[:remboses:8]

:bien: et un de plus ;) un :lol: :lol: :lol:

Hors sujet :p



:lol: :lol: :lol:




benigne.gif1..gif
 


[:sniper:9]

[:remboses:8]

:bien: et un de plus ;) un :lol: :lol: :lol:
là, pour le coup, c'est davantage lié aux pneus à faible résistance au roulement qu'à la marque ;)

sinon, pour la question de départ, je roule en HDi 110 BVM6 depuis 27 200 kms, avec aupravant 45 000 kms en HDi 110 BVM5 sur 307, et rien à redire côté conso ou reprise, mais tout dépend de ce que tu recherches. c'est un bon compromis performances / coût d'usage (conso, assurance), mais ce n'est pas un foudre de guerre, style THP de la Mini JCW :p
 

Salut à tous,

Tout d'abord merci de votre participation. C'est génial d'avoir autant de messages et d'avis en si peu de temps. Je sens que je vais devenir membre actif du forum ! :)

Mais me voilà avec un autre souci, ayant éliminé la 308 à 110 HDI pour cause de kilométrage trop élevé, me revoilà avec 2 Hdi 136 cvx avec 2 versions différentes.

Je ne sais pas laquelle choisir.

la première, mon coup de coeur :
308 Gris cendré Premium Pack de 10/2007 avec chargeur CD et USBbox - 36000 kms - 16700€ - 699€ d'assurance.

la 2eme, plus raisonnable:
308 Noir perla Premium de 05/2008 - 30000 - 15800 - 1000€ jusqu'à la fin de le semaine soit 14800€ - 625€ d'assurance.

Toutes les 2 sont en 2.0L HDI 136.

Mon coeur penche clairement pour la PP avec le toit panoramique mais bon financièrement et d'un point de vue comparo la noire est + récente, - de kilomètres et - cher (sous l'argus à 15600 actuellement).

J'ai tellement focalisé sur le toit pano que maintenant j'ai une petite déception à ne pas l'avoir même si la Premium à l'air déjà très bien comme finition.

Même si c'est difficile sans les voir, pouvez-vous me dire vers laquelle vous pencheriez? Sachant que les 16700 semblent non négociables et que c'est mon budget max !!

Quelques petites photos des bêtes.

Merci encore à tous.

E4673214.jpg

E4673214_1.jpg

E4673214_2.jpg

E4673214_3.jpg



0000879_75518_01_CP.jpg

0000879_75518_02_CP.jpg

0000879_75518_03_CP.jpg
 

Bonjour,

La PP est quand même beaucoup mieux équipé :
Finition Premium + :
Aide sonore et graphique au stationnement arrière
Combinés fonds blancs avec matrice de points
Diffuseur arrière d'air conditionné
Jantes alliage 16" Santiaguito
Pack Ambiance
Pack Confort
Pack Rétrovision
Pare-chocs arrière Sport
Pare-brise athermique
Toit panoramique en verre

Alors c'est la finition des nouveaux tarifs, mais c'est peu ou prou ce qu'il y avait à l'époque.

Ce qui me ferait fléchir perso :
Aide sonore et graphique au stationnement arrière
Jantes alliage 16" Santiaguito
Pare-chocs arrière Sport
Pare-brise athermique
Toit panoramique en verre

Je ne parle pas des packs, car je ne sais plus exactement ce qu'il y a dedans. Mais au point de vue ésthétique, l'arrière sport (l'autre, je ne l'aime pas du tout) + les jantes me sont indispensables...
 

Je partage ton avis, pour modérer, la noire a les jantes 16" santaguito aussi ainsi que le diffuseur arrière d'air conditionné. L'aide sonore, je compte la faire ajouter pour 350€.
Pour ce qui est du pare choc et du toit c'est incontestable.

Un détail de la PP que j'ai trouvé super pratique c'est la plage arrière avec rangement intégré ! ayant déjà ça dans ma Altea actuel, c'est clairement pratique.

Après c'est 2000€, 7 mois, 6000 kms et toute la finition en plus qu'il y a en écart + 80€ supp d'assurance par an !

Sinon il a une Premium Pack avec GPS TV RT4 de 3600 kms de 09/09 à 19900€. Là au moins on est tranquille mais bon hors budget !
 

Franchement la premium pack est mieux sur tout les points, niveau équipement, niveau look, et niveau entretien (Le noir c'est beau mais il faut beaucoup de sueur pour que ça reste beau).

Une aide au stationnement accessoire, ça n'a rien à voir avec la précision et le confort d'utilisation d'un équipement d'origine.
 


Une aide au stationnement accessoire, ça n'a rien à voir avec la précision et le confort d'utilisation d'un équipement d'origine.

C'est bien ce que je me disais, mais n'en ayant jamais expérimenté de monté en accessoire, je n'en ai pas parlé.

Autre point faisant l'objet de ma réflexion : la garantie.

Sur la premium, il reste entre 2 et 3 mois de garantie constructeur, celle de la PP étant terminée.
Mais 2 ou 3 mois de garantie suffisent-ils à faire pencher la balance ?

Qu'as-tu comme proposition de garantie "occasion" sur les 2 ?
 

Pour les deux ce sera au minimum la garantie occasion du lion d'un an, après il y a les extensions mais attention elle ne prennent pas tout en charge.
 

Oui, elles ont toutes les 2 la garantie 12 mois occasion du Lion.
Je me demande aussi pourquoi vendre une Premium sous son prix argus.

Et sinon quand le radar est monté en option, on n'est pas sur le même système qu'une origine ?

Merci en tout cas de votre participation.
 

Non pas du tout le même système, sur un seconde monte il n'y a pas d'affichage à l'écran, et seulement un bip bien ridicule sous la banquette arrière.
Et la précision est affreuse, en tout cas pour celui vendu en accessoire.
 




Je me demande aussi pourquoi vendre une Premium sous son prix argus.

J'aurais tendance à me méfier effectivement. S'agit-il d'une voiture à problème dont ils chercheraient à se débarrasser "vite fait" ?