159

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
La remplaçante de la 156 s'appellera 159. Un JTD 5 cylindre 2.4 de 200cv au programme...
 


Ouais, possible... désolé.
C'est une info que j'ai trouvé sur Yahoo! Auto et je n'ai pas pensé à vérifier...
Pour ce qui est du JTD, l'info est bonne, mais la photo ???

Je l'enlève pour ne pas dérouter les FPistes...

A priori, la 159 sera dévoilée à Genève...
 

C'est un photoshop, les dernieres spypics sont plutot comme ça:
big_1796_fotoreporter_Foto(111).jpg
 


elle est plutot jolie!

Pour les dimensions c'est du 4.66m x 1.83m x 1x42m (la 156 c'etait 4.44m x 1.74m x 1.43m )

Coté moteurs:
Essence:
1.9l 160ch avec couple maximal a 190Nm
2.2l 185ch avec couple maximal a 220Nm
3.2l V6 260ch avec couple maximal a 322Nm

Diesel:
1.9JTD 120ch avec couple a 280Nm
1.9JTD Multijet a 150ch avec couple a 320Nm
2.4JTD a 200Ch avec couple a 400Nm
 


ouais, les motorisations sont pas mal, et alfa sait faire de bons moteurs.

ce qui est chiant, c'est les moteurs diesel, aucun plaisir a conduire.
 





Elle prends 22cm en longueur et perds 10cm en largeur !!! Je prefere un voiture plus trappue, elle me parait trop élancée :/ Ce qui me dérange vraiment c'est que le design reste tres traditionnel, pas de grand changement :/ Elle est belle certes mais elle me fait plus penser à un gros restylage qu'à un nouveau vehicule.
 

Elle prends 22cm en longueur et perds 10cm en largeur !!! Je prefere un voiture plus trappue, elle me parait trop élancée :/ Ce qui me dérange vraiment c'est que le design reste tres traditionnel, pas de grand changement :/ Elle est belle certes mais elle me fait plus penser à un gros restylage qu'à un nouveau vehicule.

nan, elle prends 10cm aussi en largeur
 



ouais, les motorisations sont pas mal, et alfa sait faire de bons moteurs.

ce qui est chiant, c'est les moteurs diesel, aucun plaisir a conduire.

Qu'entends-tu par là ? :mouai:

beh entre un moteur diesel et un moteur essence, il y a pas photo. un moteur essence meme s'il est moins puissant que tel moteur diesel, je trouve ça plus plaisant à conduire. et au prix où on paye le gazoil, autant acheter des voitures roulant au sans plomb. faites comme moi !! vive l'essence :)
 

Un moteur diesel, à cylindrée équivalente, consomme moins qu'un moteur essence ... Et ça, ça doit également entrer en ligne de compte ...

mb.
 

ELLE semble vraiment très réussie la 159,
par contre, elle prend 22 cm. mais je pense qu'ils ne renouvelleront pas la 166 et qu'elles remplacera les 156 donc et 166.
çà serait plus cohérent ainsi,; en attendant, je la trouve bien chouette cette 159, autant que la 156 d'ailleurs, qui ne vieillit pas .
 


Un moteur diesel, à cylindrée équivalente, consomme moins qu'un moteur essence ... Et ça, ça doit également entrer en ligne de compte ...

mb.

Sans oublier le couple supérieur... :bien:
 



La finition de la planche de bord a l 'air d 'être moyenne (on voit à gauche un plastique mal ajusté). Sinon je la trouve très belle !
 

et kernel tu crois que la PDB se reflete dans le PB ? :D

sinon enfin une Alfa qui me plait auant à l'interieur qu'à l'exterieur. Elle fait vraiment mechante. par contre l'ecran telematique me semble bas.
 


ouais, les motorisations sont pas mal, et alfa sait faire de bons moteurs.

ce qui est chiant, c'est les moteurs diesel, aucun plaisir a conduire.

Qu'entends-tu par là ? :mouai:

beh entre un moteur diesel et un moteur essence, il y a pas photo. un moteur essence meme s'il est moins puissant que tel moteur diesel, je trouve ça plus plaisant à conduire. et au prix où on paye le gazoil, autant acheter des voitures roulant au sans plomb. faites comme moi !! vive l'essence :)

Essaye la GT coupé en JTD 150ch tu vas changer d'avis !!!!!
Ne parlons pas du fabuleux 5 cylindres 2.4 JTD qui a la sonorité d'une essence et une puissance phénoménale... je suis sûr que la nouvelle définition 200ch doit faire aussi bien que la GTA 250ch

Très sincèrement chez Alfa, les sonorités sont travaillées.... avec la version 1.9 JTD 150ch, tu ne retrouve pas avec un concours de castagnettes comme sur les Fiat ou Opel....Et la plupart des problèmes des Twin Spark, c'est qu'il faut être entre 5 et 7000tr pour fondre litéralement de plaisir. En ville tu te vois à 7000 tr ? oui à 100 en seconde ? Il n'y que les GTA qui sont ultra fabuleuses. Et n'oublions pas que Fiat a inventé le JTD, il y a fort, fort lointain (heu longtemps, j'ai vu Shrek 2, hier !)
 

ok, je vais esayer. e vais aller chez alfa et essyer 2 motorisations essence et diesel assez proche, on je vous direz ce que j'en pense. en espérant qu'ils me laissent essayer leurs voitures