159

Et dire que certains vont acheter des Laguna :D
Et dire que certains vont acheter des 407 :D

Ali

C'est peut etre ceux a qui ils restent encore quelques vertebres! :D

Parce que les Alfa, c'est genial mais c'est un peu raide!
 

Bein , j'aime bien mais je prefere ma 407. De plus, les tarifs Alfa alignés sur BM, pas gagné quand meme. :/
 

Classe C Classic 200 K 163ch : 32.050 €

Classe C Classic 200 CDI 122ch : 31.050 €

320i Premiere 150ch BVM6 : 28.950 €

318d Premiere 122ch BVM6 : 28.900 €

159 1.9JTS litre 160ch Selective : 28.300 €

159 1.9 JTDm 120ch Selective : 27.200 €

Laguna Luxe Dynamique 2.0T 170ch : 27 200,00 €

Laguna Confort Expression 1.9dCi 120ch : 25 450,00 €

407 Sport 2.2e 16v 163ch BVM6 : 26.000 €

407 Confort 2,0HDi 16v 136ch BVM6 : 24.400 €
 

J'adorre les Alfa et j'ai essayé ce WE une BRERA JTD 200cv ben j'ai été super déçu!!! Elle a rien dans le sac!!!
J'avais essayé il y a quelques temps un 2,4 JTD140 sur une 156SW et je l'avais trouvais tellement plus sportif!!!!
Bref pour en avoir le coeur net j'ai essayé derrière une 156 phase 2 avec le JTD175 et LA!!! j'ai eu les sensations auquelles je m'attendais!!! DU SPORT DU SPORT et encore du SPORT!!!!
Après ça j'ai eu le droit aussi d'essayer (a fond!!!) une 159SW 3L2 V6 Q4 Yes comme c bo le bruit et les 4 roues motrices!!!!
EN finition haut de gamme c'est une voiture MAGNIFIQUE!!!
 

Je fais un petit up du sujet,

tout simplement pour dire que je la trouve belle cette Alfa Roméo :love: :love: :love:
 

c'est vrai, la 159 est magnifique, surtout le break. Un break de chasse comme la 407SW. mais dommage qu'il y est peu de place dans ces modèles!!! enfin, on les aime quand même!!!

A la différence d'une C5 break; fonctionnelle mais n'ayant pas un look...génial.
 

Personne sur ce forum n'a essayé la 159 pour qu'il puisse (me) donner son avis ???

;)
 

si, moi j'ai essayé il y a 3 semaines à peu près.

la 2.4 jtd, grosse finition. Moteur sympa, commande de boîte manuelle fabuleuse (si seulement les boîtes PSA étaient aussi propres que ça, au lieu d'être faites en bois...) insonorisation meilleure qu'un bm 330d, mais moins bonne qu'une nouvelle passat TDi.

L'équipement n'est pas non plus mirifique en comparaison d'une passat 'carat' au même tarif. Et le cuir ne sentait même pas bon !

Par contre, la peinture ! une horreur. Une peau d'orange TERRIBLE, que je n'aurais pas trouvée acceptable même sur une citabine à pas cher. Alors sur une caisse à 40000€, c'était le recalage obligé.

Rien que pour ça, mon père a éliminé la voiture de sa liste. Normal : à s'afficher au même tarif que BMW et VW, on entre en concurrence avec eux, et c'est pas facile. Ils n'auraient pas dû la tarifer comme ça
 

Normal : à s'afficher au même tarif que BMW et VW, on entre en concurrence avec eux, et c'est pas facile. Ils n'auraient pas dû la tarifer comme ça
Ca me rappel les commentaires sur le 407 coupé :ange: :ange:

@buyssens, c'est la mode des breaks lifestyle comme on dit.
Je les voies plus comme une déclianison à hayon que comme un break.
Il faut noter que dans les 2 cas ce sont des dérivé des berlines à coffre dont la modularité est limité.... dans la même catégorie je classe le V50 par exemple.
Inversement la C5 est une berline à hayon à la base... ils ont donc dévloppé un vrais break cargo.
 

Bon ben je suis allé à Alfa, je suis monté dans la 159 et je suis particulierement décu :sarcastic: .

Par contre la ligne extérieure oufffffffffffff :love: :love: :love: :love:
 

je suis d'accord avec toi, c'est surtout la ligne extérieur qui me plait; l'intérieur, à part la console centrale est je touve pas super.

Mais nul n'est parfait, quoi que, la nouvelle Bravo...elle est pas mal du tout, surtout quand on se dit qu'elle remplace la Stilo!!!
 

Je l'ai vu aussi la nouvelle Bravo, je l'ai trouvé quelconque
 

Je trouve cette alpha superbe... mais je me demande si c'est le genre d'auto qui se revend facilement...?
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Fiat vers la categorie Alfa Roméo par FP2