190s de 1930

Bonsoir

Merci pour ces infos complémentaires.
Autrement, je n'ai aucune envie de me séparer de ma 190S, même si son prix en serai le double de ce que tu m'as annoncé. Il est vrai quelle n'a pas de grosses performances, mais au moins j'en ai une dans mon garage :D

Y a-t-il des documents d'époque que l'on peut encore acquérir ?
J’ai pu me procurer une réédition du livret d’entretien de 44 pages. On y trouve des photos telles que celle-ci et d'autres d'infos utiles
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Bonne semaine à toi P190s

Frédéric
 

Bonjour Frédéric,

Pour les documents d'époque, c'est vers les bourses d'échanges qu'il faut se tourner, voire les librairies spécialisées comme kiosqu'auto : http://www.kiosquauto.com/index.asp

Bonne chasse !
 

Bjr
Très bien merci, y a certainement des documents que je vais vite ajouter à ma bibliothèque.

Pour les pneus, j'ai regardé sur le site de Michelin comme tu me l'as précisé plus haut, et je vais me renseigner pour le prix de cinq, ouille !! ça va faire mal...
http://www.michelin-passion.com/passion/front/templates/affich.jsp?codeRubrique=20050713084556&lang=FR

Je suis allé trainer aussi chez *woolies* pour les tissus. Combien faut-il de mètre déjà pour la 190S ?
http://www.woolies-trim.co.uk/DEFAULT.ASPX

Je pense que je suis sur la bonne voie pour ne pas tarder à débuter ma restauration (enfin pas avant le printemps de toute façon).

Merci
Fred
 

Bonjour Fredpinpin,

* J'ai trouvé mes 4 pneus Michelin un peu moins chers qu'ailleurs chez Allopneus: http://www.allopneus.com/. Ils ont aussi des chambres, mais les valves sont droites et non coudées (pas catastrophique, on peut accéder aux valves par derrière, mais pas vraiment d'origine).
Ce n'est pas trop facile d'avoir ces pneus car il semble que Michelin n'ait que 2 arrivages par an (le dernier date de fin aout).
Paiement par carte bleue après vérification disponibilité. Livraison environ 8 jours après.

* Pour le vynil, je l'ai acheté chez Woolies. Livraison trés rapide. Largeur 140. Je n'ai pas ici la longueur exacte que j'ai achetée, mais j'avais compté environ 6m sans la malle (que je n'avais pas à l'époque). Il faut bien sur ajouter la malle et compter bien sur un peu plus dans le cas de bicolore, donc 8m au final. Si tout se passe bien, on devrait attaquer la mise en place du vynil en décembre. Je vous donnerai les dimensions exactes consommées à ce moment là.

* Pour le reste, voici quelques nouvelles:
J'ai remonté tout le train avant: plus aucun jeu dans les roues ni les bielettes de freins.
Le carburateur est remonté. Elle démarre et fait un petit tour dans le jardin chaque week-end.
Pas encore réussi à démonter les tambours mais elle freine. Il me reste à remplacer le montant vertical avant gauche + refaire le bas des montants à l'arrière des portières et surtout terminer le sablage/nettoyage/peinture du chassis.
Ensuite: pose du vynil et l'habillage intérieur.
Je vais conserver et nettoyer le ciel de toit et refaire tout le reste (sieges et habillage vertical de l'habitable: j'ai compté 6 à 7m pour cela sur une laize de 1.4m, à confirmer après réalisation).

Bon courage à tous et à bientôt,

Jean Philippe.
 

Bonjour Frédéric, bonjour Jean-Philippe,

5 pneus 12x45 et 5 chambres avec embout additionnel valve coudée livrés : 950 euros chez vintage tyres. Pour tout dire, j'avais fait un achat groupé de 15, et j'ai payé en sterling. C'était en Juin dernier.

Super Jean-Philippe, je vois que ça avance bien....

Moi, point mort depuis août, boulot, boulot, boulot....

Bonne journée et bon courage.

P190s
 

Bonsoir à tous

Je n'étais pas très au courant des prix pratiqué chez Michelin, j'en reste sans voix.

Pour le vynil, j'ai moi aussi demandé un échantillon chez Woolies. Par contre c'est vrai quand matière de tissu pour recouvrir les sièges et les panneaux de portes on à un choix plus grand.
A méditer

Je vais poursuivre mes recherches

Merci à vous
Frédéric
 

Bonjour,

Pour P190S: tes pneus sont des Michelin ou une autre marque ? Bravo, tu as mieux joué que moi car j'ai payé 848,40 Euros pour 4 jeux. On aurait du communiquer plus tôt, ce qui aurait pu augmenter la taille de la commande groupée. Les embouts coudés se montent dessus en plus ou font partie intégrante de la valve ?

Je cherche la facture du vynil pour vous dire le metrage exact commandé.

A le boulot !!! Mais il faut bien travailler aussi pour pouvoir se payer les pneus, tissus et autres... C'est une petite consolation.

Bon courage.

Jean Philippe.
 

SalutJean-Philippe,

Oui ce sont des Michelin. La partie coudée de la valve se visse sur la chambre au bout de la valve droite qui équipe d'origine la chambre. C'est du laiton.

Je retourne au boulot !

A+

P190s
 

Bonjour à tous

Je suis toujours à la recherche d'infos sur notre chère 190S. Et, ça et là, j'ai fait la découverte d'un site qui parle de ses aïeuls
"les quadrilettes" 161 & 172. Pour le coup on y trouve aussi des infos sur la 190S et des documents à télécharger.

http://quadrilette.reseaulocal.fr/

Donc bonne visite à vous si vous ne l'aviez pas encore fait.

Frédéric de Compiègne (60)
 

Bonsoir

Je voudrais savoir s’il est possible d'avoir un double de la clé de contact, car la mienne je ne l'ai pas. Je me doute qu'à l'époque, elles devaient toutes se ressembler

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Autrement, comme je n’ai pas encore attaqué la restauration, quelqu’un peut me dire où se trouve le numéro du châssis sur la 190S et celui du moteur s’il y’en a un ? En d’autre terme s’il y a une plaque du constructeur ?

Ce week-end on a fait tourner le moteur pour le plaisir du « ronron », quelle joie !! Il a démarré comme un chef, malgré qu'il n’ait pas tourné depuis plus de 2 ans (Quel dommage).

A bientôt à tous
Fred
 

Bonjour à tous,

Trés bien le site que Frédéric a trouvé. Beaucoup de documents à télécharger. Cela nous donne aussi des idées sur les évolutions de la 190 par rapport aux précédentes.

Pour la clef de contact, je suis un peu dans le même cas. Le propriétaire avait rajouté des boutons 'modernes' ce qui fait que la planche ressemble un peu à un gruyere. En tous cas, je n'ai pas de clef et le selecteur semble coincé.
Je n'ai pas trouvé de numéro de chassis. Le seul numéro que j'ai trouvé est sur le moteur. C'est celui qui figure sur la carte grise.

Sinon, ma restauration avance doucement. Sablage/brossage fait le we dernier de tout le chassis. Peinture chassis et remontage des montants bois et + traitement boiseries le we prochain.

Il faut partir au boulot... A bientôt.

Jean Philippe.
 

Bonjour les amis,

Je trouve que l'on a tous les mêmes soucis...Cette foutue clé n'existe plus depuis longtemps, et de plus ce contacteur est souvent grippé.
Voici comment j'ai procédé :

Démonter le contacteur de la planche de bord,
Retirer l'axe de la manette (petite goupille sur le coté),
Retirer et reperer l'entrée de serrure, attention à la bille et au ressort,
Démonter gentiment le cerclage en relevant les ergots sur le côté,
retirer le plexiglas,
Dégripper gentiment tout le mecanisme. Il s'agit de contacts laiton qui grippent facilement, mais dont le dégrippage est aisé.

Une fois tout cela réalisé, remonter l'ensemble.

Pour ce qui est de la clé, si votre mécanisme est identique au mien, vous devrez réaliser une forme qui viendra s'enclencher en pression sur le fond de la platine pour assurer le contact en faisant un quart de tour à gauche.

Bon courage !
P109s
 

Bonsoir Messieurs.

Le problème avec internet c'est qu'il y a toutes les infos que l'on veut, mais pour savoir où elles se trouvent, ce n'est pas évident.

Je pense que j'ai un peu de chance, car mon contacteur n'a pas l'air d'être grippé, du moins dans son fonctionnement extérieur il est bon. Pour son démontage je suivrai tes conseils P190s.

Après le site de la précédente, voici la restauration de la digne remplaçante de la 190S, c'est la 201 que vous connaissez aussi bien que moi, donc voici un autre lien qui présente sa restauration. Je pense que l'on peut en tirer des infos intéressantes en regardant les 8 pages tout de même.

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet295916.htm

Pour le numéro, j'ai un problème de taille, je n'ai pas la carte grise. Mais je suivrai la méthode classique pour avoir celle de collection.

Dés que je peux je mettrai en ligne sur un site la vidéo, surtout pour entendre le son du moteur de ma 190S que j'ai démarré ce week-end

Merci à vous
Frédéric
 

Bonsoir à tous

Comme promis, je viens de mettre en ligne une vidéo de ma 190S moteur tournant. Vous pourrez juger de l'état de la voiture en plus.

http://www.dailymotion.com/Fred_pinpin_2001/video/x3hey6_peugeot190s_auto

Bon la courroie mérite la révision des 10 000 km quoique...
 

Super cette video !!!!


Merci

Quand on en est là, c'est en général plus fort que moi, il faut que je passe la première et que je fasse queques tours de roue. As tu résisté Fred ?

A bientôt

P190s
 

Bonjour et merci P190s.
Je ne pouvais pas le faire, déjà les pneus son en peu en sous pression (c'est peu de le dire) et que effectivement l'idée ne mets pas venue. Il faut dire aussi que devant la voiture y 'en a des autres (du style C4 de 1932, traction7 de 37 et deux 402 pour en faire une seul après restauration. Le garage commence même à être un peu étroit.

Si je refais des vidéos, je vous en ferai par avec plaisir.

Bon week-end,
Fred
 

boujour a tous
moi aussi je restore une peugeot 190s je voulais vous fair voir des photos mé je ni arrive pas a les metre sur le forum
merci a tous pour les photos et les astuces

fred
 

Bonjour à tous et bonne année 2008,

J'espère que vous arriverez tous à faire rouler vos autos cette année.

Bienvenue à toi Propin.
 

un petit truc a savoir les garnitures de frein AR de r16 girlind se monte sur les 190S
bonne année a tous
fred
 


Bonjour à tous,

Bonne question Adri !

Si je me résume depuis le mois d'Août, j'ai réussi à monter une armature de portière. Il fait trop froid pour être au garage, donc ça n'avance pas !

Je reste confiant, les beaux jours arrivent, je vais m'y remettre !

A bientôt
 

Bonjour à tous,

Il y a bien longtemps que nous n'avons pas posté d'aventures au sujet de nos petites 190...

Peut être que nous sommes tous frigorifiés au fond de nos garages...

Pour ma part, j'ai repris mon travail de restauration et je bute sur un problème que vous allez sans doute m'aider à résoudre.

Comme vous le savez, je suis en train de refaire l'ossature bois d'un coach 2 portes. Mon problème est le suivant : Comment viennent se plaquer les portières sur le montant de pare-brise ? En effet, les portières sont galbées, et le montant, lui est rectiligne. De ce fait, il y a donc un écart d'environ 15 mm au niveau de la ceinture de caisse entre la portière et le montant, écart qui va en diminuant vers le bas. Donc de fait, si je ne fais rien, j'aurai fatalement des infiltrations d'eau à l'intérieur de la voiture les jours de pluie...sans compter que ça fait un trou ps chouette du tout entre portière et caisse. Y a t'il quelque chose pour combler cet espace ? comment est fait ?

J'espère que je me suis suffisament bien exprimé et que vous comprenez le souci !

Une ou plusieurs photos de vos portières de coach vues de l'avant seraient les bienvenues afin que je comprenne comment sera assurée l'étanchéité.

Merci d'avance à vous tous

P190S
 

Bonjour,

J'ai repris la restauration de ma 190S et j'arrive à l'étape de la pose du vinyl sur la structure.
Lors du démontage, j'ai pris pas mal de photos, je sais donc à peu près comment le vinyl doit être au final.
Si quelqu'un s'est déjà risqué à ce travail, pourrait-il me donner quelques conseils ? Comment faut-il procéder ? Faut-il chauffer pour aider à la mise en forme ?

Merci d'avance,

Jean Philippe.
 

bonjour moi aussi je restore une 190s de 1930 (camionette bachée)
posé moi des question et je vais voir ce que je peu fair
Bonjour,
je hai une 190s camionette, ce du 1923.
Sur la carte grice elle est descrtte comme camionette avec deux places assisas.
Mais, la parte posterier ce nè pas original.
Peut moi envoier quelque photo de la toi camionette?
Merci Paolo
 

Bonjour Batman61.

Tu es sur de l'année ? La 190S n'a été fabriquée que de 1928 à 1931.
Si c'est 1923, ce n'est pas une base de 190S.
Pourrais tu nous envoyer des photos ?

Merci

Jean Philippe.
 

Excuse moi.
L'anne sur la carte grice ce le 1927 (annee 1 mise en circulation) le type ce 190 S ce la meme de le photos du site.
Il y ai aussi ecrit Genre: Camionette Carrosserie Plateau Ridelles Places assises: 2.
J ai achete ici en Italie mais est tree difficile avoi notions.
En particular je nè sais pas comme est la parte posteriur. Par ce que dans le temps je pence que est modifiquè.
Je vais a recupere une photo.
Merci, Jean Philippe.
Paolo
 


Bonsoir ou bonjour

Mon papa, plsu doué en mécanique qu'en informatique ;) , me demande de mettre en vente sa 190s de 1929 mais il ignore sa valeur marchande.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

En voici la description. J'ai des photos aussi à disposition (je dois encore les scanner :sleep: )
Mise en circulation en 1930, 5ch, carrosserie Wehman, pneus neufs, moteur révisé.
En bon état de marche et essais possibles.
 

Bonjour,

A priori, il s'agit d'un coach. La carrosserie est sans aucun doute une carrosserie d'usine en bois recouverte de molesquine, et non pas une carrosserie Weimann. Même si le principe en est assez proche.
Il nous faudrait des photos pour bien se rendre compte de la conformité du modèle et de la qualité de la restauration...
Ensuite le prix sera surtout celui que l'acheteur potentiel sera prêt à mettre pour cette auto, qui ne bénéficie pas d'une grande cote d'amour auprès des amateurs....

Bonne journée
 

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur ce forum que je viens de découvrir, j’ai moi aussi une 190S de 1930, je la possède depuis 1984, j’avais commencé sa restauration et je l’ai interrompue un bon moment et pour deux raisons, trop d’occupations et je bloquais sur la caisse.
Actuellement le moteur est complètement démonté et nettoyé, près à être remonté avec des segments neufs, des pistons pratiquement neufs que j’ai récupérés, un bon rodage de soupapes, des roulements neufs sur le vilebrequin et un garnissage de l’embrayage.
Le châssis sur roues est complètement restauré à savoir :
- démontage complet, sablage et peinture
-suspension, ressort retendus, axes de jumelles neufs ainsi que tous les axes et bagues en bronzes de la voiture. Même l’axe de pivot de biellette de frein avant qui à été rechargé, usiné et traité, car je ne crois pas qu’il se démonte.
-freinage, tambours allésés, garnitures neuves, tous les axes et chapes de frein refait à neuf.
-Boite pont, démontée, tous les roulements sont neufs et pour essayer d’améliorer l’étanchéité en bout de trompette j’ai posé des roulements étanches. Par contre j’ai reposé la vis sans fin et la couronne dans l’état car je n’en ai pas trouvé et le prix pour en faire un neuve chez un tourneur ma scié.
En ce qui concerne mon radiateur qui est très beau, je ne sais pas quoi y faire car les 4 tubulures dans l’axe du bouchon de remplissage ont étés enlevées et j’en ai 3 ou 4 autres qui fuient sans que j’aie effectué un nettoyage de celui-ci, ce premier diagnostic peu donc s’aggraver.

Au vu de toutes les questions posées dans ce forum depuis le début, je vais essayer d’y apporté quelques réponses que j’ai récupéré ci et la et notamment auprès de l’aventure Peugeot.
Je n’ai pas la science infuse, cela vaut ce que ça vaut mais ci cela peut aider. Excusez pour les réponses que vous avez déjà récoltées.

Tous les coachs sont type weimann, ils n’ont jamais été noir. Très souvent bicolore et les ailes toujours noirs, voici quelques combinaisons que je me souvient, car je n’ai pas retrouvé la doc.
Le bas de la caisse bleu et le haut écru
Le bas de la caisse bordeaux et le haut Gris
Toute la caisse saumon avec le bandeau de caisse plus foncé
La male est toujours de la couleur du bas de la caisse ainsi que le capot moteur.

Le disque d’embrayage est bien une tôle nue les garnitures étant sur le volent moteur.

En ce qui concerne la clé que vous appelez contact, en fait n’en est pas une, et si vous marchez en allumage batterie, cette clé ne sert à rien, car elle sert seulement à mettre le voltex à la masse quand vous l’enlevez, ce qui permet d’arrêter le moteur. Donc si vous roulez en allumage batterie vous laissez le voltex a la masse.

Pour terminer cette première intervention, en ce qui concerne les torpédos, il en existe 3 modèles, le torpédo cabriolet que l’on trouve tôlée ou en carrosserie souple, le torpédo commerciale qui est tôlée et en ce qui concerne le torpédo tourisme je n’en connais qu’un qui est en carrosserie souple en existe-t-il en tôlée.

Quelques photos de mon travail

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