Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur ce forum que je viens de découvrir, j’ai moi aussi une 190S de 1930, je la possède depuis 1984, j’avais commencé sa restauration et je l’ai interrompue un bon moment et pour deux raisons, trop d’occupations et je bloquais sur la caisse.
Actuellement le moteur est complètement démonté et nettoyé, près à être remonté avec des segments neufs, des pistons pratiquement neufs que j’ai récupérés, un bon rodage de soupapes, des roulements neufs sur le vilebrequin et un garnissage de l’embrayage.
Le châssis sur roues est complètement restauré à savoir :
- démontage complet, sablage et peinture
-suspension, ressort retendus, axes de jumelles neufs ainsi que tous les axes et bagues en bronzes de la voiture. Même l’axe de pivot de biellette de frein avant qui à été rechargé, usiné et traité, car je ne crois pas qu’il se démonte.
-freinage, tambours allésés, garnitures neuves, tous les axes et chapes de frein refait à neuf.
-Boite pont, démontée, tous les roulements sont neufs et pour essayer d’améliorer l’étanchéité en bout de trompette j’ai posé des roulements étanches. Par contre j’ai reposé la vis sans fin et la couronne dans l’état car je n’en ai pas trouvé et le prix pour en faire un neuve chez un tourneur ma scié.
En ce qui concerne mon radiateur qui est très beau, je ne sais pas quoi y faire car les 4 tubulures dans l’axe du bouchon de remplissage ont étés enlevées et j’en ai 3 ou 4 autres qui fuient sans que j’aie effectué un nettoyage de celui-ci, ce premier diagnostic peu donc s’aggraver.
Au vu de toutes les questions posées dans ce forum depuis le début, je vais essayer d’y apporté quelques réponses que j’ai récupéré ci et la et notamment auprès de l’aventure Peugeot.
Je n’ai pas la science infuse, cela vaut ce que ça vaut mais ci cela peut aider. Excusez pour les réponses que vous avez déjà récoltées.
Tous les coachs sont type weimann, ils n’ont jamais été noir. Très souvent bicolore et les ailes toujours noirs, voici quelques combinaisons que je me souvient, car je n’ai pas retrouvé la doc.
Le bas de la caisse bleu et le haut écru
Le bas de la caisse bordeaux et le haut Gris
Toute la caisse saumon avec le bandeau de caisse plus foncé
La male est toujours de la couleur du bas de la caisse ainsi que le capot moteur.
Le disque d’embrayage est bien une tôle nue les garnitures étant sur le volent moteur.
En ce qui concerne la clé que vous appelez contact, en fait n’en est pas une, et si vous marchez en allumage batterie, cette clé ne sert à rien, car elle sert seulement à mettre le voltex à la masse quand vous l’enlevez, ce qui permet d’arrêter le moteur. Donc si vous roulez en allumage batterie vous laissez le voltex a la masse.
Pour terminer cette première intervention, en ce qui concerne les torpédos, il en existe 3 modèles, le torpédo cabriolet que l’on trouve tôlée ou en carrosserie souple, le torpédo commerciale qui est tôlée et en ce qui concerne le torpédo tourisme je n’en connais qu’un qui est en carrosserie souple en existe-t-il en tôlée.
Quelques photos de mon travail