190s de 1930

Bonjour à tous,

Y en a t'il parmi vous qui auraient des ailes de 190 à vendre ? Je recherche les 4 ailes pour un cabriolet et une aile arrière droite pour un coach.
Je recherche également un cable de compteur....

Bonne journée et,

Merci d'avance

p190s
 


Bonjour à tous,

Y en a t'il parmi vous qui auraient des ailes de 190 à vendre ? Je recherche les 4 ailes pour un cabriolet et une aile arrière droite pour un coach.
Je recherche également un cable de compteur....

Bonne journée et,

Merci d'avance

p190s

Te faut il l'ensemble Câble + gaine ou seulement le cable, car si tu as la gaine, le câble cela se refait a neuf.

Le Vieux.
 

bonjour moi aussi je restore une 190s de 1930 (camionette bachée)
posé moi des question et je vais voir ce que je peu fair
Bonsoir Propin,
excuse moi pour le retard.
Je'ai la necessitè de savoir comme est fait la Peugeot 190s du1927 "Camionette", "Plateu Ridelles"
Par ce que dans les ans quelqueune ai fait de le modifique a la parte posteriure de la voiture.
En particulere la voiture est devenù une "pick up"
Je nè sait pas ce la voiture en origine est une sorte de pick up ( camionette), mais en cette option quand meme il y a des modifiques que sont pas originalles.
Tu'ai dessin o photo?
Merci
 

Bonsoir Propin,
excuse moi pour le retard.
Je'ai la necessitè de savoir comme est fait la Peugeot 190s du1927 "Camionette", "Plateu Ridelles"
Par ce que dans les ans quelqueune ai fait de le modifique a la parte posteriure de la voiture.
En particulere la voiture est devenù une "pick up"
Je nè sait pas ce la voiture en origine est une sorte de pick up ( camionette), mais en cette option quand meme il y a des modifiques que sont pas originalles.
Tu'ai dessin o photo?
Merci

Bonjour Monsieur Batman61,

Au vue des renseignements que tu nous exposes, il n'y a pas que la caisse qui pose problème, il y a aussi l'appellation de ta voiture. Les 190S n'ont été produites qu'a partir de 1929, donc 1927 impossible, ou 190 impossible, Je t'invite a retrouver le n° de série frappé sur le châssis ce qui te permettras de vérifier si la carte grise correspond bien a la voiture et ensuite identifier cette voiture. Aujourd'hui tous les n° de série de tous les modèles de 5cv de la 163BS de 1921 a la 190S de 1931 sont répertorié et facile d'accès. Une photo de ta voiture nous permettrais de voir quelques détails pour identifier le type de caisse, base de la transformation en plateau ridelles qui effectivement n'a jamais existé.

Le Vieux.
 

Bonjour Le vieux,

Je recherche effectivement le cable de compteur et sa gaine.

Merci, et à bientôt
 


Bonjour à tous,

J'ai trouvé un cable de compteur et sa gaine. Ce n'est pas éxactement le modèle originel, mais avec une petite adaptation au niveau du raccordement sur le compteur, ça va le faire....

Par contre, je suis toujours à la recherche d'une aile arrière droite pour coach. Donc, si votre garage en regorge, n'hésitez pas !!!!!

Merci à tous et à bientôt !

p190s
 

Bonjour,

Moi je suis a la recherche d'un radiateur et d'une calandre 190S de 1930, donc une fine type 201, et d'une aile Avant gauche même en très mauvais état aux extrémités, il ne me faut qu'un morceau de la partie centrale.

Merci a tous ceux qui m'aideront dans ma recherche.

Le Vieux
 


Bonsoir

Je voudrais savoir s’il est possible d'avoir un double de la clé de contact, car la mienne je ne l'ai pas. Je me doute qu'à l'époque, elles devaient toutes se ressembler

Fred

bonjour
nouveau sur ce forum et de passage, je possède une 172s TORPEDO de 1928, dont la 190S en est presque la copie la différence se situant au niveau de l'absence de freins avant et une RENAULT NN de 1925

j'ai résolu le problème de clé, en essayant toutes les clés qui étaient dans ma boite magique à vieilles clés, et je suis tombé sur une clé d'antivol vélo en tôle emboutie, qui allait sur un banal antivol premier prix de grande surface genre câble gainé plastique (rose ou vert clair, blanc, rouge...) dont la tête recevant le canon de serrure est en alu.
à l'occasion demandez moi par mp la marque ou une photo

j'en ai profité pour souder à l'étain sur deux bornes qui n'étaient pas utilisées deux petites vis en laiton qui font maintenant office de contact pour la bobine HT d'allumage.

je vais malheureusement bientôt devoir me séparer de cette voiture faute de place (2 torpédo ça prend de la place), et aussi pour m'aider à financer les études de mes enfants.
bon courage à tous les passionnés
 



Bonjour Monsieur Batman61,

Au vue des renseignements que tu nous exposes, il n'y a pas que la caisse qui pose problème, il y a aussi l'appellation de ta voiture. Les 190S n'ont été produites qu'a partir de 1929, donc 1927 impossible, ou 190 impossible, Je t'invite a retrouver le n° de série frappé sur le châssis ce qui te permettras de vérifier si la carte grise correspond bien a la voiture et ensuite identifier cette voiture. Aujourd'hui tous les n° de série de tous les modèles de 5cv de la 163BS de 1921 a la 190S de 1931 sont répertorié et facile d'accès. Une photo de ta voiture nous permettrais de voir quelques détails pour identifier le type de caisse, base de la transformation en plateau ridelles qui effectivement n'a jamais existé.

Le Vieux.[/quotemsg]

Bonjour Monsieur Propin,
j'ai retrouvez le n. de série de la voiture et il correspond perfectmente a la carte grise. La voiture sur la carte grise est appelez 190 S. Le numero est le 300 114. L'année 1 mise en circolation est le 1927.
Je puex dire toi aussi que sur la carte grice a droite il y a aussi la date du 9-9-1957. (La voiture est identifiquez comme: " camionette ".Je pense que la carte grice est ètè fait nouvemant.
Moi je tente de envoier une photo.
Peut toi moi aider?
 

Bonjour Monsieur Batman61,

Voici deux photos de 190S camionnette tôlée.

190 jaune.JPG1..jpg

Camionette.JPG1..jpg
 

Re bonjour Monsieur Batman,

En ce qui concerne l'année de votre voiture, je persiste et je signe votre voiture ne peut absolument pas être de 1927, car je connais deux 190S, la 291997 et la 295599 qui sont de 1928, donc le n° 300114 ne peut pas être de 1927, dont acte.

Vous pouvez vérifiez sur ce site, a la rubrique photo n° 34 et 51.

http://quadrilette.reseaulocal.fr/
 

Bonjour à tous
Je suis nouveau venu sur le forum.Je vais reprendre la restauration de ma 190s camionnette commencée en 1967 et abandonnée pour de multiples raisons . J'ai déjà appris beaucoup de choses sur ce forum qui me paraît bien sympa .J'espère pouvoir échanger des infos avec vous tous .
 

Bonjour Mich84, et bienvenue sur le forum.

Bravo pour ta décision de reprendre la restauration de ton auto.

Dans la mesure du possible, nous t'aiderons. N'hésites pas à poser des questions !

Bon courage pour la suite

p190s
 

Bonjour, je suis un heureux possesseur d'une 190S torpédo ou camionnette 4 place de 1927 et bien sur intéressé par toutes information et document pour lui redonner vie .Merci d'avance et bravo pour le cite. Cordialement
 

bonjour, j'ai trouvé chez mon grand père, un manuel de voiture mais il manque la couverture mais il me semble qu'il s'agit de ce véhicule
c'est noté dans le livre moteur 5ch type 190s
je peux faire des photo, si vous voulez
 

bonjour j'ai trouvé ce forum recemment et je vous remercie tous pour les renseignements que vous donnez , j'ai une 190S coach de 1930 en bon etat mais à restaurer et saine car au démontage je n'ai du avoir qu'une dizaine de vis grippées . j'ai pris des photos pendant tout le demontage pour m'y retrouver . ca va me servir au remontage et peut-etre à d'autres .à bientot de lire ,bon courage à tous
 


D'après un document officiel Peugeot, les 190S et 190Z ont été fabriquées à Sochaux entre 1928 et 1931.

Je ne connais pas la différence entre les S et les Z.

Il a été fabriqué 33364 190S et 313 190Z

Les numéros de chassis des 190s:
de 290001 à 300164
de 405001 à 428000

Les numéros de chassis des 190Z:
de 270001 à 271313
 

BONJOUR
JE SUIS NOUVEAU SUR LE SITE
JE RESTAURE ACTUELLEMENT UNE 190S BACHEE DE 1930 5 CH
JE SOUHAITERAI SAVOIR SI VOUS POUVEZ M ENVOYER UNE PHOTO DE L ARMATURE EN FER DE LA BACHE AINSI QUE LES COTES
MERCI D AVANCE
FIFI26

Mais pour cela il faut savoir quel type de torpédo vous restaurez, il y a 4 modèles.
 


Bonjour Fifi26,

Et là aussi plusieurs modèles :

Torpedo commercial habillé de tole

Torpedo commercial habillé en simili.

Avez vous une calandre épaisse ou une calandre fine ? 1930 est à l'année charnière entre les 2.

Bonne journée

p190s
 


moi elle aver du simili met pour le radiateur quelle differance entre les radiateurs et qu elle epesseur
 

moi elle aver du simili met pour le radiateur quelle differance entre les radiateurs et qu elle epesseur

Si la caisse est en simili, c'est un torpédo tourisme, ce n'est pas une commerciale, le seul torpédo à appellation commerciale 4places sur 190S est extrêmement rare et souvent on donne cette appellation à la camionnette bâchée 4 places ou a la camionnette tôlée 2 places.

Contrairement a ce que dit p190s,a ma connaissance il n'y a pas de commerciale habillée en simili.

Une photo de l'arrière de ta voiture et le nombre de places assises nous aiderai à identifier ta caisse.

Et pour les calandres 2 photos valent mieux que des grandes explications

Large 1928 - 1929
Fine 1930 - 1931
Calandre epais.jpg
Calandre fine.jpg
 

D'après un document officiel Peugeot, les 190S et 190Z ont été fabriquées à Sochaux entre 1928 et 1931.

Je ne connais pas la différence entre les S et les Z.

Il a été fabriqué 33364 190S et 313 190Z

Les numéros de chassis des 190s:
de 290001 à 300164
de 405001 à 428000

Les numéros de chassis des 190Z:
de 270001 à 271313

Tu fais une erreur sur les 190Z, c'est 513 véhicules qui sont sortis des usines

du n° 270001 au 270513

Je n'arrive pas a retrouver ou j'ai lu cela, mais il me semble que la seule différence entre les 190S et les 190Z résidait dans la mécanique et que les châssis caisse étaient les mêmes.
 


ma voiture est bien une deux places et sur la voiture au niveau du numero de chassis il y a bien marque 190S