Bonjour et bienvenue dans notre petit monde !
Beaucoup de questions dans ce premier échange.... Voyons voir comment t'apporter l'éclairage le meilleur.... pour la survie de ton auto :
Tout d'abord, et comme tu as sans doute pu le lire plus haut, assures toi en priorité de la propreté intérieure de ton moteur. En 80 ans, il a vu des huiles de toutes catégories, des essences plus ou moins bien filtrées, il a fait de la calamine, il est resté à l'arrêt pendant des années, si bien qu'au fond, tu dois avoir une melasse qui ne donnera rien de bon quand tu vas le démarrer.... Donc, démontage du carter inférieur et à minima, grand nettoyage de l'intérieur de moteur au karcher. Ensuite on voit....
En ce qui concerne l'huile, la moins chère du marché en 20x50 sera parfaite et meilleure que toutes celles qu'il a connues auparavant...
Pour le circuit de refroidissement, Radiateur et bloc moteur, même punition et durites neuves. Ensuite, au choix remplissage à l'eau ou avec un liquide de refroidissement permanent.
Pour l'essence, je ne peux que te conseiller de démonter ton carbu, le nettoyer et le remettre en place. Ensuite tu fais la même chose avec ton réservoir. L'idéal est de l'installer dans le tambour d'une bétonniere avec une chaine de vélo à l'intérieur. Tu mets en route et tu fais tourner dans tous les sens pendant 2 heures. ça fait du bruit, mais ça nettoie toutes les saloperies qui se sont agglutinées à l'intérieur. Un bon rinçage et tu pourras lui mettre de l'essence. En termes d'essence, tu peux remplir avec du SP95 ou du SP98. Surtout, ne jamais mettre de E95 sous peine de décomposition et colmatage des tuyauteries lors des périodes de non utilisation de ta voiture.
J'espere avoir répondu à tes premières interrogations.
Bon courage
p190s