190s de 1930


d apres les photos et d apres vous c est quoi comme 190 S ?? COMMERCIALE ??

elle est bien deux places et bachee
HPIM1944.jpg
 


BONJOUR
JE POSSEDES UNE TORPEDO 190S MAIS MALHEUREUSEMENT IL ME MANQUE LA JOGE A HUILE
SI QUELQU UN PEUT ME DONNER LES DIMENSIONS DE LA JOGE JE POURRAI M EN FABRIQUER UNE
MERCI D AVANCE
FIFI26
 

BONJOUR
JE POSSEDES UNE TORPEDO 190S MAIS MALHEUREUSEMENT IL ME MANQUE LA JOGE A HUILE
SI QUELQU UN PEUT ME DONNER LES DIMENSIONS DE LA JOGE JE POURRAI M EN FABRIQUER UNE
MERCI D AVANCE
FIFI26
 

BONJOUR
JE POSSEDES UNE TORPEDO 190S MAIS MALHEUREUSEMENT IL ME MANQUE LA JOGE A HUILE
SI QUELQU UN PEUT ME DONNER LES DIMENSIONS DE LA JOGE JE POURRAI M EN FABRIQUER UNE
MERCI D AVANCE
FIFI26
je possedes aussi une 190s je te donne les dimension de la jauge
longeur totale 340mm
niveau maxi 210
niveau mini 260
dimension prise en partant de la colerette
 

je possedes aussi une 190s je te donne les dimension de la jauge
longeur totale 340mm
niveau maxi 210
niveau mini 260
dimension prise en partant de la colerette


MERCI
JE DESESPERAI D AVOIR UNE REPONSE
POUVEZ VOUS METTRE DES PHOTOS DE VOTRE 190S
A BIENTOT
FIFI26
 

bonjour,

je souhaiterai savoir si vous auriez les dimensions de l armature en fer de la bache de toit ??
merci d avance
FIFI26
 

Bonsoir, je récupère une 190S la semaine prochaine, une copie (scan) de votre manuel peu etre intérésant, et si c'est la notice se serait bien. Cordialement Bernard.
 

974-50 REUNION Bonsoir, je récupère une 190S la semaine prochaine, une copie (scan) de votre manuel peu etre intérésant, et si c'est la notice se serait bien. Cordialement Bernard.
bonjour 974-50 REUNION

tu peux aller voir sur ce site il y a les scans de la 190S http://quadrilette.reseaulocal.fr/ , tu peux aussi t'aider des docs de la 172S


je recherche où je pourrais trouver le jonc de laiton garni de plomb qu'il y a derrière le capot, mais surtout les pointes laiton qui sont à tête conique
merci
 

Bonjour à tous, le véhicule est bien arrivé, vos échanges sont intéressants, pour l'instant je souhaite savoir , quelle huile pour le moteur ? (Boite ,Pont ?) qu'on peut trouver actuellement , quelle est la pression pour les pneus. Je voudrais savoir comment était le "cric" à la livraison de cette voiture. Pour note ma 190S est une torpédo 1929, bleu moleskine, noir pour la tôle, places 2+2 et une seule porte. je doit partir au contrôle bientôt. et merci à "nono61". Cordialement Bernard. nb je cherche aussi comment réparer le thermomètre (comment "ouvrir" pour changer le tube en verre).
 

Bonjour Bernard,

Avant toute chose, il faut être sur de l'état du moteur. Depuis combien de temps n'a t'il pas tourné ? si il a toujours été régulièrement mis en route et que la voiture est opérationnelle, tu peux faire une vidange et remettre une huile minérale classique (20/50 c'est très bien).
Si le moteur n'a pas démarré depuis belle lurette, alors il faut surtout commencer par le nettoyer ! pour cela ôter le carter inférieur et nettoyage complet au karcher ou démontage de toutes les pièces. Tu verras, c'est fou les dépôts qu'il y a dans un moteur, dépôts qui obstruent les passages d'huile et qui facilitent l'usure ainsi que le coulage des bielles....

Ensuite au niveau du pont (qui renferme aussi la boite), comme toutes les Peugeot jusqu'à la 504, tu as un pont à vis avec une couronne en bronze. Donc, pour garantir la bonne marche de l'ensemble, il te faut trouver une huile pour pont à vis. Tu trouves cela chez Dépanoto, mais aussi chez les concessionnaires de la marque.

La réparation du thermometre est plus délicate car il faut démonter les 2 vitres, et souvent elles cassent.... Le plus simple est d'en trouver un neuf (Renel, Dépanoto ou autre....)

Bon courage pour la suite

P190s
 

bonjour
je suis toujours a la recherche des dimensions de l armature ainsi que de la capote pour une 190S de 1930
Il ne me manque plus que sa et ma voiture est finie
merci d avance
fifi26
 

bonjour
je suis toujours a la recherche des dimensions de l armature ainsi que de la capote pour une 190S de 1930
Il ne me manque plus que sa et ma voiture est finie
merci d avance
fifi26
J'ai peut être ce qu'il faut.J'ai aussi une 190s commerciale et l'armature de la capote est pendue en attendant la reprise des travaux de restauration.
Pour les dimensions il serait préférable de les prendre sur place.J'habite à Nice mais la voiture est à la campagne dans le Vaucluse à Bédoin où je serai fin Mai pour une période de 15 à 20 jours.
On peut se contacter par mail directement.
J'essaye de trouver une photo
cordialement
 

Bonjour à tous,

Je suis toujours à la recherche d'une aile arrière droite pour un coach 190s.

Si vous avez cela quelque part, ou si vous connaisez une épave donneuse d'organe !

Merci d'avance

P190s
 

Bonjour a tous,
Je suis moi aussi un heureux acquéreur d'une Peugeot 190s!
J'ai commence tout doucement la restauration: le moteur semble en bon état, la carrosserie est revanche en grande partie pourrie...
Cette question peut vous paraitre bête, mais quel type d'essence dois-je mettre?
Je ne suis pas du tout mecano, je commence!
Savez-vous aussi s'il est possible de lui refaire une carte grise?
Merci pour vos réponses!
 

Bonjour et bienvenue dans notre petit monde !

Beaucoup de questions dans ce premier échange.... Voyons voir comment t'apporter l'éclairage le meilleur.... pour la survie de ton auto :

Tout d'abord, et comme tu as sans doute pu le lire plus haut, assures toi en priorité de la propreté intérieure de ton moteur. En 80 ans, il a vu des huiles de toutes catégories, des essences plus ou moins bien filtrées, il a fait de la calamine, il est resté à l'arrêt pendant des années, si bien qu'au fond, tu dois avoir une melasse qui ne donnera rien de bon quand tu vas le démarrer.... Donc, démontage du carter inférieur et à minima, grand nettoyage de l'intérieur de moteur au karcher. Ensuite on voit....
En ce qui concerne l'huile, la moins chère du marché en 20x50 sera parfaite et meilleure que toutes celles qu'il a connues auparavant...
Pour le circuit de refroidissement, Radiateur et bloc moteur, même punition et durites neuves. Ensuite, au choix remplissage à l'eau ou avec un liquide de refroidissement permanent.
Pour l'essence, je ne peux que te conseiller de démonter ton carbu, le nettoyer et le remettre en place. Ensuite tu fais la même chose avec ton réservoir. L'idéal est de l'installer dans le tambour d'une bétonniere avec une chaine de vélo à l'intérieur. Tu mets en route et tu fais tourner dans tous les sens pendant 2 heures. ça fait du bruit, mais ça nettoie toutes les saloperies qui se sont agglutinées à l'intérieur. Un bon rinçage et tu pourras lui mettre de l'essence. En termes d'essence, tu peux remplir avec du SP95 ou du SP98. Surtout, ne jamais mettre de E95 sous peine de décomposition et colmatage des tuyauteries lors des périodes de non utilisation de ta voiture.
J'espere avoir répondu à tes premières interrogations.
Bon courage
p190s
 

Bonjour,
D'accord, je vais veiller à tout cela!
Merci pour vos précieux conseils!
Beaucoup d'eau aura coulée sous les ponts avant qu'elle ne roule a nouveau!
Et pour la carrosserie, que dois-je faire selon vous?
Le gros problème c'est le bois pourri, il y a des trous ...
Et aussi la grande pièce en fer qui doit soutenir la capote, elle est rongée par la rouille, à l'avant elle ne touche même plus le bois !
J'ai enlevé le smili cuir pour mieux constater la chose!
Merci d'avance pour tous vos futur conseils pour votre aide!
Et voici quelques photos!

DSC00510.JPG3..jpg
DSC00508.jpg
DSC00503.JPG1..jpg
DSC00500.JPG1..jpg
 

Bonjour Aigle02,

Tout d'abord, pas de panique ! Au niveau de la carrosserie, je dirais, c'est normal que tout soit pourri !
Ces autos ont beaucoup vécu, et n'étaient pas construites pour rester aux intempéries... La molesquine en vieillissant se craquelle, les bois travaillent et finalement l'eau s'engouffre là dedans et fait les ravages qu'on déplore aujourd'hui.
Maintenant que le reste de molesquine est retiré, je conseille vivement de déposer toutes les ferrures et de démonter l'armature bois en prenant bien soin de ne rien casser. Ensuite, patiemment, il faut reconstruire chaque morceau dans un bois neuf. A l'origine, les carroesseries étaient construites en frêne. Ce bois est leger et se cintre bien. L'inconvénient, c'est qu'il pourrit facilement. Tu peux refaire ton armature en frêne, en hêtre ou en chène.
Bon courage pour la suite !

p190s
 

Le Chène, surtout pas, c'est un bois trop dure et trop rigide, il faut que la structure de la caisse garde une certaine souplesse, avec du chène les assemblages vont souffrir et chaque trous de vis sera une amorce de fissure. Les seules bois utilisés en carrosserie sont le hêtre et le frène.

Le vieux
 

Bonjour, depuis mars 2011, bien des choses sont ....... : carter était bien encombré (MERCI p190s) a la limite du filtre à huile, puis le carbu flotteur avec micro trou, démarreur soudure sur le bendix + réglage et mise en place sur le moteur, peinture des roues en bleu, mise en place une + grande pédale d'embrayage avec un cale = conduite + facile, surprise de voir une sortie de la tête delco collé en fin ça roule, mais la dynamo ne charge plus donc une recherche d'alternateur 12V pour une batterie "rectifié" essai sur une usagée : soudure à l'étain une borne sur le centre (ça tien) donc 6v+6v=charge à 12 V. A bientôt pour d'autres nouvelles. PS je cherche des photos de l'essuie glace que j'ai entrevu avec manivelle.
 

Bonjour, je suis bien content de trouver d'autres propriétaires de quadrilette sur un forum illustré. Vous avez tous de tres belles autos. Dommage qu'il y ai si peu de messages et autant espacés dans le temps.
 

bonjour a tous !!!!
nouveau sur ce forum, car propriétaire d'une 302, de 1937 en cours de restauration et d'une Peugeot 190s, torpédo utilitaire, 2 places, restauré il y a 10 ans par l'ancien proprio (châssis, caisse, moteur, carrosserie, capote..)
j’espère y trouver des informations....

en attendant, quelques photos...




 

je suis a la recherche d'un plan pour branchement de ma magnéto de la 190s !
si quelqu'un a un bon plan...
merci d'avance
 

je suis a la recherche d'un plan pour branchement de ma magnéto de la 190s !
si quelqu'un a un bon plan...
merci d'avance
 

Bonjour,

La magnéto s'installe simplement sur son support en bridant la sangle laiton pour éviter que ça bouge. Il faut veiller à bien emboiter le flector caoutchouc et être en début d'ouverture des grains de la magnéto un peu avant le pmh du cylindre 1. C'est tout, pas besoin de plan, il suffit ensuite de raccorder les fils de bougies à chacune d'entre elles en respectant l'ordre d'allumage classique pour un 4 cylindres.

Bonne journée

p190s
 

RECHERCHE RECHERCHE RECHERCHE

POUR MA 190S :

je cherche un moteur NE5, car le mien est HS (bielles/pistons/vilo.....)
donc si vous avez cela... n'hésitez surtout pas a m'apeler au 06 74 45 27 25.

ou bien a la recherche au detail :

- 4 bielles
- 4 pistons
- vilebrequin
- tole de bas de carter d'huile
- carter d'huile
- pompe a huile
- circuit de graissage du bloc moteur....

merci d'avance
 

bonjour a tous
je viens de récupérer la veille 190s plateau de mon père celle ci étais dans une grange sur cale depuis 54 ans , impossible pour moi de savoir l année , le seul numéro que j ai trouvé et celui sur le moteur donc
le n 63370 17 E 30 je ne sais pas si on peut trouvé l année avec cela ,car le N de châssis je ne sais pas ou le trouvée

PS: je compte la retaper , donc je ne vend aucune pièces
 


Bonjour et bon courage,

Pour commencer, bien entendu ta caisse n'est pas d'origine Peugeot mais artisanale, comme cela se faisait beaucoup pendant la guerre.
Ta voiture est un modèle de 1930 ou 1931. Le n° de série doit se situer entre 290001 et 300164 en sachant que le premier date de 1928. Pourquoi plus 30/31, parce qu'en 28 et 29 la calandre était large et 30 et 31 la calandre est devenue fine comme sur les 201 ce qui est le cas sur la tienne.
Le n° de série tu peux le trouver à deux endroits, en soulevant le capot moteur côté droit, sur une petite plaque laiton gravée avec le schémas de graissage. Cette plaque se trouve sur la cloison par feux sous le réservoir au niveau de la tubulure d'essence, si toute fois cette plaque a disparu, tu peux trouver le n° frappé sur le châssis juste sous le carburateur, après un bon nettoyage et coup de brosse métallique tu devrais le voir apparaitre.
Pour info avec le n° de série, on peut identifier le type de carrosserie qu'avait ta voiture a sa sortie d'usine.
 

bonjour M le Vieux et merci de votre réponse
donc ce matin grâce a vos info j ai bien trouvé la plaque en laiton sous le réservoir , mais pas de N de châssis coter carbu même en grattant a fond ...
le seul problème sur la plaque laiton C que les chiffres sont un peut illisible
donc voici les numéro , en sachant que le 5 et le 6 ce confonde sur la plaque
bien marqué: type 190 s N 425467
OU
N426457
Pour la calandre celle qui es monter C bien une fine , par contre sur le plateau il y avais un autre radiateur a calandre large , alors laquelle étais monter dessus a l origine?????
j ai aussi trouvé d autres numéro sur les deux radiateurs , je ne sais pas si cela peut servir
j 'espérè que avec ce numéro je pourrais savoir a quoi elle ressembler avant transformations
olb13

merci d avance pour votre réponse