195/65/15 91H sur 308 2L HDi 136cv, possible ?

pepito62

Peugeot Addict
26 Octobre 2009
119
0
0
123
Bonjour à tous !

Voila je viens de crever en prenant un gros trou avec ma 308 2L HDi 136cv de 2008.

Pour info : Je fais beaucoup de route (110km/jour) et elle est monté en Continentale SportContact 3 225/45/17 94W

Mes jantes, en général, sont un peu abîmé (coup de trottoir...) et je ne sais pas si la roue qui est crevé est légèrement voilé ou pas, au vue du coup.

Vu l'usure des pneus actuellement sur la voiture, je compte changer les 4 roues.

Ma question :
Pour une question "budget", "confort", et "coup de trottoir". Je pense à acheter des roues en acier et descendre de taille.

=> Sur une 308 2L HDi 136cv de 2008, que puis-je mettre de façon homologué ?
- Resté en 17' et mettre du 225/45/17 94W
- Descendre en 16' et mettre du 205/55/16 Indice de charge ? Vitesse ? Qu'avez-vous sur vos voitures d'origine en 2L HDi ?
Sur la doc http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/ForumPeugeot308_0708CaracTech_FR.pdf, je vois du 215/55/16 ???!!!
- Descendre en 15' et mettre du 195/65/15 Indice de charge ? Vitesse ?
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 vers la categorie Services et vie pratique par Manec
 

:coucou:

je suis comme toi monté en 225/45/17 94W d'origine donc tu te sers de ces indications dans le tableau ici et tu auras la réponse :D ;)
 

Merci pour ta réponse.

Le site me dit qu'en fonction de mes jantes sur la voiture 225/45/17.
Je peux mettre du 215/55/16 ou du 205/55/16 ou du 195/65/15.

Aurais-je aucun soucis en mettant du 195/65/15 91H ????

Si je suit la doc (cf. lien plus haut), ce n'est pas possible.
Si je suit le site Michelin, ce n'est pas possible également.
Pourtant c'est dimension sont toléré. Peut-être qu'il n'existe pas d'indice de charge et de vitesse équivalent dans ces pneus ?
 

Le sujet a été déplacé mais je pense que ma question n'est pas généraliste. Elle concerne uniquement les 308.

Ne serait-il pas judicieux de le mettre dans la section 308 ????

D'ailleurs y a t-il au moins 1 personne ayant du 195/65/15 91H sur sa 308 2L HDi ?
 

Le sujet a été déplacé mais je pense que ma question n'est pas généraliste. Elle concerne uniquement les 308.

Ne serait-il pas judicieux de le mettre dans la section 308 ????

D'ailleurs y a t-il au moins 1 personne ayant du 195/65/15 91H sur sa 308 2L HDi ?


:confused: :confused:

Le sujet n'est pas spécifique 308, c'est la correspondance de monte qui concerne tous les modèles :spamafote:

D'ailleurs, c'est un sujet récurant qui revient tous les ans à l'approche de l'hiver :spamafote:

Quant à la réponse que tu cherches, il me semble que tu la donnes toi-même plus haut ;) :D
 

Sur 308 2.0 Hdi 136 ou 138, c'est 215/55 16 93V. Pas de monte en 15 pouces homologuée à ma connaissance (je m'étais posé la question pour équiper la 308 de Mme en 15" hiver car j'avais déjà les jantes. Pas possible -> monte en 16...)

Voili-voilà, tu as ta réponse...
 

Le sujet a été déplacé mais je pense que ma question n'est pas généraliste. Elle concerne uniquement les 308.

Ne serait-il pas judicieux de le mettre dans la section 308 ????

D'ailleurs y a t-il au moins 1 personne ayant du 195/65/15 91H sur sa 308 2L HDi ?

Pour notre voiture, c'est 94 W , épicétou, c'est à respecter ;)

La seule tolérance qu'il y a c'est de descendre d'un indice de vitesse en cas de montage de pneu "neige" (car dans certaines marques, ça n'existe pas à caractéristiques équivalentes)

Après chacun fait ce qu'il veut :confused: mais il le fait en toutes connaissances de causes ;) :D
 

En toutes connaissances de cause, il faut savoir que la voiture n'est plus homologuée donc assurée (oui, l'assurance va empocher sa prime mais si un expert se pointe => voiture non conforme, justice et condamnation à rembourser l'assurance).
 


Pour notre voiture, c'est 94 W , épicétou, c'est à respecter ;)

La seule tolérance qu'il y a c'est de descendre d'un indice de vitesse en cas de montage de pneu "neige" (car dans certaines marques, ça n'existe pas à caractéristiques équivalentes)

Après chacun fait ce qu'il veut :confused: mais il le fait en toutes connaissances de causes ;) :D

:non: cher collègue. Indice V suffisant pour le 2.0 HDi... :

Pneus 308.jpg


;)
 

:non: cher collègue. Indice V suffisant pour le 2.0 HDi... :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7691/Pneus 308.jpg

;)


:non: :non:

Mon cher collègue excuses moi, de te contredire car n'étant pas d'accord avec ton tableau, je te mets la photo pour preuve du montant gauche de ma wouature, 308 Féline 2L 136cv 04/2008 :kaola:

DSCN46.jpg


Il y a déjà eu maintes discussions sur le sujet en section 308 et il semblerait que toutes les Félines n'ont pas la même nétiquette :D

En définitive, notre ami, @pepito62 doit regarder son étiquette pour savoir ce qu'il doit faire pour rester "homologué" :D ;) car c'est l'étiquette qui fait foi, en cas de contestation :sweat: ;)

ne dit on pas que : "les bretons sont têtus" :confused: voilà la preuve par 9 [:francis:1]

amicalement @G2 :wahoo:
 

Parce que tu es en 17 certainement,

Sur la Premium Pack de Mme (nov 2008), on est bien en 215/55R16 V IC 93...
Ca change d'une auto à l'autre, faut croire..

Et d'accord avec toi sur le fait que l'étiquette fait foi !

Amic aussi !! (les lorrains sont têtus aussi des fois... Ne dit-on pas "tête de Schpountz" ?)

G2
 


Vi...

C'est bien ce qu'on dit. La monte en 17 est en W mais celle en 16 en V. Ca se tient...