1er compte rendu essai presse RTL

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 209
448
83
Essonne
RTL a été le plus rapide pour publier un bref compte rendu de l'essai de la Peugeot 207 qui s'est déroulé le 13 mars en Espagne à Majorque.

=> http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=422092
 


C'était pas le 14 mars plutôt les essais??? :mouai:


Merci pour le lien en tout cas :chinois:
 

MErci pour ce premier test, qui bien que court est encourageant :)

Le tien était nettement plus détaillé, dommage que la presse l'ait baclé ainsi :/ Enfin l'avis du public est toujours plus significatif que celui de la presse comme toujours...
 

Voilà l'article :

RTL a testé la Peugeot 207
E lle sera commercialisée en France le 6 avril. La 207 a fait ses premiers tours de roues lundi à Majorque, en Espagne. La remplaçante de la 206, et concurrente directe de la Renault Clio III, est un énorme enjeu pour Peugeot : les petites voitures représentent plus d’un tiers des ventes de la marque au Lion. Christophe Bourroux, le spécialiste auto de RTL, a pu la conduire. Il est tombé sous le charme.


Christophe Bourroux a aimé la 207

La Peugeot 207 pointe le bout de son nez. Elle sera disponible à la vente le 6 avruil prochain. En attendant, elle a effectué lundi (13 mars) ses premiers tours de roues à Majorque, en Espagne. Verdict !

Au volant, c'est un vrai bonheur. Malgré ses 14 centimètres de plus que la 206, elle se faufile aisément dans la circulation. Et surtout, on se sent en sécurité. Pour une petite voiture, c'est assez impressionnant. Figurez-vous qu'elle dispose pas moins de six airs-bags. Et en plus, ils sont intelligents : en fonction de la morphologie de la personne, le coussin d'air se gonfle plus ou moins. Autre bon point : lorsque vos enfants détachent leurs ceinture à l'arrière, aussitôt un bip retentit. Imparable ! Pas étonnant qu'en terme de protection, elle ait été obtenu la note maximale.

Côté confort, rien à dire : c'est la classe. Enfin, Peugeot s'est décidé à supprimer les plastiques durs et moches. A l'extérieur, sa face avant fait sensation. Une vraie gueule de lion avec une large calandre béante. Reste le prix : 12.000 euros pile, comme sa rivale, la Clio III. Mais attention, à ce tarif il ne faut pas rêver. C'est le service minimum : une version trois portes essence. Très vite, avec les options, les prix peuvent grimper jusqu'à atteindre 21.500 euros. A ce tarif, c'est grand luxe. Vous avez droit au confort d'une vraie limousine avec siège chauffant, sellerie en cuir, et même un parfumeur d'ambiance !


La 206 toujours sur le marché

La 207 arrive sur un marché très concurrentiel. Pour préparer la riposte, Peugeot a sorti le grand jeu. D'abord, un investissement béton : un milliard d'euros, soit 50 millions de plus que pour la nouvelle Clio. Ensuite, malgré la concurrence acharnée, la production est toujours ambitieuse, comme l'explique le directeur de la marque Frédéric Saint-Geours. "Pour 2007, nous nous sommes fixé des objectifs proches de ce que nous avons fait pour la 206 en première année pleine : soit un peu plus de 500.000 Peugeot 207". Au total, ce sont 25.000 voitures de plus que pour la Clio. Une production répartie sur trois sites : en France (à Poissy), en Espagne et en Slovaquie.

Peugeot a particulièrement veillé à la qualité de la fabrication. La marque au Lion a toutefois décidé de garder son ancien modèle, la 206, dont les ventes ont encore de quoi faire pâlir la concurrence. Après sept ans de carrière, elle s'est encore vendu à 670.000 exemplaires l'an dernier. Elle reste disponible en France, et poursuit sa juteuse carrière sur les marchés émergents, tels la Chine, l'Iran et la Malaisie.

Christophe Bourroux RTL