1er entretien - visite "1 an" 2008

Kod65

Nouveau membre
8 Avril 2015
2
0
0
124
Bonjour,

Ma Peugeot 2008 diesel 1.6l e-HDi 92 cv à 1 an et 14000 km
Je dois faire la visite de garantie constructeur
Pouvez-vous me dire quel est le "temps repère" préconisé par le constructeur pour cette visite.
Merci.
 

Salut,

Normalement c'est 1 ans ou 20/25000 km.
Là tu peux y aller, et même si ils disent que c'est inutile, insiste quand même.
 

Que veux dire le "temps repère" ?

Si c'est la durée de l'intervention, compte 1h pour la prise en charge.
C'est très rapide, il n'y a pas grand chose à faire...
 

Salut,

Normalement c'est 1 ans ou 20/25000 km.
Là tu peux y aller, et même si ils disent que c'est inutile, insiste quand même.

Ils ne vont pas dire que c'est inutile puisque c'est....obligatoire.

les révisions c'est tous les ans maintenant.
 

Bonjour, :coucou:
Merci pour vos réponses.
Mais savez-vous ce que PEUGEOT préconise (ou facture) en "temps" pour cette visite ?
Il doit bien y avoir des directives ou des recommandations "PEUGEOT" pour le temps de cette visite.
Cordialement
 

je t'ai déjà répondu, pour une révision aussi basique que celle des "1an", il faut compter entre 45 minutes et 1 heure maximum.

Pour rappel, il faut juste faire la vidange, changer le filtre à huile, faire une vérification à la valise et faire quelques points de contrôle (souvent expédiée en 2 minutes). Rien de plus.
C'est du méga basique.

Perso chez Feu vert ils ont mis une heure pour mon 2008 vti 82, idem pour la révision chez renault de la sandero de ma femme.
 

Pour Peugeot et le autres aussi je pense , toutes les opérations sont en temps programmé ( sauf opération particulière , pour mon accoudoir de 2008 quand je me suis renseigné , le vendeur m' a donné le prix du produit et m' a dit 10 mn de pose facturé si vous le faite poser en concession et donc m' a donné le prix posé .