Je ne savais pas qu'une boite de vitesse pouvait faire tomber la puissance d'un moteur !
C'est la boite elle meme qui fait baisser la puissance, mais si la boite n'a pas à même d'encaisser le couple et la puissance, il faut les limiter au niveau du moteur.Je ne savais pas qu'une boite de vitesse pouvait faire tomber la puissance d'un moteur !
Il y a un essai "longue distance" de la 107 HDI dans l'Automobile Mag du mois d'août
Ca a l'air plutôt positif :je n'ai pas tout lu encore mais ils disent en première page que rien que pour sa souplesse moteur et sa consommation "de moineau" elle vaudrait qu'on y prête attention...
Il y a un essai "longue distance" de la 107 HDI dans l'Automobile Mag du mois d'août
Ca a l'air plutôt positif :je n'ai pas tout lu encore mais ils disent en première page que rien que pour sa souplesse moteur et sa consommation "de moineau" elle vaudrait qu'on y prête attention...
Les 120 000kms pour amortir ton diesel, ta piqué les chiffres à Auto Moins?
Les 120 000kms pour amortir ton diesel, ta piqué les chiffres à Auto Moins?
C'est pas la raison puisque la boite tiens jusqu'a 160Nm...Franchement, Peugeot aurait mieux fait d'utiliser sa propre boite de vitesses(des 206 et 1007) plutôt que celle d'origine Toyota(qui est la raison de la baisse de puissance du 1.4l HDI)
C'est pas la raison puisque la boite tiens jusqu'a 160Nm...Franchement, Peugeot aurait mieux fait d'utiliser sa propre boite de vitesses(des 206 et 1007) plutôt que celle d'origine Toyota(qui est la raison de la baisse de puissance du 1.4l HDI)
Moi j'ai commandé une 107 Hdi car je vais faire en gros 30500 kms par an.
Là où je fais le plein ( ELF ) je relève GASOIL : 1.08 € contre SP95 : 1.34 € ...
Le calcul donne que c'est pas rentable sur 12 mois, mais ça devient bien rentable sur 24 mois...
Et puis comme je compte la vendre dans 2 ans ( la faire reprendre au garae où je l'achète pour repartir à nouveau sur du neuf... ), c'est le meilleur calcul pour moi. Y aurait trop de décôte avec ce kilométrage sur une essence.
Si on considère environ 190 jours de travail par an à 160kms on a 30400kms/an (et donc 60800 en 2ans, la durée de conservation du véhicule annoncée )
Avec une conso arrondie de 4L/100 ça donne 1216L pour un an et 2432L pour 2.
à 1,10€ le litre on a 1337€ pour un an soit 2937€ avec le surcout de 1600€ et 4275€ (surcout compris) pour 2 ans.
En arrondissant l'essence consomme 6L/100 (2L de + que le mazout d'après les avis de possesseurs à qui j'ai demandé)
donc 1 an = 1824L et 2ans = 3648L.
Avec une petite équation on trouve que pour que ce soit rentable en 1 an il faudrait que le SP coute 1,61€/L (2937/1824), par contre sur 2 ans il faudrait que le SP coute 1,17€/L (4275/3648) ce qui n'est pas le cas.
4.6 en ville pour l'essence je veux bien le croire... mais pour le type de parcours que je vais faire j'ai demandé et on m'a répondu unanimement 6 litres... ( autoroute, nationale en côte et un peu de ville, avec un joli col de 12 kms au milieu ).
Mais même si elle consomme moins que les 6 litres qu'on m'a dit, si je revends une essence de 2 ans avec plus de 60000 kms elle décôte pas mal...
De toute façon c'est l'agent Peugeot chez qui je la prends qui me la reprends dans 2 ans là je verrais ce que je reprendrais...