1er jour: l'adoption

titi064

Peugeot Addict
23 Septembre 2008
240
0
0
voila! comme vous savez, j'ai recu ma belle titine.

je voulais commencer par un petit coup de gueule contre autojm! :mad:
aucun geste (c'est vrai , j'ai pas demandé mais quand meme!!): pas de porte clé, pas de gilet (j'en ai un quand meme) et le prix du plein: 70€! alors que la jauge était à la moitié!

bref, sur ce point, j'etais un peu decu.
apres, r.a.s sur la voiture!

j'ai fait plus de 120km donc j'ai pu un peu tester la "bete".
une question me taraude:
lorsque je poussait les vitesses (mais pas plus de 5000tr, voire 4500 pour la moyenne maxi), je sentais une certaine puissance au depart de l'acceleration, mais ensuite, j'ai eu comme l'impression d'un "flottement", comme si la voiture ne pouvait plus pousser.

mais j'ai pas trop fait le test longtemps alors peut etre que ma question ne vous parlera pas?
Je voulais donc savoir si cela était normal?
est ce du au moteur neuf, et donc pas vraiment "rodé"? (elle avait 1015km, à reception).

ou y a t il un soucis?

donc je repete: j'accelere un peu:la voiture pousse (je le sens), puis, toujours sur le meme rapport, en accelerant toujours, je sens comme une "saturation", c.a.d que j'ai l'impression, à ce moment, que la voiture ne peut plus accelerer de maniere progressive.

je sais aussi que d'apres vos temoignages, le moteur se libere apres plusieur milliers de km, pour que l'on sente enfin la puissance.

j'attends vos reponses pour etre "rassuré" peut etre?? :D
 

Bon j'ai clos plein de tes topics ouvert.
STP reste sur cet unique topic pour ne pas te disperser :chinois: :chinois: :chinois:

A+ :coucou:
 

Pour l'impression du manque de puissance, de pêche, ce sont les essences, ca devrait se libérer normalement par la suite. :chinois:
Monte de temps en temps dans les tours à chaud et ce sera nickel. Perso sur la Clio III de mon grand père qui a un peu plus de 20000 km, elle a tjs du mal à monter dans les tours sur la 3, 4 et 5. Mais bon il ne fait que de la ville aussi.
Donc soigne bien le rodage, il me semble que sur les essences atmo, c'est plus perceptible un rodage bien fait. ;)

Bonne route. :)
 

Perso sur la Clio III de mon grand père qui a un peu plus de 20000 km, elle a tjs du mal à monter dans les tours sur la 3, 4 et 5.
Tu montes dans les tours en 5e? C'est pas bien du tout :eek: :D
 

Non mais à 130 le moteur tourne à 3800 tr/m environ, pour monter jusqu'à 150 c'est assez long. :)
 

félicitation a toi !!!!!!!!!!!!!! j'espere qu'elle te donnera entiere satisfaction!!

manque plus a nous mettre quelques photos de ta belle
 

bon ben je vois que ce n'est pas anormal, ca me rassure! :D
y a plus qu'a attendre un peu pour voir ce qu'elle a dans le ventre........
 

bon, j'aimerais savoir aussi (désole guerart! mais je pensais que c'etait hs) si vous aviez eu une carte confidentielle avec les clés? car j'ai eu une 2eme clé mais avec un code barre sur une etiquette plastique mais pas sur une carte peugeot.

donc pour ceux qui ont achete chez autojm, j'aimerais bien savoir ce que vous avez eu?

la 2eme question:
pour la vitre passager, est ce qu'elle s'ouvre aussi en auto, comme celle du conducteur? (par un leger appui) car j'ai pas reussi.

de meme pour le toit pano, j'arrive à l'ouvrir auto mais pour le fermer, j'arrive pas. je suis obligé de tenir appuyé le bouton.

soit j'ai du mal ( :cry: ), soit y a un soucis.

merci d'avance
 

Etape 1 : Tu laisses le TVP ouvert (plus de problème)
Etape 2 : Tu laisses la vitre passager fermée (plus de problème)

Et voilà 2 problèmes résolus en moins de 1 seconde !!!!!!

Ok je sors ----------------------------------------
|
|
[] <--------------------------

:lol:
 

serieusement, vous avez pas ce probleme?

je vais reesayer plus tard mais si je dois deja l'emmener au garage.......... :mad:
 

ça serait etonnant que t'ai plusieurs boutons morts dans une voiture! je peux croire que t'en ai 1 sequentiel qui fonctionne pas mais 2 ou 3? ça parait enorme!

Désolé hein mais t'es sur d'avoir bien essayé? on sait jamais!
 

ça serait etonnant que t'ai plusieurs boutons morts dans une voiture! je peux croire que t'en ai 1 sequentiel qui fonctionne pas mais 2 ou 3? ça parait enorme!

Désolé hein mais t'es sur d'avoir bien essayé? on sait jamais!

ben je vais refaire mais je sais que c'est pas evident pour le toit. pour l'ouvrir, pas de prob, je touche à peine et il s'ouvre seul. pour le fermer, peut etre que j'arrive pas à trouver le "point" de......... (je connais plus le terme) qui permet de fermer seul.
pour la vitre avant, je sais que j'ai reussi mais pas à tous les coups. bref, en meme temps, vu le temps, j'ouvre pas trop les fenetres.

du cote passager, tu as la possibilité de l'ouvrir d'un coup?? :heink:
 

oui ça marche pour toutes les vitres et pour le velum. Essye de soulever le bouton d'un petit coup sec. CA DOIT MARCHER!!!

Il faut vraiment faire revenir le bouton en bout de course. Ma copine me dit que ça lui arrive parfoit. Elle croit avoir enclenché le sequentiel mais elle ne remonte pas assez le bouton pour ça. C'est assez simple en fait : tu dois sentir une petite "encoche" dans la remontée ou la descente du bonton. je sais pas bien comment l'expliquer!

edit : Et felicitation pour ton achat! rappele moi c'est quel modèle et quel interieur?
 

Mon plus gros defaut est de toujours comparer peugeot à renault et je peux te dire, que pour les boutons de vitres y-a pas mieux que le systeme peugeot !!!!
Fais ce que kyllman t'as dis, appuie bien a fond sur le bouton, tu dois sentir comme un cran !! ;) contrairement à renault qui n'en a pas.
 

oui ça marche pour toutes les vitres et pour le velum. Essye de soulever le bouton d'un petit coup sec. CA DOIT MARCHER!!!

Il faut vraiment faire revenir le bouton en bout de course. Ma copine me dit que ça lui arrive parfoit. en fait : tu dois sentir une petite "encoche" dans la remontée ou la descente du bonton. je sais pas bien comment l'expliquer!

edit : Et felicitation pour ton achat! rappele moi c'est quel modèle et quel interieur?


ok, je vais essayer. mais en fait, il faut pas trop appuyer je crois? c'est : apppui long= ouverture jusqu'à lacher et appui court= ouverture auto??

j'ai fais le test en rentrant du boulot (mais j'avais pas lu vos messages) et j'ai meme pas reussi à ouvrir le toit de cette maniere!! :mad:

alors, je vais retenter tout à l'heure, faire plein de tests.
c'est dingue d'avoir autant de mal!

pour la fameuse encoche, il faut la depasser?? (c;a.d appuyer au delà ou bien s'arreter avant?)

ca m'enerve ce truc!! :mad: :pfff: :(

sinon, ma 308 c'est une premium pack vti 120, gris shark avec interieur tissu starting.
 

Tu donnes une petite implusion, pour ouvrir ou fermer, si tu restes trop longtemps, ça s'arrête dès que tu relaches.
Chez moi ça marche bien.

T'énerves pas, ça va marcher ;)
 


Tu donnes une petite implusion, pour ouvrir ou fermer, si tu restes trop longtemps, ça s'arrête dès que tu relaches.
Chez moi ça marche bien.

T'énerves pas, ça va marcher ;)
:non: il y a un cran sur les boutons, soit t'appuyes légèrement et le mouvement est séquentiel ou alors tu appuyes plus fortement et là tu sens le cran et ça marche en auto ;)
 

:non: il y a un cran sur les boutons, soit t'appuyes légèrement et le mouvement est séquentiel ou alors tu appuyes plus fortement et là tu sens le cran et ça marche en auto ;)
Merci d'avoir confirmé !
 

:non: il y a un cran sur les boutons, soit t'appuyes légèrement et le mouvement est séquentiel ou alors tu appuyes plus fortement et là tu sens le cran et ça marche en auto ;)

Je n'avais pas senti le cran, malgré ça, ça marche ;)
 

bon, je tiens à vous rassurez, ca marche!! j'ai compris le truc. en fait, j'appuyais pas assez! :D
donc tout est ok!

juste une autre question, vous avez la carte peugeot qui contient le code de la clé??
car je n'ai pas eu cette carte, juste un jeu de clé (electronique + simple pour la 2ème) avec un code barre sur etiquette.
avant d'appeler autojm, je voulais savoir, pour ceux qui ont achete la bas (et il y en a ici), si c'etait pareil?
 


Il n'y a plus de carte avec le code ;)

merci Guerart! alors dans le manuel, c'est "obsolète"? :D
pensez vous que l'on peut appeler la concession pour un manuel meme si on n'a pas acheté chez eux? (dans la mesure où on le paye).
 

pensez vous que l'on peut appeler la concession pour un manuel meme si on n'a pas acheté chez eux? (dans la mesure où on le paye).
Bah oui il se commande pas de problème
 

mais tu peux aussi le télécharger sur le forum je crois, ou sur le service box en tout cas
 

mais tu peux aussi le télécharger sur le forum je crois, ou sur le service box en tout cas
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Divers-4/utilisation-guide-sujet_177_1.htm

Et pas cher en plus :D
 

je l'ai deja enregistré. apres, c'est vrai que regarder à chaque fois sur le pc, c'est pas le mieux. et puis, surtout au debut, on connait pas tout alors l'avoir sous la main, dans la voiture, c'est le mieux. mais je me vois pas , au boulot, imprimer les 170 pages du bouquin! :pt1cable:
:coucou: et pour l'agraffer............... :eek:
 

je l'ai deja enregistré. apres, c'est vrai que regarder à chaque fois sur le pc, c'est pas le mieux. et puis, surtout au debut, on connait pas tout alors l'avoir sous la main, dans la voiture, c'est le mieux. mais je me vois pas , au boulot, imprimer les 170 pages du bouquin! :pt1cable:
:coucou: et pour l'agraffer............... :eek:
Tu l'imprimes recto-verso !!!