2ème USB connexion NAC , Peugeot 308II

Kinlozen

Peugeot Addict
21 Juillet 2017
73
5
8
2ème connexion USB NAC

J'ai fait une deuxième connexion USB sur le NAC dans ma 308 GT Facelift

nécessaire:

Câble USB: 9812346580
Le Cap: 98026536ZD

Vous avez seulement besoin de couper deux petites ailes du connecteur bleu pour le faire rentrer

Pas besoin de changer les paramètres, ça marche directement.












:D
 
  • J'aime
Reactions: MRGSoft

Merci Kinlozen !!

Ca veut dire que le NAC est bien prévu pour 2 ports USB mais Peugeot n'en a installé qu'un ?

As-tu eu l'occasion de tester si, après ce montage, les 2 ports sont compatibles avec Apple CarPlay (qui refuse les hubs, contrairement à Android Auto) ?
 


Bonjour,

Merci pour le partage !
Juste une question : sur ton NAC tu as la radio DAB activée ?
 


c'est ce que je pensais en voyant ce connecteur orange.
Mais ton véhicule n'est pas d'origine pour la France ?
 


ah voila l'explication ! parce que en France pas de DAB, alors que je suis frontalier (Allemagne et Suisse) avec pas mal de choses (même françaises) mais non rien ...
 


ah voila l'explication ! parce que en France pas de DAB, alors que je suis frontalier (Allemagne et Suisse) avec pas mal de choses (même françaises) mais non rien ...
C'est une option à prendre lors de la commande de la voiture, pour avoir le DAB en France (et vu le niveau de couverture du DAB, et le nombre de radios qui y sont, c'est encore peut-être pas très utile en général)
 

Cool, avec un nac sans dab ca fonctionne aussi?

Pour autant que je sache, un NAC sans DAB + avait aussi le deuxième connecteur bleu libre.

Pour être sûr, vous vérifiez l'unité dans la voiture.
 


Le Nac semble avoir étudié pour avoir quelques fonctions supplémentaires:

http://www.gazer.com/fr/interface/intf/gazer-vi700a-nac/#tab_description
 

A prendre avec des pincettes, quand on voit qu'ils disent que leur système fonctionne pour les C6 construites à partir de 2017 :lol: ... Voitures collectors sans aucun doute !
Je passe le fait qu'il manque dans leur liste un très grand nombre de modèles (208,2008,308,C4,DS4,DS5,C4 Picasso,301, C Elysée entre autres)
Et enfin, super leur texte disant que "toutes les fonctions de série comme le lecteur SD continueront à fonctionner comme prévu par Peugeot et Citroën".
Tiens, un lecteur SD sur le NAC. C'est nouveau aussi :kaola: :kaola: :kaola:
 



A prendre avec des pincettes, quand on voit qu'ils disent que leur système fonctionne pour les C6 construites à partir de 2017 :lol: ... Voitures collectors sans aucun doute !
Je passe le fait qu'il manque dans leur liste un très grand nombre de modèles (208,2008,308,C4,DS4,DS5,C4 Picasso,301, C Elysée entre autres)
Et enfin, super leur texte disant que "toutes les fonctions de série comme le lecteur SD continueront à fonctionner comme prévu par Peugeot et Citroën".
Tiens, un lecteur SD sur le NAC. C'est nouveau aussi :kaola: :kaola: :kaola:

une partie des autres modèles se trouve là :
http://www.gazer.com/fr/interface/filter/brand_car-is-peugeot/apply/

Quand a la SD elle sert de support logiciels, n'est pas présente sur toutes les versions matériel et très certainement pas en façade mais dans le boitier Central Unit qui doit être au dos de l'écran.
 

Oui, oui, sur une C6 de 2017 ! Mais bien sûr.
c'est quoi le problème?
Il existe une C6 chinoise!!
Citroen_C6_2016_f8f1d-1200-800.jpg
 
  • J'aime
Reactions: MRGSoft

Quand a la SD elle sert de support logiciels, n'est pas présente sur toutes les versions matériel et très certainement pas en façade mais dans le boitier Central Unit qui doit être au dos de l'écran.
Si tu le dis. J'aimerais bien une photo d'un NAC avec un support SD au dos, sur le "boitier Central Unit"
 

Pour ton ignorance W13 :

582639-pu8p5kftje-whr.jpg


http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/citroen/c6/pekin-citroen-revient-sujet_290_1.htm


La mémoire interne des SMEG est une carte microSD soudée directement sur la carte mère de l'appareil, il est possible que ce soit la même chose pour le NAC.
 

Merci mais ne t'inquiète pas, on la connait aussi cette "508" chinoise rebadgée Citroën.
 

Pour répondre à quelques questions, non, Carplay n'est pas disponible sur le port USB 2 (et surement Android Auto aussi)

Par ailleurs, la bonne référence pour le faisceau USB secondaire est : 98 179 561 80 (28.24€ TTC)
Pour la référence du CAP c'est tout bon !

La tête du faisceau est violette au lieu de bleue ;)
En prenant la bonne référence vous vous évitez de casser les ailettes qui servent de détrompeur.
 

Merci VLud pour ces infos.
Mais CarPlay est-il toujours disponible sur le port USB 1 ?

Tu l'as installé sur une 308 également ?
 


@VLud

Merci pour la correction
Au moment où j'ai commandé le mien, ce câble n'était pas disponible à l'époque
De plus, aucun prix n'était connu.

Qu'entendez-vous par "mode Ipod"
Je l'utilise avec deux clés USB avec MP3 sans problèmes
 

Moi c'est le contraire en ce moment, le câble de la console (ta ref) est en rupture usine pour le moment, mais d'après ta photo je peux dire que mon câble est peut-être un poil plus long, il est donc plus adapté à aller dans la boite à gants d'où le fait que les détrompeurs n'ont pas besoin d'être cassés :)

Mode iPod = musique de l'iPhone via le port USB avec contrôle des musiques au volant (du basique quoi)
 



Bonjour,

Excusez la question du nouveau... le NAC de la 308 II est-il le même que celui du 3008 II ?

Merki

;) Djok

Quasiment oui, le 3008 il y a juste deux sorties vidéos au lieu d'une (une pour le compteur, une autre pour l'écran)
Le NAC du 3008 dispose bien lui aussi d'un port USB2, le tuto est donc valide :) (peut-être que le cap n'a pas la même référence par contre, faut voir la boite à gants)
 
  • J'aime
Reactions: BRUNO58

Bonjour
Afin de regarder la possibilité d’installer une deuxième prise USB sur mon 3008 est ce que quelqu’un peut me dire où se trouve le NAC dans celui-ci
Merci
Didierlamoto