[2.0 HDI 136] Code défaut C1301 ABS/ESP

tiereud

Peugeot Addict
22 Novembre 2004
365
17
18
123
France
Bonjour.

Je viens de changer mes deux capteurs ABS arrière sur ma 407 (année 2004) : j'avais un défaut à l'arrière gauche, classique...

Mais j'ai aussi le code panne C1301 "Capteur de pression" désormais.

Ne me dites pas que c'est le bloc ABS, please...
Peut-être une astuce ?
Mon contacteur de frein a fait des siennes l'autre jour (perte du régulateur de vitesse : démonté et "torturé" et ça repart : un rapport peut-être ?

Nota : lors du check, l'odb me met que la pression des pneus est OK.
A la valise, la pression des pneus est bonne.
Le boitier DSG (detection de sous gonflage) pourrait-il quand même être en cause ?
 

J'avais le code panne C1301 : capteur pression frein
En clair c'est le bloc hydraulique ABS qui est HS...

Donc...

Je m'en suis trouvé un d'occasion, même référence pour un prix très très correct :

14110.jpg


On part de là :

14210.jpg


Pour en arriver là :

14310.jpg


Nettoyage, obligé, c'est le seul recoin dont je n'avais pas eu l'accessibilité depuis :D

14410.jpg


Puis la bestiole remontée :

14510.jpg


Tous les plastiques sont nettoyés et passés au Polytrol, off course et on remonte doucement le basard :

14610.jpg


Et voilà :

14710.jpg


Un jeu d'enfant   :heink:

Je reste très évasif volontairement : c'est un organe de sécurité qui nécessite un certain savoir faire et qui engage la sécurité, de soi et celle des autres.

Puis télécodage du bloc à la "valise", puis purge classique (AVG, AVD, ARG, ARD) sous pression (apareil Easybleed) :

15010.jpg


Et deux purges du bloc hydraulique, avec la "valise" (la première ne donnant pas le résultat que j'attendais).

Vous savez quoi ?
J'ai enfin une 407 qui freine (avant ça ralentissait tout au plus) avec une pédale de frein ferme, réactive et facilement dosable.
Cela me change de ma pédale mollassonne voir spongieuse !!
 

Bonjour,
je ne sais si j'aurai un retour car vos posts datent.
J'ai une 407 2L HDI de 2004 avec 155 000 km
Je sors du garage avec un passage valise qui dit que le capteur de pression de liquide dans le bloc ESP ne donne pas d'info (probablement mort). Je n'ai pas le code, juste ce que m'a dit le garagiste à l'oral.
Est ce que cela correspond au capteur "de pression freins" que vous évoquez?
N'y a t-il pas moyen de changer que ce capteur? Ou bien est ce obligatoire de changer tout le bloc
Sinon j'avais le voyant ABS qui s'allumait (3 capteurs sur 4 étaient morts), je les ai changer sans soucis, voyant maintenant éteint.
Je vous remercie.