2.0 HDI 150 sur 407: c'est pour 2010?

TNT

Lion Hors catégorie
7 Février 2003
6 783
0
0
A l'heure où la nouvelle 407 se prend une pillule face à la Laguna dci 150 dans le dernier Action Auto (en termes de perfs), on voit bien que 140ch ne suffisent pas...

Le 150 sortira-t-il sur 407 ou bien Peugeot le réserve à la 408 en 2010? :sarcastic:
 

Ils me réservent pour ma prochaine 408 :oui:
D'ailleurs qu'ils me le portent à 160 ch histoire de :rolleyes:

DCi mets tj la raclé au hdi.
Faut bien qu'ils fassent qq chose de bien chez Renault.
 

il est clair qu'au niveau motorisation Renault à des moteurs performant

avant mon 407 2.0HDI j'avais un laguna 1.9DCI 120Ch et il était plus réactif que la 407 mais moins agréable à conduire
 

Ils me réservent pour ma prochaine 408 :oui:
D'ailleurs qu'ils me le portent à 160 ch histoire de :rolleyes:

DCi mets tj la raclé au hdi.
Faut bien qu'ils fassent qq chose de bien chez Renault.

Avec un boite type DSG. :love: :love:
 


Pourquoi VAG aurait droit à une bonne boite DSG, et PSA juste une boite marmotte :confused:
On sent le paté peut-être :bounce:

A moins que ce soit un projet secret "écolo powaaaaaaaaa" :D
 

Idem Ford sort aussi une BVA double embrayage baptisée Powershift :(
 

Avec un boite type DSG. :love: :love:
:oui:
408 je veux et j'exige :

- Parkage automatique en créneau,
- Affichage tête haute
- Sièges massants
- Radar avant de détection d'obstables avant sur autoroute
- etc.

vivi
 

Pourquoi VAG aurait droit à une bonne boite DSG, et PSA juste une boite marmotte :confused:
On sent le paté peut-être :bounce:

A moins que ce soit un projet secret "écolo powaaaaaaaaa" :D
:coucou:

Je suis pour que Peugeot développe une boîte à double embrayage qui défaut à la marque (au groupe)... :sweat:

Mais bon on ne voit rien arriver à croire que ce n'est même pas dans les cartons! :sleep:
 

:coucou:

Je suis pour que Peugeot développe une boîte à double embrayage qui défaut à la marque (au groupe)... :sweat:

Mais bon on ne voit rien arriver à croire que ce n'est même pas dans les cartons! :sleep:


Le coût de l'option est de 2000 euros.

Accepteras tu de les mettre, dans une 308 de 19000 euros ? ou dans une 407 de 26000 ?
L'agrément supplémentaire est bien réel, mais c'est très cher. Porsche, Mercedes et BMW ont eux même beaucoup attendu.
Et à part Ford, aucun généraliste n'a suivi, pas même Toyota, dont les volumes de vente permettent d'amortir Worldwide, ni Honda, dont les moteurs pointus n'attendent qu'une bonne boite DSG like...

Pour moi, Peugeot a d'autres priorités, et notamment l'optimisation de ses consos et émissions de CO2 sur C5II, et 407: je préfère largement le microhybride à la DSG, et de meilleurs moteurs (dont ce 2.0 revu et corrigé, pour rester dans le sujet...)
 

Le coût de l'option est de 2000 euros.

Accepteras tu de les mettre, dans une 308 de 19000 euros ? ou dans une 407 de 26000 ?
L'agrément supplémentaire est bien réel, mais c'est très cher. Porsche, Mercedes et BMW ont eux même beaucoup attendu.
Et à part Ford, aucun généraliste n'a suivi, pas même Toyota, dont les volumes de vente permettent d'amortir Worldwide, ni Honda, dont les moteurs pointus n'attendent qu'une bonne boite DSG like...

Pour moi, Peugeot a d'autres priorités, et notamment l'optimisation de ses consos et émissions de CO2 sur C5II, et 407: je préfère largement le microhybride à la DSG, et de meilleurs moteurs (dont ce 2.0 revu et corrigé, pour rester dans le sujet...)

Peugeot a vraiment d'autres priorités qu'une dsg. L'optimisation des moteurs , rien que ce thème est déjà un gros chantier.
 


Le coût de l'option est de 2000 euros.
Comaprons Passat berline et 407 berline...... ça parait logique non :D

BVA6 sur HDI136= +1.200€
DSG6 sur TDI140 = +1.700€

BVA 189g +750€
DSG 163g +200€

Soit au Total
BVA +1.950€
DSG +1.900€

Moi je dis ça...... je dis rien :ange: :ange: :ange:

PS: dans les 2cas les version BVM sont neutre et avec FAP :chinois:
 

de là à dire que mettre 50€ de + dans une BVA, fusse-t-elle agréable, est une hérésie il n'y a qu'un pas, et je le franchi :D
 

Comaprons Passat berline et 407 berline...... ça parait logique non :D

BVA6 sur HDI136= +1.200€
DSG6 sur TDI140 = +1.700€

BVA 189g +750€
DSG 163g +200€

Soit au Total
BVA +1.950€
DSG +1.900€

Moi je dis ça...... je dis rien :ange: :ange: :ange:

PS: dans les 2cas les version BVM sont neutre et avec FAP :chinois:

La démo est implacable :chinois:

Je ne connaissais pas la performance de la dsg dans la maîtrise des émissions
 

Pour répondre à ta question Ted, oui je suis prêt à passer à une boîte double embrayage et à y mettre le prix! :chinois:
 

Tu roules en quoi actuellement ? Pas en Peugeot, je suis sûr. :p
 

Et à part Ford, aucun généraliste n'a suivi, pas même Toyota, dont les volumes de vente permettent d'amortir Worldwide, ni Honda, dont les moteurs pointus n'attendent qu'une bonne boite DSG like...
Volvo a aussi le Powershift de Ford sur C30, S40 et V50 avec le 2.0 HDI.
 


Tu roules en quoi actuellement ? Pas en Peugeot, je suis sûr. :p
:D Tu te trompes!!!

En voiture dite de famille je suis possesseur d'une 307 Hdi 136 de 2004 qui totalise 90'000 kms et un contrôle technique à zéro défaut et un entretien de la clim à prévoir!

De plus, en voiture plaisir, une 206 rc à 19000 kms.

Comme quoi....
 

J'ai cru que tu roulais en Allemande. Ou tu l'as insinué. :D
 

Ben en fait, je me projète en 2010 où je vais changer ma berline et je dois avouer que je lorgnes sur les Allemandes..
Golf GT Tdi 170 où 120d me tentent bien, là où je ne vois pas d'équivalence au Groupe PSA...

10 ans de permis dont 8 passé à rouler dans des véhicules PSA! :love:

C'est ce je reproche à la marque de n'être pas assez compétitif sur la puissance de ses moteurs, le 150 chx sur la 407, dont c'est le sujet, aurait dû être mis sous la capot de la 407 à la sortie de la nouvelle Laguna, ça me paraît d'un logique.... :ange:

Il est vrai aussi que les contraintes, je ne les connais pas non plus.. :non:
 

Ben en fait, je me projète en 2010 où je vais changer ma berline et je dois avouer que je lorgnes sur les Allemandes..
Golf GT Tdi 170 où 120d me tentent bien, là où je ne vois pas d'équivalence au Groupe PSA...

10 ans de permis dont 8 passé à rouler dans des véhicules PSA! :love:

C'est ce je reproche à la marque de n'être pas assez compétitif sur la puissance de ses moteurs, le 150 chx sur la 407, dont c'est le sujet, aurait dû être mis sous la capot de la 407 à la sortie de la nouvelle Laguna, ça me paraît d'un logique.... :ange:

Il est vrai aussi que les contraintes, je ne les connais pas non plus.. :non:

Evidemment, pour concurencer la golf tdi170 ou la 120d, il n'y a rien pour le moment (le 2.0hdi sortira 150ch sur la 308, au lieu de 163 sur 407, pour d'obscures raisons marketing :confused: )