2.0 HDI ou 2.2 HDI ?

rhouziaux

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13 Janvier 2006
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Je voudrais avoir un conseil sur l'achat de l'un ou l'autre de ces modèles.

Sachant qu'en Belgique pour immatriculer un véhicule, il faut s'acquitter d'une taxe dite "de mise en circulation" qui représente 500 EUR pour un 2.0l et 867 EUR pour un 2.2, qu'ensuite il existe la taxe auto, annuelle celle-là, qui vaut 495 EUR pour le 2.0 et 580 EUR pour un 2.2, et qu'au niveau assurance la différence entre un 100CV et un 136CV n'est pas triste non plus, il y a intérêt à ne pas se tromper. Un deux litres est souvent considéré comme un luxe, la plupart des modèles diesel ici sont vendus avec un 1.9 pour lequel les mêmes taxes ne se montent qu'à la modique somme de 125 EUR.

D'autre part vu le prix des taxes, le marché de l'occasion privilégie les 1.9 et les 2.0 si le modèle n'existe pas en 1.9. Renault, par exemple, sort son Espace en 2 versions, 1.9 dCi et 2.2 dCi.

Ceci étant dit, je voudrais savoir si la différence en termes de consommation et de confort de conduite(couple, niveau sonore) entre le 2.0 et le 2.2 HDI vaut la différence ?

En termes de fiabilité, est-ce que les deux moteurs sont équivalents ?

J'estime garder ce véhicule 5 ans (avec une extension de garantie) et rouler à peu près 20000 km par an. La plupart du temps, je suis seul et fait le trajet de mon domicile à la gare, le WE nous sommes 4 dedans mais lorsque les 4 enfants sont là (nous sommes une famille recomposée), j'ai besoin de 6 places.

Ma dernière expérience avec la Zafira a été les sports d'hiver, ce fut dantesque.

1000 bornes à six avec un coffre de toit bourré à craquer, des bagages dans les moindres interstices et tous les câbles de l'installation DVD parcourant les places arrière, un vrai cauchemar pour tout le monde. Le seul qui n'avait pas de bagages dans les pieds, c'était moi, vu que je conduisais.

La prochaine fois qu'on part ce sera en été avec en plus une caravane pliante accrochée derrière.

Ma question est, dans ce cas, est-ce que le 2.0 HDI s'en tirera ?

Merci pour votre aide.
 

Quand je vois toutes ces taxes, ça me refroidit.... :cry:
Ecoute, un 807 pèse 1T800....Si tu y mets 6 personne, plus les bagages, et en plus une caravane.....C est soit tu prends le 2L 110 HDI avec option "rames" (Avec 5 passager, ça pourra faire l affaire :D )
Soit tu prends le 2.2 HDI130, et tu arriveras un peu mieux à monter les côtes....Mais ce ne sera toujours pas super....
D ailleurs......A quand un 2.2 HDI 170 dans le 807.....................?? :rolleyes:
 

L'été nous circulons avec 8 personnes à bord et une remorque bagagère : le 2,2 est à la hauteur. Il supporte très bien la charge sans consommation excessive. :bien:

Un ami vient de remplacer son Evasion HDI (110 cv) par une C8. Il s'était dit que ce moteur étant suffisant sur sa voiture, il allait prendre une C8 2,0 HDI.
Il regrette ! :oui: D'abord sa voiture consomme beaucoup à son goût et en plus manque de pêche.

La cause : la nouvelle voiture est sensiblement plus grande et plus lourde. Donc il faut tirer les rapports du petit moteur d'où la consommation, certainement plus importante que la mienne.

Ma réponse : le 2,2 te rendra en agrément ce qu'il a pris dans tes finances ! :p
Sans hésiter :eek:

:)
 

Merci pour vos conseils.

Vos réponses ont été rapides mais je n'ai malheureusement pas eu le temps de les lire vendredi soir pour cause de planning chargé.

Samedi je suis allé passer commande et sur les conseils du vendeur, j'ai pris un 2.0 l 110 CV. Il m'a dit "Vu que vous n'avez pas une conduite trop agressive et que vous n'aurez besoin d'un 2.2 une fois par an pour les vacances, ne prenez pas le 2.2, vous allez le payer, en gros 2500 EUR plus cher (avec la taxe), et finalement à la revente il aura moins de valeur (toujours à cause de cette foutue taxe)"

C'est vrai que si je peine un peu sur les routes de vacances, tant pis.......

Encore merci et à bientôt sur la même chaîne.
 

Je suis pas spécialiste 807, mais j'ai le père d'un ami qui a acheté un 807. Il a essayé les deux versions, 110 et 136cv. Pour lui le 136 est nécessaire sinon c'est un veau (pour reprendre son axpression). Je n'ai personellement pas roulé avec, mais tel était son avis.
 

Tout dépend de la conduite, j'ai pris un 130 pour la boite 6 mais je ne l'utilise que comme un 110 etant donné que je respecte strictement les limitations de vitesse.

Au moins tu pourras nous faire partager tes impressions comme ça.

Tu as choisi quelle finition et quelle couleur ?
 

moi j'ai choisit le 130 Cv pour tracter, même une fois par an ....
avant j'avais un 807 2.1 SRDT de 115 Cv qui tractait déjà bien mais comparé au 807 2.2 HDi, il n'y a pas photo.
Mais le plus important pour ceux qui tractent c'est le PTAC du 807 est de 2505 Kg qu'il soit 2.0 ou 2.2.. donc tu ne peux pas tracter une remorque de plus de 995 Kg sinon tu dépasses les 3500 Kg PTAC de l'esssemble et c'est permis E obligatoire (code + plateau + conduite) ....
je le sais ma caravane fait 1000 Kg de PTAC donc j'ai repassé le permis pour 5 malheureux Kg... :mad:
 


moi j'ai choisit le 130 Cv pour tracter, même une fois par an ....
avant j'avais un 807 2.1 SRDT de 115 Cv qui tractait déjà bien mais comparé au 807 2.2 HDi, il n'y a pas photo.
Mais le plus important pour ceux qui tractent c'est le PTAC du 807 est de 2505 Kg qu'il soit 2.0 ou 2.2.. donc tu ne peux pas tracter une remorque de plus de 995 Kg sinon tu dépasses les 3500 Kg PTAC de l'esssemble et c'est permis E obligatoire (code + plateau + conduite) ....
je le sais ma caravane fait 1000 Kg de PTAC donc j'ai repassé le permis pour 5 malheureux Kg... :mad:



806 SRDT 2.1 110ch..... :D
 

moi j'ai choisit le 130 Cv pour tracter, même une fois par an ....
avant j'avais un 807 2.1 SRDT de 115 Cv qui tractait déjà bien mais comparé au 807 2.2 HDi, il n'y a pas photo.
Mais le plus important pour ceux qui tractent c'est le PTAC du 807 est de 2505 Kg qu'il soit 2.0 ou 2.2.. donc tu ne peux pas tracter une remorque de plus de 995 Kg sinon tu dépasses les 3500 Kg PTAC de l'esssemble et c'est permis E obligatoire (code + plateau + conduite) ....
je le sais ma caravane fait 1000 Kg de PTAC donc j'ai repassé le permis pour 5 malheureux Kg... :mad:



806 SRDT 2.1 110ch..... :D

C'était par rapport aux 5 (kilos) du permis....













ok je suis déjà dehors......:W