2.2 HDI 170 sur le coupé 407

coupesport

Membre
9 Octobre 2006
6
0
0
Quelqu' un sait-il quand le coupé 407 sortira avec le nouveau 2.2 HDI 170 cv ?
Il était prévu "à l'automne" ou "avant la fin de l"année"...
 


D'autres posts sur le sujet et Peugeot pour des raisons marketing peu évidentes ne mettrait pas ce moteur sur le coupé, mais seulement le 2l 16s hdi 136, peut être dans une version plus évoluée.
:/
 

Je confirme que ce sera le 2.0 HDI 136 qui sera dans le coupé. Et ce sera au mieux pour le début de l'été prochain. :(
 

Je confirme que ce sera le 2.0 HDI 136 qui sera dans le coupé. Et ce sera au mieux pour le début de l'été prochain. :(

Moi j'ai eu d'autres échos sur l'offre diesel sur le coupé - apparement, il y a des bruits sur le 2.2 vers mars 2007 mais vraiment rien est très clair sur ce sujet ...;
 

Désolé Alfred 78, mais je te confirme que c'est bien le HDI 136 qui completera l'offre diesel du coupé. Info fiable à 100%. :cry:
Il faudra donc se résoudre à une HDI 136 raisonnable mais pas très perfo, ou bien une V6 HDI chère (et en boite auto) mais qui en terme de perfo est en phase avec cette voiture. Moi, j'ai choisi de ne pas être raisonnable et de ne pas attendre ... :W
 

Désolé Alfred 78, mais je te confirme que c'est bien le HDI 136 qui completera l'offre diesel du coupé. Info fiable à 100%. :cry:
Il faudra donc se résoudre à une HDI 136 raisonnable mais pas très perfo, ou bien une V6 HDI chère (et en boite auto) mais qui en terme de perfo est en phase avec cette voiture. Moi, j'ai choisi de ne pas être raisonnable et de ne pas attendre ... :W

Le HDI 136ch alors je peux te dire que j'y crois pas une seconde.....
 


Ouais c'est un peu comme s'il y avait eu le 2.0 HDI 110 sur le coupé 406. :lol:

Un petit Up sur ce dossier au cas ou qq aurait des infos sur la sortie éventuelle de ce moteur sur le coupé...ca serait bien ...
 


Déjà bien avant l'ouverture de ce sujet, l'info suivante était disponible sur le site de http://www.forum-peugeot.com
ici: http://www.forum-peugeot.com/peugeot-407-coupe.html

... Puis, courant automne 2006, le nouveau 2.2 HDI de 170 ch (DW12BTED4) viendra enrichir l'offre en motorisation diesel tant sur la Peugeot 407 coupé.

Itanium

non mais moi je cherche une vraie info or à ce jour il parait que c'est pas vrai...
 

Dans tous les cas, je ne vois pas pourquoi elle ne sortirait pas vu que sur la berline, il est déjà dispo. Par contre, effectivement l'existence du 2.0 HDi en 136ch me parait moins évidente compte tenu des 1T8 de la bête et le coté HDG qu'elle est supposée représenter.
 

Et quand on sait que la C6 aussi lourde (voire plus) est déjà dispo avec ce 2.2 HDi, cela m'étonnerait beaucoup que le coupé 407 ne reste livrable qu'en V6 HDi. De plus elle est bien dispo en 2.2 essence!

Le HDi136, c'est plus douteux pour une voiture aussi exclusive et sportive que ce coupé!
 



Tampis.... j' ai commandé un V6 HDI !

Bah, y'a des punitions plus dures... :W Et puis c''aurait été ça ou le HDI 136 en juin 2007 :/ . Car je vous (re)confirme que c'est bien ce moteur qui est prévu sur le coupé. Le 170 cv n'est absolument pas pas prévu. Je sais, c'est stupide, mais il faudra faire avec.... ou sans Peugeot.
 

Tampis.... j' ai commandé un V6 HDI !

Bah, y'a des punitions plus dures... :W Et puis c''aurait été ça ou le HDI 136 en juin 2007 :/ . Car je vous (re)confirme que c'est bien ce moteur qui est prévu sur le coupé. Le 170 cv n'est absolument pas pas prévu. Je sais, c'est stupide, mais il faudra faire avec.... ou sans Peugeot.

Ils sont graves au markéting de chez peugeot
 

Je confirme également de source officielle, la prochaine motorisation HDI sera bien le 2L 136ch vers l'été 2007
 

Tampis.... j' ai commandé un V6 HDI !

Bah, y'a des punitions plus dures... :W Et puis c''aurait été ça ou le HDI 136 en juin 2007 :/ . Car je vous (re)confirme que c'est bien ce moteur qui est prévu sur le coupé. Le 170 cv n'est absolument pas pas prévu. Je sais, c'est stupide, mais il faudra faire avec.... ou sans Peugeot.

Ils sont graves au markéting de chez peugeot

+1
Et je rajoute => complètement fumés !!!! :oui:
 

moi aussi je trouve ca un peu débile car 136 chevaux dans le Coupé à mon avis, ce n'est pas avec ce moteur qu'ils vont en vendre le plus. Peut-etre que c'est pour écouler le 136 chevaux pour une prochaine evolution :D ;)
 

Vont peut être aussi le proposer avec une BVA4 ce 2l 136 ! :W
Parce que pour le Marketing faut marquer la différence avec la V6 BVA6 ! ;) :p
 



bon un petit UP sur ce sujet
Il y a bien qq qui a des infos sur le future moteur monté sur la 407 coupé ????
Merci pour vos infos
 

tu veux dire que c'est complétement débile de vouloir monter le 20 hdi sur ce gros coupé !

comme HDG on a vu mieux, peugeot a ce rythme va se faire bouffer comme Renault !
 

J'ai lu dans auto-moto du mois de janviar que le 2.2HDI 170ch allez etre monté sur la coupé. C'est sur et c'est pour jullet si je me souviens bien je vérifierai. Mais sur c'est celui qui sera dessus!!!
 

J'ai lu dans auto-moto du mois de janviar que le 2.2HDI 170ch allez etre monté sur la coupé. C'est sur et c'est pour jullet si je me souviens bien je vérifierai. Mais sur c'est celui qui sera dessus!!!
Tu es sur de l'info !!! car tout le monde dit que c'est pas vrai
 

J'ai lu dans auto-moto du mois de janviar que le 2.2HDI 170ch allez etre monté sur la coupé. C'est sur et c'est pour jullet si je me souviens bien je vérifierai. Mais sur c'est celui qui sera dessus!!!

Je confirme ce que dit buyssens j'ai aussi auto-moto et le 2.2 HDI 170 serait monté en automne sur le coupé 407 ;)
 

en effet c'est bien en automne qu'il arrivé sur la coupé 407. Et je pende que l'on peut faire confiance au mag' Auto-moto, ils sont pas du genre à dre des conneries!!!

Mais c'est plutôt une bonne nouvelle je trouve.