2.2 Hdi perte de puissance au dessus de 3000 tr/min

tigrou27

Membre
3 Mars 2012
19
0
1
123
Normandie
Bonjour à tous,

J'ai une 407 SW 2.2 HDI 170ch de 2008 avec 170 000 km, c'est une bonne voiture quand tout fonctionne. En ce moment j'ai un problème de perte de puissance

J'ai eu un premier problème, pas de puissance en dessous 3000 tr/min puis la puissance arrivait d'un coup avec l'impossibilité d'activer le régulateur de vitesse
J'ai donc changer les 4 électrovannes.
Nouveau problème, la puissance semble revenu sous 3000 tr mais maintenant il n'y a plus de puissante au dessus de 3000 tr/ min environ. Le problème semble s'être inversé.
Si j'instiste à passer les 3000 trs la voiture semble se mettre en "defaut" car après plus de puissance comme sur un atmosperique.
J'ai les codes erreurs suivants, mais je ne sais pas si ils proviennent du premier problème ou du second problème :
- F5FF : Défaut réinitialisation inattendue du BSI ?
- P1644 : Information point dur pédale d'accélération (Limitation de Vitesse Véhicule)
- P0299 : Régulation pression turbo
- P129B : Signal de recopie position vanne turbine 2
- P2563 : Signal de recopie position vanne turbine 2

Y a t'il une manipulation particulière genre réinitialisation à faire lors du changement des électrovannes ?
Est ce quelqu'un aurait une explication ?
 

non aucun manip spéciale, par contre tu as surement un tuyau percé, ceux en forme de coude sur les EV
 

Merci pour cette réponse rapide.

J'avais regardé rapidement les tuyaux et a priori pas de tuyau percé. Je vais regarder plus en détail ce weekend.

Ce matin, j'ai insister à l'accélération et maintenant j'ai un message "Système de contrôle moteur défaillant" au tableau de bord alors qu'auparavant je n'ai jamais eu de message au tdb, juste la perte de puissance et le régulateur désactivé.

C'est vraiment casse tête cette panne.

Cdt
 



je ne sais ou exactement tu es, mais contact yann3 en MP, il pourra surement t'aider au niveau diag
 

Je reviens après plusieurs jours, le temps de trouver un tuyau débranché !!
Je n'ai pas encore testé sur un long trajet mais le problème semble résolu
Merci à ced079 pour le "tuyau"
 


Malheureusement je n'ai pas de photo
C'est un des tuyaux derrière les tuyau inox qui était débranché, surement lors du remontage des électrovannes.