2.2 HDI, Pourquoi des puissances différentes

fl_user

Membre régulier
20 Avril 2003
32
0
0
Bonjour à tous,

J'ai remarqué que le moteur HDI 2.2 avait au moins 2 dénominations DW12 ATED4 avec 130 ch. et DW12 TED4 avec 136 ch. (même un 138 ch BTED4 sur le site de citroën) . Pourquoi faire des différences de la sorte ? Et pourquoi sur la 807, qui est la plus lourde que la 607, il lui fond perdre des chevaux ? Je comprendrais s'il jouait sur le couple pour accepter une boîte à vitesse ou des éléments du train roulant plus faible, mais sur la puissance, je ne comprends pas leurs raisons.

Quelqu’un d'entre vous aurait une explication ?
 

Une des principale raison c'est le marketing....
La 607 a droit au plus gros moteur...
La version 130cv c'est pas une version dégonflée pour certain pays style Belgique?
 

Une des principale raison c'est le marketing....
La 607 a droit au plus gros moteur...
La version 130cv c'est pas une version dégonflée pour certain pays style Belgique?

Marketing entre 807 et 607 ? Cela m'étonne un peu, ce n'est pas le même crénau, il n'y a pas de concurence et de comparaison directe, surtout que la 607 a le V6 HDI.

Concernant la 130cv, elle est bien présente sur la 807, même en France.
 


Il me semble qu'il y a une histoire de FAP et non FAP
Ensuite les consommations compte tenu de la masse non négligeable du 807... la cartographie est certainement différente pour "maximiser" la conso vers le bas.
 

Il me semble qu'il y a une histoire de FAP et non FAP
Ensuite les consommations compte tenu de la masse non négligeable du 807... la cartographie est certainement différente pour "maximiser" la conso vers le bas.

Oui, je viens de voir. FAP pour 130/136 et sans FAP pour 138. Tu as peut-être raison pour la conso, mais je ne vois pas alors la raison de casser la courbe seulement à partir de 3000 t/min. C'est pas là il me semble que l'on va faire des économie.

(J'ai les courbes, mais je n'arrive pas à joindre une image...)
 

c'est a cause des normes anti pollutions de plus en plus severe notamment dernierement evec l'euro 4, un truc comme ca
 

C'est nouveau cette version 138cv du 2.2 ???
Je crois pas que le FAP est à voir la dedans.
 

le Hdi 2.2l c'est celui de la 607 c'est bien ca

136 ch sur 607 130ch sur C8/807/Ulysse/Phedra car ligne d'echappement différente et carto moteur differente aussi!