2.2hdi 128ch,quel demarreur plus puissant choisir?

gilles01234

Membre
6 Décembre 2013
18
0
1
Bonjour,
Ma 807 2.2hdi 128ch année 2003, 97000km refuse de démarrer par temps froid ou démarre mais très mal alors que que le reste de l'année ou une fois chaude elle ne pose aucun problème, la batterie est neuve, les bougies de préchauffage viennent d'être remplacée et le problème subsiste. Le garagiste me dit que le démarreur ne tourne peut être pas assez vite et me propose de le remplacer, ce que je vais faire moi même car lui me demande dans les 400€!
Après recherche sur plusieurs site de vente je me retrouve avec pleins de references différentes avec diffèrentes puissance et nombre de dents, d'après le n° de série de mon véhicule il serait monté dessus un Bosch 0 001 108 183 (ref constructeur 5802M3) de 1,4kW et 11 dents.
J'ai vu que le sujet a été dans le forum plus ou moins abordé mais sans réponse précise, je compte mettre un plus puissant que 1,4 KW, par exemple 1,7 - 1,9 voir plus, quelqu'un aurait-il une référence d'un modèle plus puissant qui est sûr de pouvoir être installé, par exemple dans cette liste
http://www.oscaro.com/demarreur-peugeot-807-2-2-hdi-128cv-2-16973-1757-gt?searchType=standard
ou ça qu'est ce que ça vaut :
[lien interdit supprimé]

sur un modèle ELSTOCK 1,7kW ils mettent :
▪ Nombre de dents : 10-11
▪ Nombre de dents : 12-13
en fait il en a combien alors ou je me casse trop la tête et ça change rien le nombre de dent, serait-il compatible et c'est quoi cette marque

merci pour vos éclaircissements
 


la rèf Peugeot est dans mon message "Bosch 0 001 108 183 (ref constructeur 5802M3) " mais ça donne un démarreur 1,4kW, je veux mettre un plus puissant et être sur d'un modèle qui se monte

merci
 


tu l'as également sous la référence 5802 EF pour les pays grand froid.
j'habites dans les Ardennes, un département qui n'est pas parmi les plus chaud ni parmi les plus sec, et pourtant mon fiat Ulysse 2,2 128 (donc le même que toi) démarre parfaitement avec son démarreur standard (d'origine, 222000 kms et 9ans)
 

sur celui de ma femme, 2.2 hdi de 2004, j'avais mis celui là ;)

http://www.mister-auto.com/demarreur/bolk-bol-b051067_g2_a999BOL-B051067.html
 


voilà, démarreur remplacé
Pour ceux qui se poseraient les mêmes questions que moi, j'ai donc démonté celui d'origine et il s'agit d'un Mitsubishi M001T80481 avec 13 dents et vu sa taille doit faire 1,4kW.
J'ai commandé celui-ci ( http://www.motorselec.com/product.php?id_product=672 ) qui fait 1,7kW, il est plus gros et plus long que celui d'origine et n'a plus que 11 dents, je l'ai donc installé sans grande conviction à cause des 2 dents en moins, ça fonctionne parfaitement et démarre pas temps très froid alors qu'avant impossible.
Donc pour résumer le nombre de dents importe peu et il faut surtout mètre un plus puissant que le 1,4kw d'origine, à 106€ je m'en tire très bien!
 

voilà, démarreur remplacé
Pour ceux qui se poseraient les mêmes questions que moi, j'ai donc démonté celui d'origine et il s'agit d'un Mitsubishi M001T80481 avec 13 dents et vu sa taille doit faire 1,4kW.
J'ai commandé celui-ci ( http://www.motorselec.com/product.php?id_product=672 ) qui fait 1,7kW, il est plus gros et plus long que celui d'origine et n'a plus que 11 dents, je l'ai donc installé sans grande conviction à cause des 2 dents en moins, ça fonctionne parfaitement et démarre pas temps très froid alors qu'avant impossible.
Donc pour résumer le nombre de dents importe peu et il faut surtout mètre un plus puissant que le 1,4kw d'origine, à 106€ je m'en tire très bien!


t'aurais pris sur le lien que je t'ai mis plus haut, tu l'aurais payé bien moins cher, et c'est aussi un 1.7kw avec 11 dents :sarcastic:
 

bonjour,

je tombe en panne de démarreur !!!! :mad:
et j'en trouve un et demontage j'ai pris un 13 dents alors que moi c'est un 11

comment est il possible de monter des demarreurs avec un nombre de dents differents ?


merci
 

Salut! :pt1cable:
En fait le nombre de dents n'est pas important si mes souvenirs sont bons,ce qui est important c'est l’emplacement des vis de maintient sur le bas moteur !! :coucou:
 


on peut assi refaire les charbon pour moins de 10€