[2.2hdi] Bougies de préchauffage

eastride

Lion d'Argent
13 Janvier 2011
2 007
293
83
bonjour,

quelqu'un a t-il déjà changé ses bougies de préchauffage sur une gt?
car j'ai jeté un rapide coup d'œil et j'ai l'impression qu'il faut tomber le collecteur d'admission

si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneur ;)
 

visiblement personne n'en sait rien
donc en effet il faut bel et bien tomber l'admission pour accéder aux bougies
 

Hello,

C'est un peu compliqué, j'avoue sur ma 407 avec ce même moteur je n'avais pas osé le faire, oui il y a un peu de démontage pour l'accès. Mais il y a surtout un risque de casser la bougie, toujours plus fine et fragiles que celles des vieux XUD.
 

j'ai commandé les joints et les bougies
160 000kms et culasse chaude, ça devrait le faire

je vais faire aussi la batterie qui commence à fatiguer
j'ai d'ailleurs été étonné de voir que c'est une batterie agm pour start & stop qui est monté

bref je ne vois pas l'intérêt de ce genre de batterie sur une gt... une batterie classique y prendra place
 

visiblement personne n'en sait rien
donc en effet il faut bel et bien tomber l'admission pour accéder aux bougies

je n'a jamais changé mes bougies de pré/post chauffage sur ma 406 de 2004, revendue il y a un mois à 206500 kms, toujours couché dehors..
C'était rare de voir le voyant de préchauffage s'allumer, et en hiver, éventuellement je faisais un deuxième cycle de préchauffage avant de démarrer.
L'une des raisons est qu'elle démarrait bien malgré tout, et l'autre, celle dont parlait fous-des-Peugeot, est qu'elles sont plus fragiles, deviennent cassantes, et si elles cassent au démontage, c'est déculassage d'office !!!

C'est sans doute pour cela que tu as peu de réponses, car les gens doivent le faire faire par un garagiste..
 

c'est pas utile de les faire sur dw10td ou dw10ated, mais le dw12c semble plus sensible
 


je me suis motivé et fais le changement des bougies, eh bah c'est du travail :sweat:

par contre j'ai été surpris par l'aisance pour retirer les bougies (nickel en les dévissant à la main)

je pensais faire un tuto, mais pas sûr que quelqu'un veuille se lancer dans l'aventure vu la complexité de la chose
 


merci

voilà ce que ça donne pour accéder aux bougies
20161124_163215.jpg
 

Bonjour et merci pour ton retour d'expérience et pour la photo car je n'avais même pas trouvé les bougies. Petite question , pourquoi les as tu changé et cela a-t-il résolu ton pb ? Car j'ai un ralenti instable à froid, d'avance merci.
 

Salut,
Je peux me tromper mais je ne pense pas que des bougies de "préchauffage" pour une Diesel puissent avoir une influence sur le ralenti.....:pt1cable:
Eastride si tu nous regardes ?.......;)
 

selon le type de moteur diesel, les bougies peuvent jouer à froid
mais comme on ne sait ni son type moteur si les t° extérieurs, je ne peux répondre à la question
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A


Les détails dépendent des moteurs, mais la base et les ordre de grandeur restent les mêmes pour tous

post-chauffage.jpg
 


on a quand même de la chance, ils aiment bien les foutres derrière d'habitude
penses à prendre les joints de collecteur, ça serait con de devoir tout retomber
 

Tu avais quoi comme symptômes?
Car moi elle tremble un peu au démarrage à froid et après plus rien.
Mais je ne voudrais pas tout démonter pour rien...
Merci
 

il y a quelques 2.2hdi qui ont des petits broutements quelques secondes au démarrage, c'est pas vraiment un problème
la mienne est aussi concerné après une longue période d'inactivité, c'est pas lié au froid