2,2l 16V et anomalie anti-pollution

LION76

Membre
1 Juin 2007
14
0
1
Je rencontre un problème sur mon break 2,2l 16V 175 000kms :

- Le message anomalie anti-pollution apparait à L'ODB
- Le témoin autodiagnostic moteur reste allumé
- le moteur peine à passer 3000 trs/minutes et manque de puissance

Je me suis retrouvé à rouler en pleine côte sur autoroute à 80 km/h avec un poids lourd collé juste derrière... :eek: :confused:
C'est comme si subitement la voiture était bridée électroniquement.
J'ai constaté qu'aprés avoir arrêté le moteur et donné 4 coups de clés, plus de message ni de voyant allumé et le moteur retrouve sa puissance normal, mais cela recommence ensuite.
Je pense que de fausses informations arrivent au calculateur, via les sondes lambda.
Comme la périodicité de remplacement est de 160000kms, j'ai donc commandé les 2 sondes lambda celle av. (régulation), et l'autre ap. le catalyseur (diagnostique), en espérant que cela règle le problème...
 

ouep j'espére pour toi

sinon je te conseille de faire un diag valise sur ton auto pour avoir un rapport et de revenir nous dire quoi aprés
 

Bonjour,
Si c'est le 2.2 essence, je penserai fortement aux bobines d'allumage qui sont mortes... j'ai deja eu ce probleme... a verifier.
Tiens nous au courant!
 

Merci pour les réponses.
J'ai pas encore changé les 2 sondes que j'ai reçu faute de pas être parvenu à les débloquer, j'attends de recevoir une douille spéciale ouverte avec carré 1/2 pour cliquet.
Par contre, entre temps j'ai changé le pot intermédiaire qui s'était découpé par la rouille au niveau de la collerette du silencieux fnal, plus de problème depuis le voyant diag. reste éteint, plus de message à l'ODB, et le moteur monte moins en température env 90° au lieu de 110°.
Il faut donc conclure que les fuites d'échappement posent des problèmes à la gestion moteur.