Je rencontre un problème sur mon break 2,2l 16V 175 000kms :
- Le message anomalie anti-pollution apparait à L'ODB
- Le témoin autodiagnostic moteur reste allumé
- le moteur peine à passer 3000 trs/minutes et manque de puissance
Je me suis retrouvé à rouler en pleine côte sur autoroute à 80 km/h avec un poids lourd collé juste derrière...
C'est comme si subitement la voiture était bridée électroniquement.
J'ai constaté qu'aprés avoir arrêté le moteur et donné 4 coups de clés, plus de message ni de voyant allumé et le moteur retrouve sa puissance normal, mais cela recommence ensuite.
Je pense que de fausses informations arrivent au calculateur, via les sondes lambda.
Comme la périodicité de remplacement est de 160000kms, j'ai donc commandé les 2 sondes lambda celle av. (régulation), et l'autre ap. le catalyseur (diagnostique), en espérant que cela règle le problème...
- Le message anomalie anti-pollution apparait à L'ODB
- Le témoin autodiagnostic moteur reste allumé
- le moteur peine à passer 3000 trs/minutes et manque de puissance
Je me suis retrouvé à rouler en pleine côte sur autoroute à 80 km/h avec un poids lourd collé juste derrière...
C'est comme si subitement la voiture était bridée électroniquement.
J'ai constaté qu'aprés avoir arrêté le moteur et donné 4 coups de clés, plus de message ni de voyant allumé et le moteur retrouve sa puissance normal, mais cela recommence ensuite.
Je pense que de fausses informations arrivent au calculateur, via les sondes lambda.
Comme la périodicité de remplacement est de 160000kms, j'ai donc commandé les 2 sondes lambda celle av. (régulation), et l'autre ap. le catalyseur (diagnostique), en espérant que cela règle le problème...