2 bouchons se remplissage d'huile?

9 Décembre 2005
23
0
0
Bonjour à tous, je viens de remarquer que sur ma 307 HDI 110 2L de 2002 modèle Saucisse-Wurst qu'il y a 2 bouchon de remplissage d'huile identique, il y a la bouchon classique de remplissage que tout le monde connait au centre de la protection en plastisque du moteur et il y a un deuxième sur le couvre culasse (pour le voir il faut bouger le capotage en plastique du moteur), ma question est la suivante : à quoi sert-il? merci d'avance.
 

Pour savoir a quoi il sert, il suffit de voir un 2L HDI monté dans une 206.

en fait, comme peugeot a repris le 2L hdi de la 206 pour le mettre dans la 307, il se sont trouvé face a un petit probleme :

le bouchon de remplissage de la 206 est celui en haut a gauche, et sur la 206 il est parfaitement accessible.
Par contre en mettant ce moteur dans la 307, il s'est trouvé que ce bouchon se retrouvait sous le montant du parebrise, d'ou l'obligation de faire un 2eme bouchon de remplissage plus en avant du moteur :W .


voila, ce n'est pas une certitude, mais je pense ne pas etre tres loin de la verité.
 


merci pour ta réponse, cela semble très vraisemblable :) , c'est vrai qu'il est super reculé le moteur, limite il aurrait du le mettre dans le coffre :W .