2 questions sur la 107!

night35

Membre
16 Janvier 2012
8
0
0
124
bonjour à tous,

je suis l'heureuse propriétaire d'une jolie 107 depuis presque 2 mois et j'en suis ravie!
seulement je me pose de sérieuses questions sur sa consommation. on la dit "économique".. moi je ne trouve pas! j'arrive sur la réserve dès 520km. je trouve ça peu!
la consommation d'un plein pour moi c'est à peu près 200km de 4 voies et le reste c'est de la ville. en général une essence est plus adaptée à la ville, elle est censée moins consommer non?
quand on m'a vendu la voiture il me semblait avoir entendu 600 à 700km avec un plein. j'y suis jamais arrivée.. d'autant plus que le niveau d'essence sur le tableau de bord est trompeur puisque la dernière barre sur les 6 correspond à la réserve. donc au final il y a 5 barres de niveau d'essence?
avec un plein à 50€ on s'attend à plus de km!

c'est ma seule déception.. parce que sinon elle est super agréable, super belle! :love:
mais je voudrais juste comprendre ça.

et mon autre question concerne le plein justement.
à la vente on m'a dit de mettre de la SP95. souvent dans les stations je vois SP95 E10. parfois même je n'ai pas le choix, je suis obligée de prendre l'E10. c'est moins bien ou mieux? sachant qu'évidemment je serais plus tentée de prendre l'E10 puisque c'est moins cher!

voilà merci d'avance :coucou:
 

bonjour.

Alors déjà, le SP 95 te fais consommer plus que le SP 98. Ensuite, " 4 voies " donc tu roules a 130 km/h ? Ça consomme fort là
 

bonsoir,

sp95 j'ai pas trop le choix, le vendeur m'a dit de continuer à utiliser la même essence.
mais entre sp95 et sp95 E10 il y a une différence?

et 130km/h c'est autoroute. chez moi c'est 4 voies donc 110
 



ok ben ça me "rassure" alors. ça doit être sa consommation! ça reste pas énorme pour sa réputation économique.. mais elle est quand même super cette bagnole.
il me reste plus que mon interrogation sur la différence entre sp95 et sp95 e10? vous savez quelque chose?
 

En ce qui concerne le carburant le SP95 E10 est compatible avec la quasi-totalité des moteurs essence fabriqués depuis 2000. Donc normalement aucun soucis avec la 107.
Après je crois que le E10 entraîne une très légère surconsommation par rapport au SP95, mais rien de significatif. Donc à l'usage aucune différence.
 

Perso, je ne mettrai jamais du E10 dans ma GTI...
Je prefere "perdre" 5cts par litre à la pompe et les gagner en consommation et en entretien...
Car on a aucun retour d'expérience sur le E10 dans la durée et sur la manière dont se comporte les moteurs nourrient au E10 pendant 150.000 kms...
 

tout pareil, je ne mettrai pas de E10 dans ma triplette à môman :D :lol: :lol:
 

En 130.000 kms jamais fait plus de 550 kms avec le plein...
Mon "record" 606,200Km le 2/10/2011 avec un plein de S P 98 de chez Elf.Sinon entre 520 et 550 Km avec du S P 98 de Chez Elf.
 


bonsoir,

sp95 j'ai pas trop le choix, le vendeur m'a dit de continuer à utiliser la même essence.
mais entre sp95 et sp95 E10 il y a une différence?

et 130km/h c'est autoroute. chez moi c'est 4 voies donc 110


c'est écrit nul par qu'il faut QUE du 95 ...
je te confirme que j'ai toujours mis du SP 98 ( entre 700 et 1000km avec un plein ) en passant en SP 95, je passais pas les 600km.
 

Perso, en termes de consommation 95, 95e10 ou 98, ça n'a jamais changé grand chose! En revanche avec du 98 le moteur est un peu plus rond, mais c'est bien le changement le plus significatif...

J'aurais même tendance à penser qu'il n'est pas mauvais de mettre un peu de 95e10 de temps en temps, l'éthanol ayant un pouvoir détergent, il doit à mon avis permettre de nettoyer le moteur et limiter son encrassement.
 


bonjour :coucou:

si tu fais 550 km jusqu'à la réserve et 200 sur 4 voies (à 110 km/h ça consomme plus aussi), ça fait donc quand même 350 km en ville ;) pour atteindre les 700 km j'imagine qu'il ne faut faire que de la route et stabilisé à 90 km/h (et encore...)

concernant le carburant, en effet le SP98 est moins corrosif, ferait consommer un chouïa moins, et réussit un peu mieux aux triplettes. maintenant le souci c'est qu'on n'en trouve pas partout, il est un peu plus cher, et que le SP95 est remplacé progressivement par le E10.

d'ailleurs sur http://www.prix-carburants.economie.gouv.fr/ ils ne donnent même plus le prix du SP98 :kaola:

seul point à retenir : jamais de E85 !!! :eek:
 

bonjour :coucou:

si tu fais 550 km jusqu'à la réserve et 200 sur 4 voies (à 110 km/h ça consomme plus aussi), ça fait donc quand même 350 km en ville ;) pour atteindre les 700 km j'imagine qu'il ne faut faire que de la route et stabilisé à 90 km/h (et encore...)

concernant le carburant, en effet le SP98 est moins corrosif, ferait consommer un chouïa moins, et réussit un peu mieux aux triplettes. maintenant le souci c'est qu'on n'en trouve pas partout, il est un peu plus cher, et que le SP95 est remplacé progressivement par le E10.

d'ailleurs sur http://www.prix-carburants.economie.gouv.fr/ ils ne donnent même plus le prix du SP98 :kaola:

seul point à retenir : jamais de E85 !!! :eek:

merci buzzly. c'est encore plus clair grâce à toi! :chinois:
 

bonjour :coucou:

si tu fais 550 km jusqu'à la réserve et 200 sur 4 voies (à 110 km/h ça consomme plus aussi), ça fait donc quand même 350 km en ville ;) pour atteindre les 700 km j'imagine qu'il ne faut faire que de la route et stabilisé à 90 km/h (et encore...)

concernant le carburant, en effet le SP98 est moins corrosif, ferait consommer un chouïa moins, et réussit un peu mieux aux triplettes. maintenant le souci c'est qu'on n'en trouve pas partout, il est un peu plus cher, et que le SP95 est remplacé progressivement par le E10.

d'ailleurs sur http://www.prix-carburants.economie.gouv.fr/ ils ne donnent même plus le prix du SP98 :kaola:

seul point à retenir : jamais de E85 !!! :eek:

je te confirme avoir fait bien plus d'une fois plus de 700km seulement en ville
 

C'est un petit moteur donc oui forcement en ville on consomme beaucoups moins que sur autoroute .
J'ai remarqué qu'après 90km/h la consommation change !!
Et aussi il faut dire que le reservoir n'est pas vraiment la même taille que sur une berline .
 

j'ai toujours fait plus de 640km avec le plein. (4.6l /100km de moyenne), et ce avec de l'autoroute et de la ville bien mélangés ... un beau mixte !

Sur route à vitesse stabilisée, mon record a été de 810km avec 36l (oui je sais ... c'est ce que j'ai remis dans le réservoir au bout de chez bout de la réserve) ... ce qui a fait une moyenne de 4.4l /100km et je ne suis pas un recordman :D

Je suis loin d'être le seul à avoir une consommation raisonnable ... par conséquent, je pense qu'il y a moyen de diminuer cela.

Ce qui la fait consommer plus, c'est de rouler à froid ... ( plus le trajet est court, et plus elle va consommer ... (en passant de 120 à 20 km/j, ma conso a augmenté de 1l /100km !))

et de faire en continu plus de 130km/h ...

même sur mon Paris-Genève-Paris dans la journée, j'ai eu du mal à dépasser les 5.4l /100km et pourtant aux abords de la Suisse, c'est pas tout plat :D