2 versions de compteurs différentes ?

aksity

Peugeot Addict
27 Août 2016
151
1
16
Bonjour à tous,
J'ai constaté dans mes recherches qu'il existe 2 versions de compteurs sur le 3008 (phase 1).
Cette différence se situe entre le compte tour et le compteur de vitesse, c'est à dire l'ordinateur de bord.
Certains ont un petit écran à segments très basique, affichant simplement le kilométrage, trip, ainsi que le régulateur/limiteur, alors que d'autres possèdent un grand écran à matrice qui affiche une foule d'info, y compris le guidage GPS !
Malgré que certains 3008 soient vendus comme des "Féline", ils possèdent ce compteur plus basique.
Qu'est ce qui fait cette différence ? les options, le pack, l'année ?

Exemple :

P1030346.jpg


090805013321523624197996.jpg
 


--> Le pack !

Mais dans ce cas, pourquoi certaines 3008 "felines" ou Premium Pack ont le compteur basique ?
En tout cas, cette "option" n'est mentionnée nul part, et très peu d'infos sur les forum.
 


Salut moi j' ai une 3008 Allure et j'ai les mêmes que la photo du haut avec le GPS qui s' affiche au milieu :lol:
 

Je crois que ça dépend du système multimédia installé (Wip Com 3D, Wip Nav, Wip Sound, etc ..?) qui, lui-même dépend de la finition et aussi du pays de destination. :heink:

Donc leon a raison ... ;)

Perso: Premium Pack (Allure) français et Wip Nav ==> image du haut (comme en Belgique, salut Vanvan [:bob113:3] )
 


Merci pour vos réponses.
Effectivement sur LBC, beaucoup vendent des 3008 soit disant "Feline", alors qu'elles n'ont pas du tout l'équipement qui correspond (clim manuelle, intérieur tissu...)
La 3008 que je dois normalement acheter possède bien l'écran "matriciel", avec toutes les infos du GPS etc.. Et heureusement ! Je me voyais mal avec une "féline" avec ce compteur de base. Les infos GPS sont bien utiles à cet endroit, et il fait quand même plus haut de gamme.
Par contre, je n'ai pas la petite molette de réglage que certains voitures ont, à gauche du volant. Comment rentrer dans les menus alors ?
 

C'est surtout que les 3008 dits Féline mais avec l'écran non matriciel ne sont pas des Féline !

La finition Féline n'existe qu'en France donc c'est facile à vérifier.
:confused: :confused: :confused:
aksity parle des 3008 Phase 1....
 

Merci pour vos réponses.
Effectivement sur LBC, beaucoup vendent des 3008 soit disant "Feline", alors qu'elles n'ont pas du tout l'équipement qui correspond (clim manuelle, intérieur tissu...)
La 3008 que je dois normalement acheter possède bien l'écran "matriciel", avec toutes les infos du GPS etc.. Et heureusement ! Je me voyais mal avec une "féline" avec ce compteur de base. Les infos GPS sont bien utiles à cet endroit, et il fait quand même plus haut de gamme.
Par contre, je n'ai pas la petite molette de réglage que certains voitures ont, à gauche du volant. Comment rentrer dans les menus alors ?
Je crois que cette touche de réglage est destinée aux Wip Com 3D , sous réserve ???

Sur la mienne, (mais qui n'est pas une féline, seulement PP avec Wip Nav) l'afficheur correspond à l'image du haut (que tu appelles à matrice), il n'y a pas de réglage pour les infos GPS qui sont un rappel très succinct de ce qui est indiqué sur le grand écran central rétractable, et les infos kilométriques/consommation se règlent en appuyant sur la manette des essuie-glaces. :D

Voila, voila :chinois:
 


Merci pour vos réponses.
Effectivement sur LBC, beaucoup vendent des 3008 soit disant "Feline", alors qu'elles n'ont pas du tout l'équipement qui correspond (clim manuelle, intérieur tissu...)
La 3008 que je dois normalement acheter possède bien l'écran "matriciel", avec toutes les infos du GPS etc.. Et heureusement ! Je me voyais mal avec une "féline" avec ce compteur de base. Les infos GPS sont bien utiles à cet endroit, et il fait quand même plus haut de gamme.
Par contre, je n'ai pas la petite molette de réglage que certains voitures ont, à gauche du volant. Comment rentrer dans les menus alors ?
Absence de molette = présence de phares xénons + absence de Wipcom3D
 

j ai pas de molette mais un pavé 4 -5 boutons (haut bas gauche droit +echap, entrée) et j'ai le wipcom+ bi xenons..
 

POur ma part ni xenon, ni Wipcom 3d, et pourtant Feline.
Tant que mon compteur à l'affichage matriciel, ça me va.
 


Leon, je regarderai samedi, lorsque je l'aurai, mais il ne m'a pas semblé la voir.
C'est pourtant bien une Feline de 2009, c'est marqué sur la facture d'achat ainsi que le carnet d'entretien.
Toutes options (cuir électrique, gps, ath, radar av/ar, surveillance des pneus, vitres teintées etc..)....
Mais elle n'a hélas pas le xenon, car pas encore de série sur Feline en début de carrière..
Si la molette est absente, comment accéder aux menus, sur le Wipnav ?
 

Leon, je regarderai samedi, lorsque je l'aurai, mais il ne m'a pas semblé la voir.
C'est pourtant bien une Feline de 2009, c'est marqué sur la facture d'achat ainsi que le carnet d'entretien.
Toutes options (cuir électrique, gps, ath, radar av/ar, surveillance des pneus, vitres teintées etc..)....
Mais elle n'a hélas pas le xenon, car pas encore de série sur Feline en début de carrière..
Si la molette est absente, comment accéder aux menus, sur le Wipnav ?
Patience... Tout ça est dans le Manuel de ta voiture !