2007 ... existera ou pas ?

masterboy

Lion de Bronze
19 Octobre 2004
1 156
0
0
123
Les journaux sont friants de nouveautés à proposer dans les spéciales "futures modèles" ...
Ainsi l'hypothétique monospace 2007 va régulièrement le jour, tout comme la C3 "Plus" chez Citroën.
Seulement la politique de PSA c'est de porposer un produit atypique dans l'une ou l'autre des deux gamme...

Laquelle a le plus de chance de voir le jour ? 2007 ou C3+ ?
D'après vous ...
 

Moi je pense que la 2007 sortira car c'est un marché à ne pas négliger et je pense que la C3 + aussi
pour diminuer les coûts et rentabiliser l'investissement. :oui:
 

:coucou

Je pense que la 2007 va sortir mais que ca va etre tout simplement la version Break ou SW de la 207 rebatisé... :rolleyes: je sais rien d'exceptionnelle comme info mais je pense que ca reste quand meme coherent avec le reste de la gamme...et pour ce qui est des portes coulissantes je n'y crois pas trop mais bon Mazda les a mis dans son monospace 5 alors pourquoi pas si la 1007 n'accuse pas des probleme de fiablilité entre temps...
 


je vote AUCUNE !

mais je sais bien qu'il y en aura un ou deux, ne serait-ce que parce que le peuple moutonnier aime à aller où lui disent les penseurs marketing.

VADOR : "tu auras besoin d'un monospace citadin, Luke"
LUKE : "NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNN"



ahem pardon désolé :p
 

Ne pas avoir de monospace de type scenic, c'est un handicap maintenant. Je pense qu'ils vont faire la 2007
 

:coucou

Je pense que la 2007 va sortir mais que ca va etre tout simplement la version Break ou SW de la 207 rebatisé... :rolleyes: je sais rien d'exceptionnelle comme info mais je pense que ca reste quand meme coherent avec le reste de la gamme...et pour ce qui est des portes coulissantes je n'y crois pas trop mais bon Mazda les a mis dans son monospace 5 alors pourquoi pas si la 1007 n'accuse pas des probleme de fiablilité entre temps...

Les modèles à Doucle Zéro sont des modèles atypiques à la gamme.
Un break ou un break SW s'appellerait 207 (comme la 307 SW) ...
Pour avoir un appellation 2007 il faut que le modèle présente des particularités ...
 

Plus que des particularités, les modèles à 00 ne sont pas des variantes d'un modèle à 0, ce sont des voitures complètement différentes. Entre 107 et 1007 il n'y a vraiment rien de commun (si, les répétiteurs de clignos :D )
 

Plus que des particularités, les modèles à 00 ne sont pas des variantes d'un modèle à 0, ce sont des voitures complètement différentes. Entre 107 et 1007 il n'y a vraiment rien de commun (si, les répétiteurs de clignos :D )
Heu… la base peut etre. :D
 



Ah tu parlais de la plate forme... Je ne suis pas sûr que la 1007 ait la même que la 107, mais si quelqu'un peut me confirmer ça :chinois:
 

107 a la même plate-forme que C1 et Aygo. Elle est spécifique.

Il me semble que 1007 aussi a un chassi spécifique, mais je n'en suis pas certain : c'est peut-être le même que C2...
 

Il me semble que 1007 aussi a un chassi spécifique, mais je n'en suis pas certain : c'est peut-être le même que C2...
C'est bien à ca que je pensais ;) Logiquement oui la 1007 partage la même plateforme que la C2 :)
 


AUjourd'hui, on apprend que la 2007 sera finalement construite. Une bonne nouvelle mais je pense que peugeot que se trompe en se continuant dans cette gamme (petit monospace). Pour le moment, renault rencontre des difficultés avec la Modus et j'ai l'impression que ça ne marche pas fort avec la 1007, malgré un vrai concept original.
 


Le nouveau modèle inédit que Peugeot a officiellement annoncé en 2010 dans l'usine Slovaque la semaine passée...
Il faut quand même se poser quelques questions quant à cette solution. D'abord 4 ans après la berline ça fait long. Les 608, 308 seront sorties, la 408 ne sera plus loin, donc un nouveau nom en 7 serait anachronique, 2008 plutôt comme nom alors, non ???
Mais surtout, quelle solution est viable ? L'insuccès actuel des minispaces (Meriva, Idea, Modus, 1007..) est indéniable. Là où il est légitime de choisir un monospace compact comme première voiture pour une famille à la place d'une berline classique en terme de volume ou praticité, quelle est la cible véritable des minispaces ? Que propose la Modus par rapport à une Clio par exemple ? A part un faible apport de modularité que ne cherche pas vraiment l'acheteur d'une petite voiture.. Je pense qu'il faudra proposer plus que ça pour avoir un modèle viable économiquement, d'autant qu'en voyant déjà le prix d'une 1007, on peut se poser des questions. Il faudra en plus s'éloigner du simple concept de volume supplémentaire puisqu'il y aura déjà la SW. Bref, je suis curieux de voir quel produit sortira Peugeot...
 

2007 oui mais sera-t-elle est mini monospace ? il y a d'autres concept interressantes comme par exemple un petit SUV. D'autre part , un monospace sur la base de la plateforme 1 cannibaliserait la futur 207 SW. De plus d'après les analystes le succès des monospace devrait s'estomper dans les années à venir (celà commence déjà avec Modus, 1007,...) au profit des petits SUV, coupé et coupé-cabriolet.
 



Pour reprendre le titre du topic:


Bien sur que 2007 existera!!!! C'est dans moins de deux ans !!!! :D

Sous réserve qu'il n'y ait pas de fin du monde avant!!! :lol:






C'est bon, je sors... :W ====>