Le Puretech 130 BVM6 est d'ores et déjà commercialisé sur le 2008.
A court terme, je ne pense pas que l'EAT6 130 sur 2008 soit dans les cartons:
- Il y a l'EAT6 110 sur 208 et bientôt sur 2008 = commonalité des pièces et de l'architecture, et PSA répond à l'attente pressante de la boite auto essence sur 2008.
- l'EAT6 130 demanderait l'étude d'une nouvelle intégration Boite-Moteur, et finalement viendrait concurrencer l'offre EAT6 110.
D'autant plus que pour le moment, on trouve le couple EAT6 130 uniquement sur la plateforme 2.
A ce jour, les Puretech 110 & 130 sont globalement proposés sur les mêmes niveaux de gamme.
Pour une vision à plus long terme, on pourrait imaginer que l'EAT6 110 soit proposé sur des niveaux de gamme plus bas qu'actuellement, et qu'un EAT6 130 vienne remplacer l'EAT6 110 sur les finitions les plus hautes.
Que de suspense encore...
Je viens d'éplucher rapidement le configurateur Peugeot pour être sûr de ne pas dire de bêtise, et à 1ère vue l'EAT6 130 est uniquement disponible sur la 308 (Plate-Forme 2).
Sur 3008 & 5008 c'est du BVM6 130, et l'EAT6 apparaît sur le THP 165.
Je pensais qu'à part la 308 il y avait de l'EAT6 130, mais non
Bonsoir.
Mon père a signé le bon de commande d'une 2008 Allure Puretech 110 le 21 octobre dernier, son véhicule lui a été livré le 3 décembre, il y a environ 10 jours.
Nous n'avions testés que la boite EAT6 sur une 308 Allure HDI 150 (un avion de chasse) et une 2008 Féline HDI 100.
Quel put... de moteur, pour un 3 cylindres turbo, le même agrément à bas régime qu'un diesel, mais la possibilité de pouvoir envoyer jusqu'à 6000 tours par minute.