2008 Allure 1.2 Puretech 110 EAT6

Acti

Lion d'Or
29 Septembre 2005
4 046
1
38
123
Voilà, 2008 de mon père réceptionnée ce matin
2008 Allure 1.2 puretech 110 EAT6 Gris Artens, GPS et roue galette
Première boite auto pour mon père et les qqes kilomètres parcourus l'ont ravis.
Par contre j'en appel a votre aide.
J'ai fait l'apérage de son téléphone mobile avec la voiture via le BT. Il a un téléphone basique Alcatel.
Je n'ai eu aucun soucis a coupler le téléphone à la voiture, et aucun soucis lors des tests d'appels et de réceptions.
Mais, après coupure de la voiture puis redémarrage 20 mns après il s'avère que l'apérage du téléphone ne se fait plus le téléphone n'est pas reconnu.
Je suis assez étonné car dans ma 308 aucun soucis avec mon apple, il reconnait automatiquement le téléphone et le connecte automatiquement.
Je me demande si cela ne vient pas du téléphone en lui même?
Avez-vous une idée?
Merci d'avance
IMG_6916.jpg


IMG_6914.jpg


IMG_6915.jpg
 

:coucou: Acti

Oui ca doit venir du tel
Aucun soucis pour moi :chinois:
2008 la même que celle de ton papa mais bvm et noire
tel Samsung S4 :coucou:
 

hello le dabe
Ok je vais effacer du smeg le téléphone et refaire un nouvel appairage de ce téléphone. Normalement çà va le faire, restera juste a voir une fois le moteur coupé et après redemarrage si le tel est de nouveau reconnu .... a suivre ;)
 



Ca vient peut être du téléphone. En effet, le jour de la réception du véhicule, c'est la secrétaire qui avait paramétré l'appairage, et elle a modifié les paramètres bluetooth de mon smartphone afin qu'il soit appairé tout le temps. En fait, il faut que le bluetooth soit activé en permanence. Sinon, forcément, il ne peut pas le reconnaître.
Regarde bien dans le paramétrage du téléphone.
Pour ma part, je déconnecte et reconnecte le bluetooth à chaque fois manuellement afin d'économiser la batterie. Je n'ai pas de souci.
Des fois, il arrive que le SMEG le déconnecte tout seul, sans savoir pourquoi, mais c'est rare. :sweat:
Après, voir aussi si le téléphone n'est pas trop ancien pour la connexion automatique et permanente.
 

Alors problème résolu, il fallait rentrer dans les paramètre du BT de l'Alcatel et lui dire de tjs autoriser l'appairage avec le SMEG, car là il demandait d'autoriser la liaison BT sur le téléphone, mais étant donné que c'est un téléphone a clapet on ne voyait pas le message vu qu'il était fermé.
Mais çà y est cette fois-ci c'est bon.
Bonne fête de fin d'année à tous et je vous dit à 2016 ;)
 


c'est collector, mais tu sais a 79 ans il faut des trucs simple a utiliser mdrrrrr