2008 couleur vert emeraude (Emerald Crystal)

jcas31

Membre
17 Mars 2012
5
0
1
126
Je suis tenté par un 2008 mais d'une autre couleur que le gris sachant que le blanc n'est rien d'autre qu'un gris trés trés clair et le noir un gris trés trés sombre.
J'amerais savoir si peugeot compte maintenir au catalogue la couleur verte ( Emerald Crystal) disponible uniquement sur la version urban cross ou si je dois m'orienter vers autre marque proposant des coloris plus joyeux.
Pour ceux qui me diraient qu'il existe orange tourmaline; c'est vraiment une insulte pour les gens aimant la joie des couleurs mais qui cherchent à rester discrêt

...le blanc n'est rien d'autre qu'un gris trés trés clair et le noir un gris trés trés sombre
:pt1cable: c'est une façon de voir :) très drôle
Il y a aussi des nuances de gris : gris artense, platinium et spirit grey
ceux qui me diraient qu'il existe orange tourmaline; c'est vraiment une insulte pour les gens aimant la joie des couleurs mais qui cherchent à rester discrêt
C'est quoi pour vous une couleur joyeuse et discrète sans être "une insulte" ?

Il y a aussi le blanc nacré : joyeux et discret ;)

Les goûts et les couleurs...

Fréquemment, Peugeot introduit des options ou des couleurs sur des éditions spéciales avant de les déployer sur le reste des finitions.

Par exemple sur 208, il y a eu l'édition Intuitive équipée en exclusivité du park assist, avant le déploiement sur les reste des finitions en option.

Industriellement parlant, développer une teinte de caisse pour un seul niveau de finition ou véhicule n'est pas viable. Je suis sûr quand dans quelques mois, l'Emerald Crystal sera disponible sur le reste des finitions, et voir même sur d'autres modèles.

Pour moi, ça va rester au catalogue

reponse à vr34

Il y a aussi des nuances de gris : gris artense, platinium et spirit grey

Concernant les nuances de gris:
Dans le film de Sam taylor-Jonhson il y a 50. Les décorateurs de peugeot doivent s'en frotter les mains; il en reste encore.
En informatique, les premiers écrans en comptaient 256 (niveau de gris). On est passé aux écrans couleurs et on n'est pas revenu en arrière.
Au cinéma: Tous les films actuels sont en couleur excepté 1 de Woody Allen et 1 avec Jean Dujardin.

C'est quoi pour vous une couleur joyeuse et discrète sans être "une insulte" ?

Toutes les couleurs NON GRISES présentes aux catalogues du skoda fabia break, Citroen cactus, Renault captur [renault est même bi-colore] etc.....
Quant a l'orange tourmaline; il est trés proche de la couleur des boites noires des avions qui sont en réalité orange vif (j' en ai vu). Pour la discrétion; merci.

Il y a aussi le blanc nacré : joyeux et discret ;)
Cela reste un gris trés trés clair. Joyeux et discret peut donner dans le vert, le rouge, le bleu, le beige clair etc. les autres constructeurs savent faire.

Ce choix de couleur me semble être le fruit de l'équipe précédemment chargée de la décoration des véhicules funéraires et qui n'auraient pas quitté leur bureau entre temps.
Le 2008 est super bien agencé; c' est dommage. Je dispose d'une 207SW dont j'apprécie la modularité du coffre et j'aurais bien voulu continuer.
Peugeot dispose des meilleurs ergonomes mais des pire décorateurs

Mon grand père était atteint de "DISCROMATOPIE" dont une des formes les plus courantes est le Daltonisme.
Sa forme à lui était "l' ACHROMATISME ou MONOCHROMATISME" qui se caractérise par une incapacité à percevoir correctement toutes les différentes couleurs. Le sujet voit tout dans toutes les nuances de gris, exceptés quelques teintes qu'il perçoit avec une certaine agressivité.

Etre atteint de cette pathologie est très gênant; et les réflexions de JCAS31, ont ravivé ma mémoire au sujet de discussions avec mon grand père.....

Entièrement d'accord avec la tristesse des teintes du 2008, même si je trouve les gris Peugeot souvent très jolis. Les acheteurs ont tendance à se tourner vers des teintes classiques pour la facilité de revente.
J'ai également une 207 SW (gris cendré) que je trouve très pratique. Mon concessionnaire me l'a estimée l'an dernier, en vue d'une reprise : il a pris en compte la couleur.
Il y avait d'ailleurs un bleu et un brun en 2008 qui ont disparu du catalogue, avant même le restylage ! Mais je suis d'accord, les couleurs Peugeot actuelles sont trop tristes. Le vert Roland-Garros, par exemple, était à la fois classique et sympa. Mais il paraît que le vert ne se vend pas. Question de goût… et de mode aussi.

Je viens de découvrir un rouge que nous n'avons pas en France sur cette pub chinoise.

http://www.forum-peugeot.net/videos/peugeot-2008-pub-2015-chine-djokovic/

@Auscar :
c'est quoi ce site forum-peugeot.net ?? Un site dissidant à forum-peugeot.com ? :pt1cable:
http://www.forum-peugeot.net retourne "Welcome on www.forum-peugeot.net" sans rien d'autre.

Proposition : nous envoyer la procédure qui a permis de trouver cette photo de 2008 rouge à la sauce chinoise

Il suffit simplement de taper Peugeot 2008 China red dans Google pour avoir des images. Il s'agit du même rouge que la 208.
http://www.carnewschina.com/2014/04/18/peugeot-2008-hits-the-chinese-auto-market/

Les couleurs et les offres varient selon les pays et les finitions

@Xavski. Merci pour ce rêve.
Ce 2008 (Rouge) réservé à la Chine est magnifique. Peugeot pourrait LICENCIER ses STYLISTES FRANCAIS pour les remplacer par des STYLISTES CHINOIS. Nos stylistes feraient la mine qui leur va comme un gant; C'est à dire GRISE MINE;
On garde nos ergonomes, Ils sont trop fort. C'est agréable de rêver mais frustrant lorsque on se rend compte que le rève est inaccessible pour raison de connerie. Les peintures sont deja stockées pour le restant de la gamme, Il suffit d'aller chercher le pot qui va bien.

J'ai l'intention de commander un 2008 vert emeraude mais je vais prendre une précaution préliminaire.
Je vais prendre contact avec mon assistance juridique pour voir les conditions d'annulation de la commande si le 2008 m'est livré en gris (ou dans une de ses variantes allant du blanc au noir).
2 options peuvent se présenter:
- le vehicule n'est plus disponible en vert, mais on l'a recu en gris. Il est hors de question de vous rembourser les arrhes.
- le vehicule a déja été immatriculé à votre nom, Venez le chercher et solder les comptes.

L'avenir dira si les choses se passent bien, mais il est certain que pour beaucoup de responsables de peugeot: Vendre un 2008 autre que gris, C'est pire que de se faire arracher le foie.

Si tu as commandé un 2008 Emerald Crystal, pourquoi tu en recevrais un gris ? :pt1cable:

Vous aimez bien vous prendre la tête pour pas grand chose des fois. Et puis de toute façon, s'il y a erreur de couleur (ou de quoi que ce soit d'autre), c'est rupture unilatérale du contrat avec remboursement des sommes versées, pour non-respect du-dit contrat.

merci matth21 de ramener la discussion au niveau ou elle doit être.
Quand à mon opinion personnelle concernant ce vert, au vu des photos de la présentation je ne sais plus où en juin, il ne m'a pas empli de joie et de bonne humeur!!!!
pour moi il fait partie des nuances de vert connus chez Peugeot (en vrac):
VERT Epicea, Patagonie, Amazonie, Tie Break, Intensive, Romarin, Maori, Patagonie, Ceylan, Sapin, Hurlan, Sorento, Agate, Fluorite, Roland Garros, Nausicaa, Mayerling...............

Et, de plus lorsque l'on commande une voiture d'une couleur au catalogue pour un modèle, finition, motorisation, pays reconnu valide, elle est livrée conforme à la commande.