2008 de toutes les couleurs - photos réelles

taubry59

Peugeot Addict
30 Avril 2013
125
0
0
123
Voici un petit aperçu du 2008 dans chaque couleur pour peut-être vous aider à choisir la couleur de votre futur crossover 2008 :

- Gris artense pour commencer :
Ma future 2008.jpg1..jpg
 







Nickel Taubry

ce sera Gris Artense pour moi
Peugeot n'as pas fait de GRIS TRES CLAIR ? bizarre non ?
 

Merci pour ces photos, plus intéressantes que les habituelles images officielles souvent trop léchées et parfaites.

J'avais d'abord opté pour le Brun makaha puis me suis ravisé à la dernière minute (marron vraiment chocolat, un peu too much et manquant de nuance à mon goût).

Par élimination :

- blanc (banquise ou nacré), non parce que je me suis dis que c'est dans cette livrée qu'on en verrait la plus (même si j'aime assez) ;
- noir, non parce que je n'aime pas, tout simplement ;
- bleu, pas sous le charme.

Reste les gris :

- artense, trop métallique ;
- platinum, trop sombre et proche du gris thorium de ma future ex-308 ;
- reste Spirit Grey, qui est peut-être le gris le plus "coloré" du nuancier. A priori pas trop salissant non plus.
 

les gris = valeur sure :lol:

Pour moi le spirit grey fais un peu personne d'un certain age mais les gouts ne se discutent pas

DOnc gris metallique / Artense pour moi...A voir dans les prochains mois

Peut etre sortiront-ils un gris clair... :D
 

EN accessoires est-ce que certains d'entre vous ont pris le jeu de baguettes de protection de portes AVANt et ARRIERE a 79 euros ?
 

La référence 16072267 80 en noir brut ?

Si ce sont celles-là, je trouve qu'elles font tâche sur la carrosserie et qu'elles ne servent pas à grand chose au final. Elles n'empêcheront pas les coups de portière en tout cas.
Et elles sont grainées donc pour les peindre c'est embêtant.
 

Pour moi le spirit grey fais un peu personne d'un certain age mais les gouts ne se discutent pas
L'air de rien, je vais quand même sur mon demi-siècle :D (même si dans ma tête j'ai toujours 30 ans et que j'écoute Pink Floyd ou Deep Purple avec un plaisir intact...)

Ceci dit, j'ai toujours eu des goûts assez classiques et peu extravagants :).
 

L'air de rien, je vais quand même sur mon demi-siècle :D (même si dans ma tête j'ai toujours 30 ans et que j'écoute Pink Floyd ou Deep Purple avec un plaisir intact...)

Ceci dit, j'ai toujours eu des goûts assez classiques et peu extravagants :).


ca se respecte

moi j'ai toujours pris gris classique aussi et j'ai 32 ans...
vu que j'ai banni les couleurs foncees car trop galere a entretenir..
 

Ca me conforte dans la couleur que j'ai choisit :bounce:

Je trouve que le gris platinum lui va a ravir :love:
 


Ah super sympa ce topic pour se décider sur notre future couleur :)

J'hésite maintenant entre le blanc banquise et spirit grey !
 

J'ai choisi gris platinium mais je l'aurai préférée "Rouge" et je suis dans la soixantaine. :kaola:
 


bonjour à toutes et à tous,

merci à taubry59 pour les photos des 2008 en differentes teintes

mais qq aurait-il le code de ces couleurs et plus particulierement le code du Blanc Nacre

merci d'avance

cdt
 

Les codes couleurs ne seraient pas page 4 sur :
http://www.association-bmfia.net/manec/tarif_2008_13d.pdf
je n'ai rien vu de correspondant sur les portes
 

Merci crazy

voila ce que j'ai trouve sur le web


Voici à quoi ressemble cette étiquette ou il y a la pression des pneus

http://img826.imageshack.us/img826/7735/etiquettet.jpg

Voici maintenant ce qu'est le OPR, DAM et APV/PR sur l'exemple de cette étiquette :
le rectangle bleu représente le OPR ("10801" dans l'exemple) ;
le rectangle jaune représente le DAM ("1080188" dans l'exemple) ;
le rectangle gris représente le APV/PR ("1080188 40158" dans l'exemple).

Passons à la signification de ces OPR, DAM et APV/PR.

Le OPR correspond au jour de fabrication du véhicule avec "00000" correspondant à la date du 08/11/1976, "00001" correspondant à la date du 09/11/1976, "00002" correspondant à la date du 10/11/1976 et ainsi de suite. Un outil permettant de trouver la correspondance entre l'OPR et le jour de fabrication est disponible dans ce message.

Le DAM correspond au OPR, auquel on a ajouté 2 caractères représentant le code de l'usine de fabrication du véhicule. Par exemple le code de l'usine de Mulhouse est "88". Une correspondance entre le code de l'usine et l'usine est disponible dans ce message.

Le APV/PR correspond au DAM, auquel on a ajouté 5 caractères. Le premier caractère de ces 5 caractères représente le numéro de la ligne de montage dans l'usine où est fabriqué le véhicule. Les 4 derniers caractères de ces 5 caractères correspondent au numéro d'ordre du jour sur la ligne de montage dans l'usine où est fabriqué le véhicule.

Si je reprends l'exemple sur l'image, l'APV/PR est "1080188 40158". Cela signifie que :
le véhicule a été fabriqué le jour 10801, qui correspond au 05/06/2006
le véhicule a été fabriqué dans l'usine dont le code est 88, qui correspond à l'usine de Mulhouse
le véhicule a été fabriqué sur la ligne de montage 4
le véhicule fabriqué est le 0158-ième véhicule fabriqué ce jour sur cette ligne de montage.

KTPD =Gris shark

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/15747/DAM1.JPG

MOGE = Bleu de chine
 

Merci crazy

voila ce que j'ai trouve sur le web


Voici à quoi ressemble cette étiquette ou il y a la pression des pneus

http://img826.imageshack.us/img826/7735/etiquettet.jpg

Voici maintenant ce qu'est le OPR, DAM et APV/PR sur l'exemple de cette étiquette :
le rectangle bleu représente le OPR ("10801" dans l'exemple) ;
le rectangle jaune représente le DAM ("1080188" dans l'exemple) ;
le rectangle gris représente le APV/PR ("1080188 40158" dans l'exemple).

Passons à la signification de ces OPR, DAM et APV/PR.

Le OPR correspond au jour de fabrication du véhicule avec "00000" correspondant à la date du 08/11/1976, "00001" correspondant à la date du 09/11/1976, "00002" correspondant à la date du 10/11/1976 et ainsi de suite. Un outil permettant de trouver la correspondance entre l'OPR et le jour de fabrication est disponible dans ce message.

Le DAM correspond au OPR, auquel on a ajouté 2 caractères représentant le code de l'usine de fabrication du véhicule. Par exemple le code de l'usine de Mulhouse est "88". Une correspondance entre le code de l'usine et l'usine est disponible dans ce message.

Le APV/PR correspond au DAM, auquel on a ajouté 5 caractères. Le premier caractère de ces 5 caractères représente le numéro de la ligne de montage dans l'usine où est fabriqué le véhicule. Les 4 derniers caractères de ces 5 caractères correspondent au numéro d'ordre du jour sur la ligne de montage dans l'usine où est fabriqué le véhicule.

Si je reprends l'exemple sur l'image, l'APV/PR est "1080188 40158". Cela signifie que :
le véhicule a été fabriqué le jour 10801, qui correspond au 05/06/2006
le véhicule a été fabriqué dans l'usine dont le code est 88, qui correspond à l'usine de Mulhouse
le véhicule a été fabriqué sur la ligne de montage 4
le véhicule fabriqué est le 0158-ième véhicule fabriqué ce jour sur cette ligne de montage.

KTPD =Gris shark

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/15747/DAM1.JPG

MOGE = Bleu de chine
 

:coucou:

t'es gentil mais l'on a déjà toussa chez nous sur le fofo en SVP dans le "sommaire des tutos" et plein de choses encore c'est ici que ça se passe ;) :D :whistle:


edit: d'ailleurs ta photo est piquée sur le tuto @peugeotmania :kaola: :D :D
 



merci manec.
Pour le code couleur, normalement, si j'ai bien compris, il a 4 caractères, pour le blanc nacré, c'est le même que celui des citroën :coucou:
 


Ah avant c'était rouge Tourmaline (sur RCZ notamment). Mais bon enfin une teinte pop c'est déjà bien...