2008 et AdBlue sur BlueHDi

nounou74

Lion d'Or
16 Juin 2013
3 215
0
0
:coucou:

Y a-t-il parmi vous des propriétaires de 2008 BlueHDi ayant dû faire un appoint d'AdBlue par eux-mêmes ?
Si oui, pouvez-vous me faire un retour sur la manipulation effectuée ? :)

Merci
N74
 

Salut,
Oui, je l'ai fait récemment, 23500km 120 HDI juin 2015
Le témoin indiquait 2500km. Oscaro et 2x5 litres d'AdBlue. Rien de plus simple, un entonnoir propre, tout virer dans le coffre, enlever le premier cache et dévisser le bouchon. Y aller lentement et voilà.
J'ai en mème temps remplacé les 2 filtres d'habitacle.
 


Salut, c'est vraiment toi qui pose la question? :D

C'est aussi simple que de faire l'appoint de lave-glace, sauf que c'est dans le coffre. Et le système fonctionne avec une jauge, comme l'essence, donc 0 manip à faire ;)
 

Je sais que selon les marques, il faut ré-initialiser l'ODB, c'était le cas il y a un an chez certaines lors des tout débuts de l'AdBlue ;)

Merci !
 

Bonjour,

Cependant, attention de ne pas remplir remplir a ras bord ni de dépasser le niveau préconisé. Car l'AdBlue peut remonter dans le tuyau de mise a l'air libre, se cristalliser, et boucher le tuyau. Or sans mise a l'air libre, le réservoir peut se déformer et il sera bon a changer. Je te conseille simplement de faire un léger appoint, et de laisser le plein complet aux garages.
 


Je me doute,

Je dis ça pour le gars de passage sur le forum, qui vient d'acheter son bidon de 20L d'AdBlue chez Total et qui se demande si il peut faire le plein complet.
 

Bonjour,
Je déterre un peu le post qui date de 3 ans quand même ! pour confirmer les dires de notre ami semper-fi70 concernant les risques d'un trop plein d' adblue. La mésaventure vient d'arriver à un collègue qui a vu son réservoir d'adblue à changer suite à ce problème de cristallisation dans le tuyau de mise à l'air libre... Je voudrais donc vérifier sur mon 2008 si ce tuyau n'est pas bouché ? Savez-vous me dire ou se trouve t-il et s'il est accessible facilement ?
Faire le plein d'un réservoir en aveugle, sans savoir exactement ce qu'il reste dans ce réservoir et ne pas aller jusqu'au débordement n'est pas forcément simple à réaliser, de plus sans jauge ! ou alors se servir de quelque chose faisant office de ..
 

Le mieux est d'attendre d'avoir le message te disant que tu n'as plus que 2400 kms, et de mettre 10 litres, ce qui est "simple" avec des bidons de 5 ou 10 l, ou à une pompe où tu vois la quantité mise
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

a savoir que maintenant peugeot prend en charge (si contrat maintenance) si cela est dans le coffre. Mais pour les véhicules avec l'ad blue dans le réservoir cela n'est plus pris en charge (selon les dires de ma concession)
 

Le mieux est d'attendre d'avoir le message te disant que tu n'as plus que 2400 kms, et de mettre 10 litres, ce qui est "simple" avec des bidons de 5 ou 10 l, ou à une pompe où tu vois la quantité mise
Oui c'est la solution de facilité çà, mais si la mise à l'air libre du réservoir est bouché, c'est cela qui entrainera la destruction du réservoir...
Donc par précaution, je voulais m'assurer que ce tuyau n'est pas bouché ! je regarderai çà dans 15 jours pendant mes congés
 

Si après avoir roulé quelques milliers de kilomètres depuis le dernier plein d'AdBlue, tu dévisses facilement le bouchon et qu'il n'y a pas d'air qui s'engouffre dans le réservoir, c'est que le mise à l'air est OK.

Sinon, tu auras certainement des difficultés à retirer le bouchon et ça s'entendra forcément.
 

Si après avoir roulé quelques milliers de kilomètres depuis le dernier plein d'AdBlue, tu dévisses facilement le bouchon et qu'il n'y a pas d'air qui s'engouffre dans le réservoir, c'est que le mise à l'air est OK.

Sinon, tu auras certainement des difficultés à retirer le bouchon et ça s'entendra forcément.
effectivement, excellente remarque ! et en plus très simple à faire
 


Déterrage. Vous confirmer la contenance du réservoir adblue 2008 blue hdi
De 17 litres.
c'est pour êtres sur de mettre la bonne quantité d'anti cristallisations. Ce qui ferait 170 ml .
puisque 1 flacon De 100 ml pour 10 litres Merci