2008 HDI 120 PANNE RESERVOIR ADBLUE

Discussion dans 'Divers' démarrée par SCHWEITZER, 20 Juin 2019.

  1. JPC06

    JPC06 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2006
    Messages :
    6 007
    "J'aime" reçus :
    511
    Et comme les électriques ne me « branchent » pas non plus, je serais obligé de quitter Peugeot lors du remplacement de mes voitures malgré mon attachement à la marque depuis des décennies....:spamafote:
     
  2. le dabe

    le dabe Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    28 Février 2005
    Messages :
    9 211
    "J'aime" reçus :
    175
    :lol: Un hdi 163 tu vas mettre longtemps avant de le quitter
    Un client a 380000 bornes sur son c5 tourer hdi 163 de 2011.:cool::coucou:
     
    JPC06 aime votre message.
  3. JPC06

    JPC06 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2006
    Messages :
    6 007
    "J'aime" reçus :
    511
    Tu l'as dit ! :bien: Il tourne comme une horloge ce 163 cv HDI !
    Mon agent Peugeot l'entretien avec amour et elle est encore comme neuve avec ses 80 000 km seulement.:love:
    Je me félicite de n'avoir pas choisi le HDI 140 cv (à l'époque fin 2011, il n'y avait que des boites automatiques pour les 163 cv....)
    Mais, à cause de la catastrophe de fukushima, Peugeot s'est trouvé en rupture de boites auto et j'ai pu bénéficier de la boite manuelle sur ma 163 cv.(qui fonctionne parfaitement)
     
  4. JenYv

    JenYv Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Février 2020
    Messages :
    211
    "J'aime" reçus :
    22
    :coucou: JPC06
    Roules tu toujours en FJR :voyons:
     
    JPC06 aime votre message.
  5. JPC06

    JPC06 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2006
    Messages :
    6 007
    "J'aime" reçus :
    511
    Salut jenYv,:coucou:
    Non, j'ai revendu la moto depuis plusieurs années. (Ma femme ne pouvait plus m'accompagner pour raison de santé...):spamafote:
    De mon coté, à bientôt 73 piges, j'ai estimé plus raisonnable de lâcher le guidon pendant que j'étais encore en forme et sans avoir eu d'accident.
    Et puis, j'ai pris beaucoup de plaisir et fais tellement de kilomètres à moto que je ne suis pas frustré d'avoir dû arrêter.
    Il est vrai que j'ai toujours un poil de nostalgie sur les routes de Corse quand je les parcours en "boite à roues" et que de belles bécanes me font l'extérieur....) :lol: :lol: :lol:
    J'ouvre une conversation privée avec toi sur le sujet pour ne pas polluer ce topic avec mes histoires de moto....A+
     
    #305 JPC06, 23 Mars 2021
    Dernière édition: 23 Mars 2021
    JenYv aime votre message.
  6. EMANUEL

    EMANUEL Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    6 Avril 2021
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,
    J'ai aujourd'hui le même problème que vous, sauf qu'il aura fallu 1 an pour que cela se confirme.
    L'année dernière, je fais le plein et au bout de 100m, défaut moteur.
    J'amène le véhicule chez le concessionnaire, le seul que le véhicule voit, et là, il me dit c'est le réservoir adblue qui est vide (aucun message d'erreur ni d'alarme n'est pourtant apparu). Il remet le tout en place, je roule une semaine et au plein suivant, rebelotte.
    Là, il contact Peugeot et au bout de 4 jours, je récupère mon véhicule avec pour raison "injecteur déréglé".
    La semaine dernière, ma femme fait le plein et maintenant on m'annonce qu'il faut changer le réservoir.
    3 fois le même symptôme d'apparition : faire le plein, 3 réponses différentes, même avec l'intervention de Peugeot.
    Envoyer les factures à Peugeot est une hérésie puisque leur système est connecté aux concessionnaires. Par contre, là, j'ai certainement roulé pendant 1 année avec un réservoir défaillant, le plein ayant été refait à la dernière révision (février 2021). Donc, oui je suis furax car je sens que cela va être pour ma pomme.
    Ca tombe bien, ma fille a passé son permis l'année dernière mon fils le passera cette année. Je sais dékjà ce que je vais pouvoir leur dire sur la qualité d'une certaine marque. C'est bien de faire du design mais la c'est aussi et surtout la fiabilité que les clients recherche !
    Si quelqu'un de peugeot souhaite me contacter je suis tout ouie.
     
  7. Bufra62

    Bufra62 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2021
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à toutes et tous,

    Et bien ce fera un de plus je pense, courant décembre voyant allumé, un ami me passe la valise et aucun défaut constaté, donc défaut enlevé electroniquement malgré des sueurs en connaissant ce problème de réservoir adblue. Ce jour, voyant de nouveau allumé en sachant qu en avril le message autonomie adblue s est invité alors qu'il était quasi rempli....
    Sachant que le véhicule est de 2017 et que c est un ami qui m effectue l entretien, j imagine que j y serai pour beaucoup de ma poche malgré le fait que ce soit un vice sur quasi tous les blue hdi... Une honte, je pense que je vais changer de constructeur suivant la réponse du concessionnaire.

    Cordialement
     
  8. Marili

    Marili Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    2 Août 2021
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    J’ai le même problème la première fois le garage m’a changé la tuyauterie fap pour une facture de 952 euros à ma charge et une participation de Peugeot à 300 euros. La semaine dernière rebelote le voyant se rallume et là il me dit qu.il faut changer le réservoir Ad blue, qu’il faut constituer un dossier pour une prise en charge partielle de Peugeot. Je ne sais plus ce que je dois faire, étant une femme le garagiste n’en profite t il pas?
     
  9. Jean-Marc.

    Jean-Marc. Membre

    Inscrit depuis le :
    29 Novembre 2021
    Messages :
    7
    "J'aime" reçus :
    7
    Bonjour,
    Je voudrais par ce message mettre en garde les possesseurs de véhicules diesel récents fonctionnants avec l'aditif AD Blue.En particulier Peugeot-Citroen.Lorsque vous faites le plein du petit réservoir prévu à cet éffet,ne remplissez jamais à raz bord.Evitez que le bouchon du réservoir ne trempe dans ce liquide corrosif,qui cristallise et qui à pour conséquence de rendre inactive la valve d'entrée d'air du bouchon.Résultat,au bout d'un certain nombres de km,l'aditif ne va plus arriver correctement,et un message d'erreur va apparaitre sur votre écran:"Défaut d'alimentation du produit aditif".Puis un autre message"Dans 1100km le moteur va s'arrêter"Vous allez alors aller dans un garage,et après avoir branché la valise,on va vous annoncer qu'il faut changer le réservoir.Environ 1500 euros.En fait c'est l'expérience que je viens d'avoir avec une 2008 qui à tout juste 6 mois,et 16000 km au compteur.(Donc sous garantie pour moi)Le garage Peugeot ou je me suis présenté m'a annoncé ça.Je n'ai pas laissé ma voiture,et j'ai eu l'idée d'éssayer de rouler en dévissant de moitié le bouchon pour laisser passer l'air.Conclusion,au bout de 20km le message d'erreur à disparu du tableau de bord et tout et redevenu dans l'ordre.J'avais auparavant fait le plein à raz bord et donc mon bouchon à été endommagé et ne laissait plus passer l'air.En allant voir sur le forum Peugeot,je me rends compte que c'est un problème récurent sur ce modèle de véhicule.Par chance,j'ai échappé au changement de mon réservoir pour rien.[​IMG]((Mais attention !!Je ne dis pas que ce genre de panne à toujours pour origine le bouchon,c'est un cas parmi tant d'autres,parfois c'est la sonde ou autres )
     
    maxime1 aime votre message.
  10. Joe0677

    Joe0677 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    13 Décembre 2021
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    1
     
  11. Joe0677

    Joe0677 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    13 Décembre 2021
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    1
    Propriétaire d une 2008 blue hdi 120 cv de mars 2016 avec 59000 km au compteur, voilà également que mon ODB m affiche plusieurs défauts ;défaut moteur,urea clignotant, service allumé et affichage dans xxxxkm votre voiture ne démarrera plus. Pris de panique, je consulte différents forums et je m aperçois que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème. Je prends donc rdv avec la concession Peugeot pour mardi 14 décembre 2021pour faire un diagnostic, coût de 126€(pour me confirmer certainement ce que j ai sous les yeux!!!bref...je suis quelqu'un qui aime comprendre et essai toujours de trouver des solutions à mes problèmes, mais là, je me sent résigné à me soumettre à l évidence et à devoir payer les 1300€pour remplacement du réservoir ad blue ainsi que sa sonde.Du coup une idée me vient en tête, car j'ai lu que l ad blue peut se cristalliser .donc après avoir ajouté les 2l qui manquait (max17l de contenance, donc le réservoir était déjà bien rempli),puis je prends un tuyau en plastique, je l enfile dans le réservoir, et je souffle dedans en faisant circuler le tuyau dans tous les coins.je referme le tout, puis je prends la voiture et je me mets à rouler. Au bout de 10km,les témoins Urea et Service disparaissent ainsi que le message...2h plus tard,je redémarre la voiture, puis la, c'est mon voyant Défaut Moteur qui s éteint. Au moment où j écrit j ai fait 300km environ et plus de témoins allumés.es ce un hasard, chance....aucune idée, du coup, j'ai annulé le rdv et j attends de voir, surtout que dans 4jrs,je dois faire 1000 km.je vous tiens au jus
     
    Luxuspc aime votre message.
  12. Misterious56

    Misterious56 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    8 Janvier 2022
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, j'aimerais avoir un retour sur votre expérience.

    Moi, j'ai une 208 1.6 Blue HDI de septembre 2015 qui à 132 000 km, en Juillet 2020 le logo UREA s'active, un collègue m'a dit de décrasser mon moteur, ma voiture ne roulant plus que le week end et congés depuis un an. J'ai rempli le réservoir Adblue et décrassé la voiture en poussant les rapports, le logo UREA s'est éteint. Et là en décembre, rebelotte, le logo s'allume et s'éteint sur chaque déplacement. Je remets de l'adblue et non il était quasiment plein. Le voyant moteur s'allume et s'ouvre sur l'écran un défaut anti pollution, démarrage interdit dans 1100km. Donc là rien d'anormal sur ce que j'ai pu lire dans les autres expériences. Et hier soir, je lis les précédents commentaires, surtout celui il faut dévisser un peu le bouchon et souffler dedans, chose que j'ai fais ce matin. Après 10km, le voyant UREA et l'avertissement anti pollution s'éteigne. (comme par hasard). J'attends un peu avant de reprendre le véhicule du coup pour voir si le voyant moteur s'éteint à son tour.

    J'ai rdv mardi chez Peugeot pour un diag (facturé 102€, un garagiste indépendant me l'a fait gratuitement mais il m'a dit que les concessionnaires sont obligés de facturer sinon tout le monde irait chez eux...)

    J'attends de voir ce que va donner la facture surtout pour une voiture qui à 6 ans et que je finis de payer le mois prochain........................

    Pour info, le garagiste m'a vivement déconseiller tous les diesels chez PSA et VW, je me demande pourquoi...
     
  13. Misterious56

    Misterious56 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    8 Janvier 2022
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    0
    Petit retour, c'est bien le réservoir UREA + injecteur à changer, devis total avec le diagnostic : 1700 euros.

    Pour le moment, vu que ma voiture à 6,5 ans et 133 000 km, on ne m'a pas proposé de prise en charge. J'ai quand même voulu une demande à Peugeot (facturé 80 euros mdr), je verrais bien dans la semaine. En plus de ça, légère fuite d'huile dans le haut moteur, remplacement de tout.... Devis à plus de 1700 euros, en clair, j'ai 3300 euros de devis alors que la voiture vaut dans les 7000.....
     
  14. Petitbelge

    Petitbelge Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    18 Février 2020
    Messages :
    1 008
    "J'aime" reçus :
    157
    Bonsoir;
    Pour les véhicules avec ADBLUE, il y a un produit a mettre en plus dans le réservoir qui empêche la cristallisation (on en mets que quelques gouttes). Je l'ai vu faire ce jour au garage sur une 308 (réservoir ADBLUE a remplir via le coffre).
     
  15. Mathiox

    Mathiox Membre

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2022
    Messages :
    11
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour,

    Je viens m ajouter à mon grand regret à cette longue liste de clients heureux possesseurs d une 2008 achetée d occasion en concession en 2019 à juste 2000 km... révision faite au garage Peugeot en février, mise à niveau du ADBLUE.... 38000 km au compteur jusque là tout allait bien mais depuis hier c est la cata la cata la catastrophe... a peine 10km fait les voyants s allument de partout effectivement style sapin de noel... PROBLÈME ANTIPOLLUTION et le voyant AdBlue apparaît.... oh oh... je m'arrête direct vers un garage. Et la le mec me dit...c est systématique sur votre voiture... elles y passent toutes... il me montre un bidon d un produit « miraculeux » qui dissous les vilains cristaux ....

    Étant en vacances à 500km de mon domicile et de mon garage Peugeot préféré j appelle le patron qui fait mine de ne pas comprendre je le renvoie direct sur internet et là il me dit ok Peugeot participera à hauteur de 66% des réparations soit un reste à charge de 450€ ...sic....

    En fin de soirée le voyant disparaît....ouffff ça venait forcément de la chaleur....

    Aujourd’hui rebelote.... tout clignote...je m arrête à la concession du coin....devis 1500€ reste à charge 680,01€...yeah faut bien plumer le gogo de touriste...

    Le mec me dit que je peux continuer mes vacances et faire les réparations plus tard...

    Zen pensez quoi? Un pote de dit de purger le reservoir et de remplir de nouveau ça devrait réinitialiser la pompe....
    Et puis étrange l additif qui dissous les cristaux ou les empêchent de se former... question Peugeot me dit qu’il n y a aucun produit de la sorte...

    Je trouve incroyable d avoir à supporter les conneries faites à la conception...

    Merci de vos retours mais je ne voudrais pas tomber définitivement en panne au retour de vacances surtout sur l autoroute... je regrette ma bonne astra avec ses 280 000 km...snif... on est fait pour être plumé voir tondu à blanc...
     
    JPC06 aime votre message.
  16. Mathiox

    Mathiox Membre

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2022
    Messages :
    11
    "J'aime" reçus :
    1
    Maintenant j ai le voyant panne moteur....purée Peugeot!!!!!!
     
  17. Mathiox

    Mathiox Membre

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2022
    Messages :
    11
    "J'aime" reçus :
    1
    C est pas de la technologie de merde...c est de la techno. de pisse....aller gardons le moral!
     
  18. Gérard56

    Gérard56 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    10 Mars 2021
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    0
  19. Mathiox

    Mathiox Membre

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2022
    Messages :
    11
    "J'aime" reçus :
    1
    J y suis depuis la semaine dernière....y’a pas 36 solutions...démontrer le vice caché...attention l article du code civil stipule...véhicule de moins de 5 ans...
    J ai appelé le service client de Peugeot charmante demoiselle qui m a dit qu’elle ne pouvait rien faire de plus que la remise de 67% uniquement sur la pièce... et le garage se met le diag. Et la main d œuvre dans sa poche...
    Lamentable
     
  20. lioelec

    lioelec Membre

    Inscrit depuis le :
    13 Septembre 2017
    Messages :
    8
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour
    Voici mon retrour d'expérience : J'ai eu le défaut en question pendant de nombreux mois... qui me concernant ne m'a pas affollé puisque non bloquant . En effet via mon interface OBD, j'acquittais régulièrement le défaut puis il réapparaissait etc... etc...
    Puis un bon jour (3 mois apres) plus de défaut !
    J'en déduis que le système a du se décrasser ou .... !! ceci étant avec de la patience le défaut à bel et bien disparut, cela fait maintenant 5000km envirion.
    Comme quoi faut être pas se focaliser a vouloir faire travailler PSA !!! :))
    Cordialement
     
    JPC06 aime votre message.
  21. Mathiox

    Mathiox Membre

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2022
    Messages :
    11
    "J'aime" reçus :
    1
    Hello,

    Merci de ce retour très intéressant que j appliquerais si ma voiture n était pas encore sous la garantie des vices cachées... donc je ne vais pas me priver de mettre en cause PEUGEOT....

    Ensuite avec ton OBD, si tu penses que rien de grave n est touché je ferais la même chose c est sûr....
     
  22. lioelec

    lioelec Membre

    Inscrit depuis le :
    13 Septembre 2017
    Messages :
    8
    "J'aime" reçus :
    1
    et bien écoute je touche du bois le défaut n'est pas réapparut . A ce jour mon scan OBD reste à 0 défaut.
    en effet je n'ai plus de garantie et pour moi c'était plus de 1000€ donc je n'avais rien a perdre faut juste insister sur l'acquitement défaut et être patient.
     
  23. maxime1

    maxime1 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    12 Août 2013
    Messages :
    1 096
    "J'aime" reçus :
    127
    si j'étais toi je ne crierai pas victoire ,cette daube finira par tomber complétement en rade !
     
  24. lioelec

    lioelec Membre

    Inscrit depuis le :
    13 Septembre 2017
    Messages :
    8
    "J'aime" reçus :
    1
    Pour l'instant la daube roule bien tout de même si tu as des conseils sur une meilleure, car la revente sans défaut est maintenant envisageable pour moi .... ?
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification