2008 ou 308sw

Thomas14

Nouveau membre
25 Février 2019
2
2
3
Caen
Bonjour à tous. Je dois me choisir un véhicule de fonction le 2007 est dans ma catégorie. Sachant que je mesure 2 m et avec 2 enfants , le 2008 me parait juste.
J’ai peut-être la possibilité d’etre Surclassé avec pour choix une 308 Berline ou en sw.
Qu’en pensez vous?
 


Bonjour Thomas14,

Je mesure 2m et j'ai une 308sw.
De mon coté, tout va bien : la position de conduite est bonne, on peu bien reculer le siège et la vu au niveau du parbrise/rétro est bonne. Cependant, je considère que la position de conduite du 2008 (surélevée) est plus agréable : par exemple avec la 308, il faut pas trop que je m'avance au feu sinon j'ai le retro central qui me bloque un peu la vue (détail mais à noter). Après niveau espace, la 308sw est la meilleure.
 
  • J'aime
Reactions: Thomas14

J'ai un ami qui avait regardé le 2008, finalement il a pris un Opel Crossland X (même gamme que le 2008) qui a un plus grand coffre (et la banquette arrière coulissante) et avec ses deux gamines le coffre est vite plein. Le coffre de la 308 sw est vraiment grand, lui.

Sinon je trouve que le rétroviseur intérieur de la 308 est placé un peu bas et personnellement je trouve qu'il bouche pas mal la vue et je me retrouve souvent à baisser la tête pour bien voir (je mesure 1,83 m). Je pourrais baisser un peu le siège pour arranger un petit peu la situation mais je ne pense pas que cela réglera totalement le problème.
Etre dans un SUV c'est sympa pour la position de conduite, mais je préfère la position de la berline pour le ressenti de la conduite (centre de gravité plus bas).
 

Il est vrai que le rétro intérieur est mal placé ( je fait 1,72m) et fait un angle mort.
 

Bonjour, je possède depuis peu une 308 sw, excellent véhicule familial et gros coffre, nous avons une petite fille et le projet d’un deuxième enfant, d’ou l’interet d’opter pour un véhicule habitable.

Mon avis, qui reste personnel...
- 2008 un peu léger (coffre trop petit)
- 308 berline idem

Après match entre 3008 et 308 sw?
Rapport qualité - prix - dynamisme - chargement en faveur du break sw.

Il permet de rouler chargé, places arrières et habitabilité très satisfaisantes pour 2 enfants et en mode conduite seul il offre les mêmes avantages qu’une berline ( plaisir de conduite +++

Bonne journée
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A


Bonjour Thomas14,

Je mesure 2m et j'ai une 308sw.
De mon coté, tout va bien : la position de conduite est bonne, on peu bien reculer le siège et la vu au niveau du parbrise/rétro est bonne. Cependant, je considère que la position de conduite du 2008 (surélevée) est plus agréable : par exemple avec la 308, il faut pas trop que je m'avance au feu sinon j'ai le retro central qui me bloque un peu la vue (détail mais à noter). Après niveau espace, la 308sw est la meilleure.
Vu ta taille avec des enfants pas de doute il te faut la 308 SW