2008 STYLE HDI 100 BLANCHE

joe03

Membre régulier
23 Juin 2009
29
0
1
Bonjour a vous
Apres 125000 km de bons service le 207 SW 64 HDI 92 sans Fap cède la place a
Un 2008 STYLE HDI 100 BLANC BANQUISE.
Apres ces premiers 1700 km mes impressions sont plutôt bonnes mais ce n est pas l’équivalent .
Le 2008 bien plus confortable , plus silencieux , meilleur finitions, le blanc lui va bien,bravo l aide au démarrage en cote et les détecteurs arrières, le petit volant un régal, les compteurs au dessus du volant un plaisir et sécurisant (dommage que la conso instantanée ne s affiche pas là).
Beaucoup moins logeable malgres la même longueur , la lunette ouvrable du 207 sw va me manquer
(sont dernier voyage a transporté des plateaux de 4 mètres )
Le toit panoramique du 207 ne me manque pas , cela était un plus uniquement pour les passagers.
l'écran multimédia est mal placé , il faut tourner la tête, heureusement que je n ai pas le GPS .
Le plus est la connectivité avec le téléphone en main libre , mais si l affichage de l'heure est présent (heureusement) pas la date même si elle est présente dans le système (déprimant).
[strike]Pour 1 mètre de câble en plu[/strike]s, le bouton de réglage assiette de phare , [strike]bouton activations spécifiques a droite esp eco ... , zone de réglage climatisation et chauffage sont[/strike] dans le noir le plus total [strike](abérant), ce n était pas le cas du 207[/strike].
Le moteur n est certainement pas libéré d autant plus que pour l instant je l ai ménagé.
Mais il semble moins nerveux (le 207 HDI 92 était sans fap) , la boite de vitesse semble très longue la 5 eme ne résistera pas par vent de face ou les rampes a 130 sur l'autoroute, il semble un peu moins gourmand 5.5l en ville , 4.7 route , 5.2 autoroute a 130 pour une moyenne de 100 et pas sur le plat.
Je pense que le HDI 120 et la boite 6 aurais était mieux (mais plus cher).
C'est une voiture agréable dommage que quelques détails plombent l ensemble.

Texte modifié Ce n était qu un petit problème, reste seulement la molette assiette de phare non eclairee
 

Bonjour,
effectivement la 2008 est agréable surtout en hdi 120 dont le moteur est très véloce et sobre pour le poids plume du véhicule et très sure avec sa boite 6 bien étagée mais avec laquelle il faut jouer pour obtenir le bon régime, dommage également que la boite eat6 n'ai pas une double embrayage car trop lente à mon goût.
Pour le gps , les infos de guidage sont rappelées sur le compteur central partie numérique pour tout changement de direction .
Sur la mienne qui est une crossway (blanche nacrée aussi) La conso instantanée peut être affichée sur le combiné instruments en jouant avec l'inter en bout de commodo droit (données calculateur)
Bien des détails mesquins sont aussi le fait du constructeur qui cherche à réduire ses coûts de production au maxi tant que le modèle se vend bien
 

Ok merci de ton attention

J avais bien remarqué que sur les différents models essayés il y avait plein de choses qui s'affichaient
j ai une finition plus soft (Style) et content pour ceux qui ont un GPS qu ils aient un contre affichage en face a voir comment ça se comporte sur les grands carrefours.

Bon j ai bien essayé l appui en bout de levier mais c est sur l écran et non sur le bloc compteur que s affiche la conso instantanée pendant 5 secondes et il faut tourner la tête.
Apres je peux la laisser en permanence en laissant la page conduite ouverte mais il faut quand même détourner sa vue de la route.
Ça ne sert pas a grand chose ok
Mais j avais pris l habitude de modeler ma conduite avec, il faut que je me désintoxique et que je face confiance a l indication de changement de rapports qui ne me semble pas très pertinent en zone accidentée
J ai l'impression qu il est plus lié a la vitesse qu a la consommation et d’ailleurs n indique pas quand rétrograder parce que le moteur est en sous régime
Heureusement qu on a encore le compte tour .
 

Bonjour,
Sur la mienne l'indicateur de changement de vitesse est à 2000t/mn pour tous les rapports, bon au début on regarde puis à l'oreille sans regarder ça vient tout seul, La conso en route tourne autour de 5L moyenne avec quelques pointes à 8l en côte à 130 mais en fin de parcours sur 200km à 130 on se retrouve à 5 litres, ce qui m'a troublé au début c'est qu'avec le réservoir de briquet jetable ( 50l) j'avais l'impression de consommer comme un Gmc en voyant la jauge descendre à toute vitesse...! 60l n'aurait pas été un luxe mais Co2 et Nox ont fait que . Je pense qu'on doit avoir autour de 800km d'autonomie mini.
J'ai vu qu'en reprenant ma conduite habituelle je ne consommait pas plus qu'en suivant la préconisation, accélérer franchement pour atteindre sa vitesse de croisière est plus efficace mais décélérer bien plus tôt avant un rond point sans être sur les freins au dernier moment est aussi meilleur pour la conso.
Pour ce qui est du 120cv, je ne sais pas pour les autres, sous les 1600/1500tours ça ratatouille, alors il faut jouer de la boite avant de relancer, contrairement à la classe B 180 bm6 ou la golf 6 Dsg qui repartaient à 1200t/mn sans rechigner, même au régulateur qui reprenait à chaque changement de vitesse, je me souviens des démarrages du péage comme un obus avec la mémo régulateur à 130 , que ne fait pas Peugeot qui perd la régulation aux passages de vitesses.
 

bonjour,
concernant le régulateur de vitesse, c'est tout à fait normal qu'il coupe dès que l'on touche aux freins ou que l'on change de vitesse (question de sécurité).
D'ailleurs, on ne peut pas l'enclencher avant d'être en 4 ou 5ème vitesse en fonction des boites.
Le 120 HDI est beaucoup plus rugueux et moins souple que l'e-HDI 115 de mon ancienne C4 (surement les rapports de boites différents)
Slt.
 

Pour mon 100 HDI , il vibre a 1500 tr ce que faisait déjà le 207 92 HDI
La meilleure zone je trouve c est 1750/2000
Les sous régimes n économisent rien a part en descente ,je trouve la boite longue , j aimerais bien voir les courbes de régimes/puissance / démultiplication du 2008 100 et 120 et du 207sw HDI 92.
Sur le 120 avec 6 vitesses ça doit être plus efficace en conso de jongler 5/6 que sur le 100 - 4/5
Bon on verra vers 3000 km si la bête se réveille et voir mieux la conso.
 

Auto plus de cette semaine critique les blue-hdi pour la différence entre consommation affichée et réelle. Sur la 308 b-hdi 120 Eat6 plus lourde que la 2008 : conso de 3,5 affichée pour 6.1 mesurée soit 74% d'écart !! :lol:
Les puretech ne font pas mieux avec le 2008 1.2 110cv conso annoncée 4,7 pour 7 mesurée soit 48,9% de différence
auto+g.png
 

Bonjour,

avec mon bluehdi120, après 2550 kms, j'en suis à 5.3l/100.
J'ai une conduite plutôt nerveuse et un tantinet au-dessus des limites imposées. sur ces kms, j'ai parcouru le week-end dernier 1400 kms de Nîmes à Zurich à 3 adultes + bébé et malle pleine.
Je pense qu'une fois débridé ce sera encore mieux.
Slt.
 

Quand j ai acheté le 2008 je ne me suis pas fié a la pub ,
venant du 207 HDI 92 sans FAP assez économe Je me suis dit que ça n,e devait être que mieux.
J avais hésité avec le moteur essence 110 -mais peur de l inconnu suis resté au gazole.

Pour la conso je ne le bouscule pas pour l instant, et a part la conso en ville ou ce sont les données de l ODB , les autres sont des conso calculées de plein a plein , pour la route c 'est une petite route de campagne vallonnée et viroleuse parcours travail vitesse de 70 a 90 , pour l'autoroute c est pas celui du soleil , mais Auvergne et Haute Loire sans dépasser la limitation , la moyenne est celle de l ODB.
En résumé une fois débridé et que je vais tirer un peu plus dessus il devrais faire a peut prêt comme le 207 - soit 5l a 5.2l pour mes parcours sur plusieurs milliers de km-

Sans certitudes je pense que les systèmes antipollution brident les moteurs et du coup pas facile de les faire consommer moins ,ou alors faire des veaux, reste les particules qui sont certainement réduites c est au moins ca.

Par contre même si çà ne sera pas nécessaire je doute que le vitesse maxi annoncée soit atteinte ou bien avec fort vent arrière.