Bonjour à tous,
Alors, je sais que le sujet a été abordé de nombreuses fois, mais malgré mes recherches intensives je ne suis toujours pas décidé. J'en appelle à vos conseils !
Je souhaite acquérir un Peugeot 2008 neuf (restylé). J'ai reçu 2 propositions qui me conviennent pour le Puretech 110 et le BlueHDI 100 : il y a 1200€ de plus sur la version diesel.
Je parcours entre 15000 et 20000 kms/an.
Les plus récurrents de mes trajets sont :
- 1 fois par jour (en semaine) 5 x3kms en ville,
- 2 fois par mois 2x100kms de nationale le weekend.
- 2 fois par mois, 2x30 kms de périph'/autoroute
Je compte conserver cette voiture 8 ans au moins.
D'après mes nombreux calculs, mathématiquement donc le diesel est rentabilisé après environ 3 ans.
Surcoût de carburant de 300 à 400€/an par rapport au diesel.
Mais cela sans compter un éventuel FAP.
Sachant que je roule déjà depuis 7ans avec un FAP qui malgré mes nombreux petits trajets (je touche du bois !!) ne m'a pas lâché.
Même si d'après mes recherches l'essence me semble plus indiquée, je trouve illogique d'avoir une seconde petite voiture diesel et une principale essence qui nous servira pour les plus longs trajets (weekends, vacances).
Pour conclure, j'ai une préférence pour le modèle essence qui est plus poussif mais mon côté raisonnable (radin?) mais fait tellement hésiter...
Quel est votre avis ? Merci
Alors, je sais que le sujet a été abordé de nombreuses fois, mais malgré mes recherches intensives je ne suis toujours pas décidé. J'en appelle à vos conseils !
Je souhaite acquérir un Peugeot 2008 neuf (restylé). J'ai reçu 2 propositions qui me conviennent pour le Puretech 110 et le BlueHDI 100 : il y a 1200€ de plus sur la version diesel.
Je parcours entre 15000 et 20000 kms/an.
Les plus récurrents de mes trajets sont :
- 1 fois par jour (en semaine) 5 x3kms en ville,
- 2 fois par mois 2x100kms de nationale le weekend.
- 2 fois par mois, 2x30 kms de périph'/autoroute
Je compte conserver cette voiture 8 ans au moins.
D'après mes nombreux calculs, mathématiquement donc le diesel est rentabilisé après environ 3 ans.
Surcoût de carburant de 300 à 400€/an par rapport au diesel.
Mais cela sans compter un éventuel FAP.
Sachant que je roule déjà depuis 7ans avec un FAP qui malgré mes nombreux petits trajets (je touche du bois !!) ne m'a pas lâché.
Même si d'après mes recherches l'essence me semble plus indiquée, je trouve illogique d'avoir une seconde petite voiture diesel et une principale essence qui nous servira pour les plus longs trajets (weekends, vacances).
Pour conclure, j'ai une préférence pour le modèle essence qui est plus poussif mais mon côté raisonnable (radin?) mais fait tellement hésiter...
Quel est votre avis ? Merci