2016 - DS 3 restylée

matth21

Modérateur
Membre de l'équipe
16 Août 2007
12 097
2 139
147
30
Chalon sur Saône
www.forum-peugeot.com
DS 3 restylée

Comme prévu après les différentes mises à jour, la DS 3 restylée commence à se dévoiler comme le montrent ces premiers visuels que C-Forum a déniché sur la toile :

ds3-2010.jpg


ds3-2011.jpg


ds3-2012.jpg


17_ds3-cabrio-so-parisienne_002.jpg


Les principales modifications porteront sur la calandre, inspirée du concept DS Divine.

Plus d'informations très prochainement.
 


Après, à l'extérieur, à part une nouvelle face avant, il ne faudra pas s'attendre à grand chose, comme pour les DS 4 et 5.

De toute façon, avec son entrée en production à la fin du mois et Genève en mars, on sera vite fixés.
 

Pour un restylage c'est honnête ;) le soucis c'est que j'ai l'impression que ça fait une plombe qu'elle est sur le marché cette DS3 :(
 

Oui, depuis 2010, et il va falloir attendre encore au moins 2 ans.

Sinon, détail des évolutions :

Sur la finition Chic :
- Suppression des projecteurs antibrouillard
- Mise en option du régulateur/limiteur de vitesse à 250€ ( eek )

Sur la finition Be Chic :
- Le Décor Tungstène est désormais de série
- Mise en option du Décor Noir Brillant (130€), du pavillon bi-ton, des projecteurs antibrouillard, du parfumeur d'ambiance et des vitres surteintées
- Baisse de tarif de 450€ (PureTech 82), 650€ (PureTech 110) et 350€ (BlueHDi 100)

Sur la finition Executive :
- Le Décor Tungstène est désormais de série
- Mise en option du Décor Noir Brillant et du pavillon bi-ton
- Ouverture des motorisations PureTech 82, PureTech 110 BVM5 et EAT6
- Baisse de tarif de 350€ (BlueHDi 100)

Sur la finition So Chic :
- Mise en série du système audio tactile 7"
- Remplacement des jantes alliage Ashera par les jantes alliage 16" Aristée (qui ressemblent beaucoup aux jantes alliage 15" de la 208)
- Mise en option du pavillon bi-ton
- Hausse de tarif de 50€ (PureTech 82) et de 150€ (BlueHDi 100)
- Baisse de tarif de 150€ (PureTech 110)

Sur la finition Sport Chic :
- Mise en série de l'aide au stationnement avant
- Remplacement du tissu Akinen par le tissu Dinamica Noir Basalte
- Hausse de tarif de 1300€ (THP 165) et de 50€ (BlueHDi 100)
- Baisse de tarif de 300€ (BlueHDi 120)

Sur la finition Ultra Prestige :
- Mise en série du Pack Cuir Nappa Brun Trinitario (celui de la série limitée DS World Paris)
- Mise en option du Pack Cuir Nappa Crecsendo
- Hausse de tarif de 1300€ (THP 165)
- Baisse de tarif de 250€ (PureTech 110 BVM5) et 300€ (BlueHDi 120)

Les séries spéciales Régions, So Irresistible, 1955 et Dark Night sont arrêtées.

Ouverture du Pack Luxe sur Be Chic, So Chic et Sport Chic : casquette de planche de bord en TEP, volant cuir grainé main, pommeau de levier de vitesse en cuir, surtapis haut de gamme à 300€.

Le reste c'est du détail : changement de nom des selleries, hausses de tarifs pour les options principalement.

Reste plus que les photos qui devraient arriver dans la semaine. Surréaliste mais bon.
 

1300€ de hausse sur le THP 165 :eek:

et pas de GPS en série ?
 

Oui, 1300€. Elle est uniquement disponible en Sport Chic et Ultra Prestige à partir de 25450€.

Et la navigation sur écran tactile est bien en option à partir de 600€ sauf sur Executive et Ultra Prestige.
 

Concrètement, il n'y pas grand chose dans le style extérieur qui change. :spamafote:
Elle vient d'être restylée en plus non ? Car elle a récemment adoptée les phares LED/xenon. :voyons:

La hausse du 1.6 THP, c'est vraiment abusé, déjà qu'ils ne doivent pas en vendre des masses, alors maintenant... :p Quoique le client, lui, ne sait pas qu'il y a eu la hausse.
 


Pour un restylage c'est honnête ;) le soucis c'est que j'ai l'impression que ça fait une plombe qu'elle est sur le marché cette DS3 :(
+1 :chinois: :chinois:
Et elle risque de durer :sarcastic: .
 

La DS3 II inaugurera la plateforme CMP, donc pas avant 2018.

Sinon c'est son premier restylage, les DS LED Vision c'est juste une ouverture d'option. Ou alors la 308 GT Line a été restylée quand ils ont remplacé l'Alcantara par du tissu :D
 

Oui mais ça a changé tout le regard...pour celles qui en sont équipées.

On a déja vu des restylages encore plus maigres. (cf 407)

Par contre, sur le plan technique, elle avait été plutot bien remise à niveau.
Smeg+, freinage automatique d'urgence, caméra de recul. introduction des moteurs 3 cylindres également et nouveaux Blue HDI.

Au final, le restylage de cette fois ne va concerner que la calandre pour la mettre à la norme DS plutot que Citroen.
 

Le truc, c'est que tout ça est apparu progressivement, et pas d'un bloc comme sur un restylage habituel. Pour le box Citroën/DS, celui-ci n'est que le premier. C'est assez troublant. Un peu comme la C4.
 

Pas de nouvelles motorisations prévues ??? :oups:

En tous les cas je suis surpris qu'elle soit quasi dévoilée maintenant, alors que j'avais lu le 19 janvier :eek:
 


Effectivement ce soir mardi, et une vidéo live-streaming de l'évènement est même prévue :chinois:
http://www.facebook.com/DSOfficial
 



Si c'est la version définitive, elle semble juste adopter la nouvelle face avant DS comme l'avait dit David plus haut.

Perso, j'en attends un peu plus d'un restylage (nouveaux équipements en autre). Sinon, ne pas appeler ca un restylage. :p
 

Si c'est la version définitive, elle semble juste adopter la nouvelle face avant DS comme l'avait dit David plus haut.

Perso, j'en attends un peu plus d'un restylage (nouveaux équipements en autre). Sinon, ne pas appeler ca un restylage. :p
A l'époque de feu Twingo 1 [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] .... ils avaient lancé les collections (comme dans la mode :D ). Et chaque année ou 2 ans (je sais plus :confused: ).... une nouvelle collection sortait.
Une collection s'était un changement des selleries, teintes de carrosserie et couleurs des boutons.... et parfois quelques changements dans le dur.
Je trouvais ça sympa :love: .... ça fait vivre le produit à peu de frais.
Mini à repris un peu ça, en animant ça gamme en continu, notamment avec les cabrio qui évoluent en décalé..... bref ils ont toujours un produit neuf au catalogue :D .
La DS3... c'est plutôt le calme plat :sleep: :sleep: . Les nouveaux phares ou les feux arrières sont mal amenés... et on s'en rend pas compte :pt1cable: .
 



La face avant est :love: :love:

Dommage que les plastiques intérieurs soient toujours moyens
 

Je suis assez mitigé moi. On sent vraiment le bricolage à l'économie et ça ne me plait pas trop.

Je trouve qu'il aurait fallu repenser l'intégralité de la face avant, quitte à se passer des DRL verticaux.

Ou, plus radical, intégrer une nouvelle génération plus tôt dans la réflexion autour de la voiture.
 

Assez d'accord, manque d'homogénéité. J'ai un peu le même sentiment qu'avec la rcz phase2. Avec le temps ça me gène moins sur cette dernière.
 




La version Performance en direct du salon de Genève :eek:
http://www.caradisiac.com/ds-3-performance-enfin-puissante-en-direct-du-salon-de-geneve-106984.htm