2016 - Tipo 5 portes & SW

matth21

Modérateur
Membre de l'équipe
16 Août 2007
12 099
2 141
147
30
Chalon sur Saône
www.forum-peugeot.com
Officiel - Tipo 5 portes & SW


Fiat a enfin remplacé la Bravo, qui n'a pas bien fonctionné malgré un design intéressant à son lancement. La Tipo 2016 est proposé en 5 portes, SW et Sedan (déjà sortie depuis la rentrée), avec un style nettement plus banal que les 500, ce qui est dommage. Son gros avantage vient de son prix d'appel, en dessous des 13000€.

fiat_tipo_5-door_3.jpeg


fiat_tipo_5-door.jpeg


fiat_tipo_5-door_1.jpeg


fiat_tipo_station_wagon.jpeg


fiat_tipo_station_wagon_1.jpeg


fiat_tipo_station_wagon_2.jpeg


fiat_tipo_station_wagon_3.jpeg
 

Avantage par rapport à la 301: elle a une version break :eek:
 

Par contre l'intérieur est plus proche d'une Dacia que d'une 308 :D .
En même temps sont prix est aussi celui d'une Dacia ;) .
 

Oui, à 13000€, faut pas demander la lune.

Ce sera une voiture très populaire chez les loueurs, à n'en pas douter. Beaucoup plus réservé sur les particuliers, qui devront monter en gamme assez vite pour avoir quelque chose de correct et qui se retrouveront en face des coréennes, qui ont aujourd'hui une meilleure réputation que Fiat. Sans parler des 308/Golf/Mégane/Astra/Focus, qui en offrent bien plus pour pas forcément énormément plus cher au final.
 

En tout cas ce qui est bien c'est qu'aujourd'hui le choix est large pour une berline moyenne : de la Logan à la Classe A en passant par nouvelle Tipo, l'Octavia ou la 308... si avec ça tu arrives pas à trouver "chaussure à ton pied", c'est que tu es plus que "casse bonbon" :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

Essai routier de la Tipo par Caradisiac :eek:
http://www.caradisiac.com/essai-video-fiat-tipo-banco-107163.htm
 



Si la 504 fête ses 50 ans, ce sont aussi les 30 de la Fiat Tipo. Fiat a fait un résumé de son histoire.
C'est avec l'esprit et la sagesse d'une jeune de 30 ans que la Fiat Tipo est prête à relever les futurs défis qui l'attendent, renforcée par son succès au sein du segment clé des compactes dans lequel Fiat a toujours été leader.
La Fiat Tipo a fait ses débuts le 26 janvier 1988 .Elle était l'héritière de la Fiat Ritmo, qui elle-même remplaçait la Fiat 128. Depuis la Fiat 1100, les compactes Fiat n'ont pas seulement conduit les italiens sur la route du développement technique, social et économique en Italie et en Europe. Depuis le début, elles sont apparues comme le parfait compromis pour de nombreux jeunes actifs et familles à la recherche d'une voiture pratique, moderne et élégante.
Il y a 30 ans, la Fia Tipo était un concept très innovant. Les ingénieurs Fiat ont dessiné une voiture performante, confortable et sûre, sans compromis, tout en mettant, plus que jamais, l'accent sur l'ergonomie. La Tipo se démarquait pour sa fabrication minutieuse, faisant appel à des technologies industrielles novatrices et des matériaux de grande qualité qui garantissaient fiabilité et qualité. Cette voiture était très appréciée pour sa fonctionnalité, simplicité et personnalité.
Ces caractéristiques ont été reprises par la nouvelle Fiat Tipo qui conserve l'esprit de sa devancière. Elle est un mélange de technologie, robustesse et facilité d'utilisation, ce qui a lui permis d'aller à la conquête du segment C avec son aspect pratique. La Tipo a été classée dans le top 3 des voitures les plus vendues en Italie en 2017 et était leader sur le segment C avec 20,7% de part de marché. La voiture a été choisie par près de 180 000 clients dans la région EMEA. De plus, pour la seconde année consécutive, elle est la voiture dont le taux de croissance est le plus important en Europe.

Fonctionnalité et innovation

Pour son 30ème anniversaire, nous pouvons faire le point sur les caractéristiques de la Fiat Tipo de 1988 que l'on retrouve sur le modèle d'aujourd'hui. Ce n'est pas un hasard si la nouvelle Tipo a conservé le nom de sa devancière car elle partage les mêmes esprit et ADN.
En terme de design par exemple, la Tipo est innovante et singulière. Elle est la meilleure de sa catégorie pour l'espace intérieur, privilégiant le confort et la fonctionnalité.
Hier comme aujourd'hui, les lignes extérieures sont en harmonie avec le dessin des habitacles, en parfaite cohérence avec le projet d'exprimer les valeurs de praticité, simplicité et fonctionnalité. Ces valeurs ont toujours caractérisées les modèles compacts Fiat, elles sont profondément ancrées dans l'ADN de la marque.

Une famille complète dans une gamme simple

La Fiat Tipo de 1988 a été développée sur une des premières applications du principe de plateformes modulaires qui anticipait le concept de famille de la Tipo d'aujourd'hui et de ses trois carrosseries. Son châssis a en effet servi à d'autres modèles Fiat comme la Tempra qui était proposée en carrosseries coffre et break.
Trente ans plus tard, les Fiat Tipo 4 portes, 5 portes et Station Wagon sont la réponse aux conducteurs qui ont de nouveaux besoins et nouvelles habitudes d'achat qui reposent sur des choix pragmatiques.
La Fiat Tipo projette un style dynamique et un fort caractère fort dans toutes ses versions. La simplicité de l'offre pour le client se traduit par un choix limité en matière de moteurs et de versions mais elles se situent toujours au cœur du marché. La logique simple et linéaire de la gamme est une autre similitude avec la Fiat Tipo lancée il y a 30 ans. La Tipo a débuté en 1988 avec cinq versions essence et Diesel, capable de satisfaire tous les besoins du marché, et deux niveaux de finitions. C'était une volonté d'évoquer l'innovation et la maturité du modèle dans son nom simple : Tipo.

De la Fiat Tipo "Digit" à la Fiat Tipo UconnectTM 7"

Dans le plus pur et raffiné style Fiat, toutes les variantes de la famille Tipo sont disponibles avec de nombreuses solutions permettant de rendre la vie plus facile à ses usagers. La gamme propose de nombreux équipements de série dont l'innovant système UconnectTM 7" HD LIVE, proposant un écran tactile de 7 pouces haute résolution avec lequel l'utilisateur peut interagir comme une tablette tactile.
Uconnect Link est également disponible ; ce système est Apple CarPlayTM ready et également compatible avec Android AutoTM, ce qui permet aux passagers d'avoir accès à leur smartphone en conduisant tout en gardant les mains sur le volant.
Retournons en 1988, la Tipo faisait déjà le « buzz » pour ses innovantes technologies notamment le tableau de bord digital sur la version appelée « Digit ».
Bref, la Fiat Tipo célèbre un passé mémorable ; elle est également armée pour affronter les futures défis avec la maturité acquise lors de ses 30 premières années. Le modèle a été développé par une équipe internationale dédiée, composée de plus de 2 000 personnes pendant près de 3 ans durant lesquelles l'équivalent de plus de 8,7 millions de kilomètres de tests ont été effectués dans des conditions climatiques extrêmes, sur route de plaine et en altitude, pour offrir une gamme de modèles prête à être commercialisée dans 50 pays à travers la région EMEA. Ces efforts ont été récompensés par le marché lui-même avec les résultats exceptionnels de ce modèle.

180126_Fiat_1.jpg