tout a fait d'accord avec David pour les 2 premiers.
Suite a ma visite au salon j'avais dit ce que je pensais de cette superbe série 3 et du SW 508 tout les deux super chacun dans leur genre.
La 3ème OK, mais pour moi un cran en dessous de la doublette de tête, et rien d'extraordinaire dans la suite des candidats
Si je devais expliquer mon tiercé.
La série 3 parce que j'ai un faible pour cette caisse (j'en suis à 3) et ce meme avant d'en avoir eu une et que je sais qu'il n'y aura pas grand chose à lui reprocher. L'offre moteur sera large, les équipements possibles au taquet.
La 508 SW pour sa ligne générale. Ce qui la met en 2eme, ce sont des détails mais qui ont leur importance à mes yeux, comme l'absence de phares Leds dynamiques. A la limite, les moteurs, c'est presque secondaire. En dehors, de ça, elle ne démarre pas avec un retard sur la concurrence en matiere d'equipements sauf cette boulette des phares.
La C5 Aircross parce qu'elle a une bouille plutot sympa et moderne sans tomber dans la caricature. Elle reste bien équipée pour un prix correctement placé. En PHEV, elle aura sa place.
Pour le reste de la liste, on peut regretter d'y trouver un Kadjar simplement restylé contre l'absence de belles nouveautés comme The 8 ou la Z4. Les Audi, elles ne m'épatent plus. Le X5 se caricaturise un peu meme si ça reste un bel engin.
La ProCeed a l'air tres sympa aussi et aurait pu integrer le tiercé aussi. Les B/GLE...bof. Trop peu d'évolution.
Tarraco est tres classique. Jimny plus dans l'air du temps et de l'écologie. Le RAV4, un bon engin...qui manque de classe.