2019 - DS 3 Crossback



Le style "animal marin" de l’extérieur (surtout les phares) me fait penser aux anciens design d'Infiniti, bref je suis pas fan :rolleyes: .
L'intérieur est audacieux, j'aime bien, mais il faut voir ce que ça va donner en terme de détails, de plastiques moussé tout ça tout ça :D .
DS reste le challenger dans le segment, il se doit d'en faire plus.
 


Je cherche aussi la ressemblance entre les 2.

Sinon, qu'on aime ou pas le design, l'offre technologique est complète : Matrix LED, verrouillage automatique à l'éloignement, ACC Stop&Go, Full Park Assist, déverrouillage et démarrage par smartphone, instrumentation numérique (bien que l'écran soit petit) + tous les basiques. D'après le communiqué, elle proposera aussi des airbags latéraux AR, assez rare sur le segment B.

L'offre de personnalisation est toujours un point fort, avec 8 teintes de caisse et 3 teintes de toit (attention aux bizarreries style rouge toit bordeaux toutefois), 2 principaux modèles de jantes (disponibles en plusieurs coloris), et plusieurs ambiances intérieures. Gageons que DS continue le principe de renouvellement annuel lancé sur la DS 3, le principe était sympa.
 

Vidéo qui dure 25 minutes

2019 DS 3 Crossback World Premiere - Full Event Rebroadcast (French / English subtitles)
 

La bonne adresse ;

Crossback World Premiere - Full Event Rebroadcast (French / English subtitles)
 


Entre 32800 et 40500 un SUV urbain en finition haute hors option suivant moteur, c'est juste du délire non ?
Et tout ça sans remise. Je suis inquiet pour DS sans vouloir jouer les rabat-joies.
 

Ca reste tout de même moins cher qu'un Audi Q2 Design Luxe :/

C'est plutôt le tarif de l'édition La Première qui me chiffonne. 39000€ ça commence à piquer et on n'est vraiment plus dans la gamme de prix de la DS3.
 

37300 en 1.2 155 bva grand chic
38840 en 1.4 tsi stronic design luxe 150

On est dans les mêmes délires quoi.

Il semblerait que la DS7 ne rencontre pas le succès escompté (ce qui me semble injuste). Il ne faudrait pas que cette DS3 ne marche pas.
D’autant que son look risque de ne pas faire l’unanimité. Perso, j’arrive pas à accrocher. (Je suis pas plus fan du Q2 d’ailleurs)
 





Un journaliste anglais plutôt séduit par le DS3 Crossback :chinois:



Le magazine allemand Autogefühl décortique pour nous(en anglais)la version à moteur d'aspirateur :p

 
Dernière édition:

Petit fait contradictoire: très critiqué sur les forums pour son design, en particulier sa calandre et ses phares, c'est pourtant bien le DS3 Crossback qui décroche le titre de "meilleure voiture de série du Mondial de Paris"(organisé par Autoplus, RTL et M6/Turbo) :oups: :whistle:
 

Petit fait contradictoire: très critiqué sur les forums pour son design, en particulier sa calandre et ses phares, c'est pourtant bien le DS3 Crossback qui décroche le titre de "meilleure voiture de série du Mondial de Paris"(organisé par Autoplus, RTL et M6/Turbo) :oups: :whistle:
Le choix était parmi la liste suivante :
  • Audi A1
  • Audi Q3
  • BMW Série 3
  • BMW X5
  • Citroën C5 Aircross
  • DS3 Crossback
  • Kia Proceed
  • Mercedes Classe B
  • Mercedes GLE
  • Peugeot 508 SW
  • Renault Kadjar
  • Seat Tarraco
  • Suzuki Jimny
  • Toyota Rav 4
J’aurai préféré voir la 508 SW élue :bien:
 

Mon tiercé aurait été
1-Série 3
2-508SW
3-C5 Aircross.

Mais la DS3 CB aurait fini dans les dernieres pour ma part. Je n'y arrive pas sur le profil.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

tout a fait d'accord avec David pour les 2 premiers.
Suite a ma visite au salon j'avais dit ce que je pensais de cette superbe série 3 et du SW 508 tout les deux super chacun dans leur genre.
La 3ème OK, mais pour moi un cran en dessous de la doublette de tête, et rien d'extraordinaire dans la suite des candidats
 
Dernière édition:

La G20 est très belle mais ils ont peut être voté pour l’originalité car cette DS3 est différente et ose la rupture avec des lignes traditionnelles. Après dire que c’est beau, c’est beaucoup dire.
 

tout a fait d'accord avec David pour les 2 premiers.
Suite a ma visite au salon j'avais dit ce que je pensais de cette superbe série 3 et du SW 508 tout les deux super chacun dans leur genre.
La 3ème OK, mais pour moi un cran en dessous de la doublette de tête, et rien d'extraordinaire dans la suite des candidats

Si je devais expliquer mon tiercé.
La série 3 parce que j'ai un faible pour cette caisse (j'en suis à 3) et ce meme avant d'en avoir eu une et que je sais qu'il n'y aura pas grand chose à lui reprocher. L'offre moteur sera large, les équipements possibles au taquet.
La 508 SW pour sa ligne générale. Ce qui la met en 2eme, ce sont des détails mais qui ont leur importance à mes yeux, comme l'absence de phares Leds dynamiques. A la limite, les moteurs, c'est presque secondaire. En dehors, de ça, elle ne démarre pas avec un retard sur la concurrence en matiere d'equipements sauf cette boulette des phares.
La C5 Aircross parce qu'elle a une bouille plutot sympa et moderne sans tomber dans la caricature. Elle reste bien équipée pour un prix correctement placé. En PHEV, elle aura sa place.

Pour le reste de la liste, on peut regretter d'y trouver un Kadjar simplement restylé contre l'absence de belles nouveautés comme The 8 ou la Z4. Les Audi, elles ne m'épatent plus. Le X5 se caricaturise un peu meme si ça reste un bel engin.
La ProCeed a l'air tres sympa aussi et aurait pu integrer le tiercé aussi. Les B/GLE...bof. Trop peu d'évolution.
Tarraco est tres classique. Jimny plus dans l'air du temps et de l'écologie. Le RAV4, un bon engin...qui manque de classe.
 

DS3-Crossback1.jpg

Pas mal en rouge, finalement la DS3 Crossback rend bien bien en réalité que sur les photos
 



Oui, j'ai pas fait de photo de profil car le conducteur était à côté, mais çà passe même si de 3/4 arrière çà reste le plus esthétique
 


Le profil rompt avec la longitudinalité classique. C’est sans doute ce qui te perturbe. :heink:
 

Non parce que sur la DS3 actuelle je trouve ça superbe. Mais sur une 4 portes, c'est vraiment spécial.