205/65/15 au lieu de 215/65/15

nacer

Peugeot Addict
7 Novembre 2004
82
0
0
bonsoir a tous et bonnes années 2005

Est ce qu'il est possible de monter du 205 a la place du 215 sur un 807, sans que ca nuise au bon fonctionnement du véhicule.


merci de répondre :)
 

Absolument. :oui:
C'est la monte que j'ai choisi pour mes pneus contacts. (moins de surface au sol = plus d'adhérence sur sol glissant)
Les 2 dimensions sont autorisées par Peugeot, vérifies sur ton manuel utilisateur.
Attention, l'indice de hauteur de pneu n'est pas le même en 215 et 205. Sit tu passes en 205, tu dois monter du 205/70R15 (je crois, à vérifier, je n'ai pas l'auto avec moi)
En revanche impératif de monter les 4 mêmes pneumatiques sur la voiture, et n'oublies pas la roue de secours. Risque de PV élevé en cas de contrôle... :/
 

C'est la monte que j'ai choisi pour mes pneus contacts. (moins de surface au sol = plus d'adhérence sur sol glissant)
?????????
Pneu moins large = moins de risque d'aquaplaning par temps de pluie, mais sur du verglas un pneu large est meilleur car il repartie la puissance sur une surface plus large.
En revanche impératif de monter les 4 mêmes pneumatiques sur la voiture, et n'oublies pas la roue de secours. Risque de PV élevé en cas de contrôle... :/
C'est sur un même essieu que tu dois avoir les même pneus. Avant arrière c'est pas un soucis, Mercedes par exemple monte des pneus plus large à l'arrière qu'a l'avant sur certains modèle, pareil pour SMART..... et je pense pas qu'ils aient une dérogation au code de la route.
 

La remarque est valable en motricité, purement, et encore.
les 4 pneus peuvent être différents si c'est le cas d'origine. Si en revanche ils sont identiques à l'origine, ils doivent l'être en permanence. La règle de l'essieu n'est plus valable depuis quelques temps. ;)
 

C'est la monte que j'ai choisi pour mes pneus contacts. (moins de surface au sol = plus d'adhérence sur sol glissant)
?????????
Pneu moins large = moins de risque d'aquaplaning par temps de pluie, mais sur du verglas un pneu large est meilleur car il repartie la puissance sur une surface plus large.


Regardes ce que montent les usines en WRC lorsqu'ils courent en Finlande... :oui:
 

Il me semble que monter des pneus plus petits que l'origine implique une contre-visite au controle technique, non ?
 

Oui, sauf si c'est prévu par le constructeur au départ. Et la monte en 205 est bien prévue par Peugeot pour le 807 (c'est même la concession qui m'a conseillé cette monte...)
 


C'est la monte que j'ai choisi pour mes pneus contacts. (moins de surface au sol = plus d'adhérence sur sol glissant)
?????????
Pneu moins large = moins de risque d'aquaplaning par temps de pluie, mais sur du verglas un pneu large est meilleur car il repartie la puissance sur une surface plus large.


Regardes ce que montent les usines en WRC lorsqu'ils courent en Finlande... :oui:

Oui mais eux ils montent des pneus cloutés!!!
 

les 4 pneus peuvent être différents si c'est le cas d'origine. Si en revanche ils sont identiques à l'origine, ils doivent l'être en permanence. La règle de l'essieu n'est plus valable depuis quelques temps. ;)

Dont acte, ça va faire qq années que j'ai passé mon permis :lol: